background preloader

Getting Started with Rails

Getting Started with Rails

http://guides.rubyonrails.org/getting_started.html

Related:  MS Query / SQL

SGBD, SQL et types de données NOTA : La structure de la base de données exemple, ainsi qu'une version des principales bases utilisées sont disponibles dans la page "La base de données exemple". Vous trouverez des compléments d'information sur le sujet aux pages 53 à 127 de l'ouvrage "SQL", collection "La Référence", Campus Press éditeur. Le SELECT est la commande de base du SQL destinée à extraire des données d'une base ou calculer de nouvelles données à partir d'existantes... Voici la syntaxe générale d'une commande SELECT : SELECT [DISTINCT ou ALL] * ou liste de colonnes FROM nom de table ou de la vue [WHERE prédicats][GROUP BY ordre des groupes][HAVING condition][ORDER BY ] liste de colonnes NOTA : dans cette syntaxe, les mots clef du SQL sont en gras, les paramètres en minuscule et entre crochets on trouve les parties optionnelles

Heroku Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Éléments historiques[modifier | modifier le code] Heroku a été fondé par une poignée d'ingénieurs qui trouvaient le développement d'applications web trop fastidieux. Créer un site de zéro avec Ruby on RailsGeek Me Up – Devenez Geek ! Ruby on Rails est un framework web (rassemblement d’outils pour simplifier le développement de site internet), basé sur le langage Ruby qui permet de créer des applications web très puissantes et d’écrire du code avec une très grande productivité. Cette technologie est aujourd’hui très en vogue dans le monde des startup comme le montre la liste (non exhaustive) des sites construits sur ce framework : airbnb.com, github.com, basecamp.com, twitter.com (V1), groupon.com, etc… Si vous créez une entreprise dans le secteur de l’Internet, que vous êtes responsable technique ou tout simplement que vous voulez apprendre à développer un site internet, je vous invite très fortement à lire les mots qui suivent. Introduction : quelle technologie utiliser?

Création d'un blog avec le framework Padrino - 1ère partie : les bases A l’heure où j’écris ces lignes, Padrino est en v 0.11.0. Si ce n’est déjà fait, je vous invite à lire mon article présentant ce framework. Dans cette première partie du tutoriel consacré à la réalisation d’un blog à l’aide du framework Padrino, nous allons poser les bases de notre application qui servira de support à votre apprentissage. Sources Vous pouvez retrouver les sources finales de cet article ici. Les identifiants de l’administration sont : railsinstaller Après l'installation, nous recommandons la lecture des Rails Guides pour plus d'information au sujet du développement d'applications Web Ruby on Rails. Le Tutorial Ruby on Rails de Michael Hartl est aussi une excellente source d'information. Le tutorial se base sur l'utilisation d'un Mac, mais il sera également utile aux utilisateurs Windows.

La Crontab Automatiser Mac OS X Pourquoi faire seul, ce que Mac OS X peut faire pour nous ? Première publication : 9 août 2004.Mise en ligne: 8 mai 2006.Modifié le : 12 mai 2006. Par Captain_X Sauvegarde, maintenance, ou n’importe quelle opération redondante que l’on fait tous les jours, toutes les semaines, péniblement, à la main. Pourquoi ne pas les automatiser grâce aux propriétés CRON de Mac OS X.

Ruby Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Yukihiro « Matz » Matsumoto est le créateur de Ruby. Frustré par son expérience en développement Smalltalk et Lisp, il débute la conception d'un nouveau langage en 1993 sous Emacs, puis publie une première version en 1995 sous licence libre. Il enchaîne depuis les nouvelles versions. Des changements de version majeurs ont eu lieu[3] :

10 ressources pour vos projets Ruby Aujourd'hui sur le Blog Du Webdesign, découvrez ou redécouvrez 10 ressources Ruby indispensables. Hamster Un outil pour créer des collections immuables et thread-safe en ruby. Feedzirra Tutorial Rubyonrails 3 - Partie 3 - Création des relations entre les models (détail relation et migration) - Développeur Web RoR Partie 3 – Rails3 - Création des relations entre les models (détail relation et migration) N’hésitez à mettre des commentaires / à corriger mes fautes / à rajouter des choses ! Rails intègre un système de migration.

Ruby Généralités Ruby est un langage de script entièrement orienté objet. Il a été créé en 1993 par le japonais Yukihoro "Matz" Matsumoto. De nombreux langages ont inspiré son créateur mais on peut citer principalement : Perl Python Smalltalk Lisp La première version fut distribuée en 1995.

Excel et MSQUERY Base de données et Requêtes depuis Excel Présentation d'une Base de Données AS/400 Excel et MSQUERY Accéder à des données externes Pour accéder à des données AS/400 dans Excel : puis choisissez une source de données ODBC : Modèle-vue-contrôleur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir MVC. Le patron de conception modèle-vue-contrôleur (en abrégé MVC, en anglais model-view-controller), tout comme les patrons modèle-vue-présentation ou présentation, abstraction, contrôle, est un modèle destiné à répondre aux besoins des applications interactives en séparant les problématiques liées aux différents composants au sein de leur architecture respective.

Tutoriel Ruby on Rails : Apprendre Rails par l'exemple Michael Hartl Avant-propos Ma précédente compagnie (CD Baby) fut une des premières à basculer intégralement vers Ruby on Rails, et à rebasculer aussi intégralement vers PHP (googlez-moi si vous voulez prendre la mesure du drame). On m'a tellement recommandé ce livre Michael Hartl que je n'ai pu faire autrement que de le lire. C'est ainsi que le Tutoriel Ruby on Rails m'a fait revenir à nouveau à Rails. Bien qu'ayant parcouru de nombreux livres sur Rails, c'est ce tutoriel-là qui m'a véritablement « mis en possession » de Rails.

Ruby on Rails 1.2.2, les migrations Voici la suite du précédent tutoriel sur Ruby on Rails publié sur ce même blog ou nous avons mis en place une application de gestion de contacts rudimentaire. Migration de schéma de base de données Imaginons que nous voulions gérer une liste de sociétés, et lier chacun de nos contacts à sa société... Il va nous falloir modifier notre base de données en ajoutant une table companies et une clé company_id dans la table contacts. Cela peut s'avérer compliqué puisqu'elle contient déjà des données... même si en l'occurence il ne s'agit pour l'heure que de données de test. Rails et plus particulièrement ActiveRecord proposent un outil de gestion des évolutions du modèle de données intelligent, les migrations.

Related:  Ruby on Railsruby on railsTutorialRuby and RailsRuby + MongoDBRuby