background preloader

Goldman Sachs, enquête sur une société secrète

Goldman Sachs, enquête sur une société secrète
M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Marc Roche CONTENT DE LUI, de son sort, de son employeur, Yoël Zaoui affirmait sans broncher que tout allait bien dans le meilleur des mondes. C'était en octobre 2008, la clameur de la crise financière semblait bien éloignée de la salle de réunion glacée de Goldman Sachs International à Londres où le Français, à l'époque codirecteur de la banque d'investissement en Europe, nous avait longuement reçu dans le cadre d'une enquête du Monde sur la banque la plus puissante de la planète. Trois ans et demi plus tard, le petit prince de cette finance impitoyable est tombé de son piédestal. Après vingt-quatre ans de bons et loyaux services à Goldman Sachs, celui qui avait obtenu le statut d'associé en 1998 avant d'être désigné au saint des saints de la banque d'affaires - le management committee (comité de gestion) – a démissionné début avril, à 51 ans. L'histoire – et celle des entreprises n'y échappe pas – a souvent de mordantes ironies.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/05/11/goldman-sachs-enquete-sur-une-societe-secrete_1698970_3234.html

L’U.S. Army prête à “rééduquer” le dissident US en citoyen-Système L’U.S. Army prête à “rééduquer” le dissident US en citoyen-Système Le site Infowars.com a publié depuis trois jours plusieurs textes concernant un manuel de l’U.S. Army dont il vient d’obtenir une copie. Réponse aux athées : Non, le problème posé par l’islam n’est pas religieux Dans une réponse concernant l’un de mes articles intitulé « les juges de Marseille préparent la charia »- à vrai dire ils ne la préparent pas, ils l’acceptent en se coulant par lâcheté dans le moule de la dhimmitude dès lors qu’ils sont confrontés à une menace de violence islamique- on me reproche de ne considérer que l’islam et ses turpitudes alors que le vrai problème serait posé par les religions, l’islam n’étant pour sa part que le plus mauvais élève d’une classe peuplée de croyances obscurantistes et aliénantes. Je vais peut-être vous surprendre mais je ne parlais pas de religion. Les religions ne m’intéressent pas dans l’action contre la charia que je mène au sein de différentes organisations. Les croyances sont libres dans notre démocratie et si manifestement certaines personnes n’apprécient pas les religions, comme c’est leur droit, il m’apparaît dangereusement relativiste de traiter l’islam que comme s’il n’était qu’une « religion comme les autres ». FAUX !

La justice interdit à une banque de mettre ses salariés en concurrence permanente La justice interdit à une banque de mettre ses salariés en concurrence permanente LYON - Le tribunal de grande instance de Lyon a interdit mardi à la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes Sud (CERA) d'avoir une organisation du travail fondée sur le benchmark, c'est-à-dire la mise en concurrence permanente des salariés, qui compromet gravement leur santé, a-t-on appris mercredi. La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes a fait appel de cette décision, la qualifiant dans une déclaration à l'AFP de particulièrement injuste et disproportionnée. Fin 2007, la direction de la CERA avait mis en place ce système de gestion des performances des salariés consistant en une évaluation permanente des uns par rapport aux autres au sein de chaque agence, et aussi des agences entre elles.

Comment Goldman Sachs contourne la loi sur le "prop trading" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé Les banquiers peuvent bien battre leur coulpe, comme le patron de la branche d'investissement d'UBS, qui a reconnu avoir été trop "arrogant", ou comme la Banque d'Espagne, qui a admis des "carences" et des "imprécisions" dans son travail de supervision du secteur, business as usual, la régulation attendra. L'enquête de l'agence Bloomberg montre à quel point les grands noms savent contourner la loi quand il s'agit de reprendre les vieilles habitudes. Visé dans cette enquête, le plus grand, le plus prestigieux de ces noms, celui de la banque d'affaires Goldman Sachs. Il y a à peine six mois, son président, Lloyd Blankfein, jurait ses grands dieux que la banque avait cessé le trading pour compte propre. Devant plus de quatre cents personnes, à Washington, le responsable affirmait avoir "supprimé cette activité".

John F. Kennedy et la psychopathologie de la politique Aujourd'hui je veux continuer avec le sujet de John Kennedy; il ne reste plus qu'une semaine avant l'anniversaire de sa mort, je me trouve donc devant le besoin de mettre vraiment les bouchées doubles pour arriver à l'heure à la fin du sujet. Il se trouve que maintenant que le sujet pèse si lourdement sur mon esprit, je constate qu'il y a des choses qui me rappellent constamment de ce que l'Amérique a perdu, l'état épouvantable du monde aujourd'hui en conséquence de cette perte et les raisons ultimes derrière tout cela. SOTT a posté lundi deux ou trois articles qui ont attiré mon attention. Le premier était Le peuple inoffensif , Une interview d'Elizabeth Marshall Thomas.

Le Califat islamique : véritable objectif des Frères Musulmans En Egypte, les Frères Musulmans au pouvoir assurent vouloir instaurer un Etat islamique moderne. Mais derrière un habillage démocratique, la Constitution portée par les « Frères » est islamiquement bien corsée, puisqu’elle prévoit que « les principes de la charia constituent la principale source de la législation ». Depuis le 11 septembre 2001, l’idée islamiquement correcte chère aux dirigeants, intellectuels et médias occidentaux, consiste à affirmer que les Frères Musulmans incarnent la version « modérée » de l’islam politique, par opposition aux « méchants » terroristes salafistes. Il est vrai que les « Frères » ont eu l’intelligence de miser la vague de démocratisation instaurée par le Printemps arabe, et qu’ils s’étaient habilement démarqués, depuis 2001, des dérives d’Al-Qaïda, condamnant hypocritement les attentats du 11 septembre auxquels, de toute façon, ils ne croyaient pas, puisque « œuvre du Mossad » (NDLR : les services secrets israéliens). Vous aimez cet article ?

L'argent dette, instrument de domination économique Comment le système financier s'approprie le monde. La monnaie, attribut essentiel de la souveraineté " Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin . " Henry Ford Les hommes qui haïssent les femmes - L'affaire Franklin et la vérité sur nos leaders Mänsomhatarkvinnor - « les hommes qui haïssent les femmes ». C'est le titre suédois original du best-seller éclatant de Stieg Larsson, « la fille avec le tatouage dragon ». Ceux qui ont lu le roman ou/et qui ont vu le film suédois basé sur le livre savent que c'en est une description parfaite. Larsson invente une histoire de viol, de sadisme, d'abus marital, de trafic humain, de crime d'employés de bureau, et de corruption politique autour du personnage iconique de Lisbeth Salander et du journaliste d'investigation Mikael Blomkvist. Oui, c'est peut être juste un roman, mais après mes recherches de ces derniers temps, je suis convaincu qu'il y a plus que le sujet traité par Larsson qu'une simple bonne lecture. Comme le personnage « V » dans [le film] V pour Vendetta le dit, « les artistes utilisent des mensonges pour dire la vérité, pendant que les politiciens les utilisent pour étouffer la vérité ».

La France deviendrait-elle islamo-communiste ? La France islamo-communiste soutient les terroristes du Hamas Michel Garroté, réd en chef – Arnaud Montebourg, ministre français du Redressement productif étudie la nationalisation de l’usine Rio Tinto d’aluminium, de Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie. Le scoop, c’est qu’Arnaud Montebourg « étudie ». Il est donc apte à faire des études. CNN annonce une crise sérieuse pour 2013 Selon CNN, la grave crise mondiale est pour 2013, mais elle a déjà commencé. Bien que cela soit désormais une évidence pour les populations (même les sondages démontrent que les gens reconnaissent cet état de fait à cause de l’explosion du chômage), il est tout de même incroyable de voir le sujet écarter des conventions démocrates et républicaines. Les politiciens demeurent absolument silencieux sur les dommages collatéraux de cette crise financière qui impacte maintenant de plein fouet l’économie réelle.

Goldman Sachs, le trait d'union entre Mario Monti, Lucas Papadémos et Mario Draghi Le président de la BCE, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec ont en commun d'avoir été associés à la banque américaine. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marc Roche Qu'ont en commun Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos ? Le nouveau président de la Banque centrale européenne, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec appartiennent à des degrés divers au "gouvernement Sachs" européen. La banque d'affaires américaine a en effet tissé en Europe un réseau d'influence unique sédimenté depuis des lustres grâce à un maillage serré, souterrain comme public. Un laitier de 65 ans soumis à une extrême torture Ça ne s'arrange pas en Amérique Une histoire navrante et révoltante qui pose la question d'un pays qui devient l'antichambre du fascisme. Un laitier californien de 65 ans a été soumis à une extrême torture, à l'hypothermie, et aux eaux d'égouts dans une prison du Comté de Los Angeles Son « crime » consiste uniquement dans la distribution de lait crû aux clients qui font la queue pour avoir accès à cet aliment nourrissant (les gens l'adorent !) Un reportage exclusif de Natural News.

Related: