background preloader

Big Data

Facebook Twitter

Big Data Veille. Comment la pub sur Internet vous suit à la trace. Comment le Big Data a envahi les hypermarchés - Les Echos. Data Lake - Définition du glossaire. Le Data Lake est un système de stockage de données dit horizontal, qui permet une analyse de données sans contraintes.

Data Lake - Définition du glossaire

Idéal pour stocker de gros volumes de données pour lesquelles le mode d'utilisation n'est pas encore défini, le Data Lake est également considéré comme un excellent complément au Data Warehouse, système de sauvegarde de données doté d'une architecture verticale, facilitant la navigation, mais dont la structure est très compliquée à modifier. La structure arborescente du Data Lake évite d'avoir à faire un choix quant à l'utilisation future de ces données et laisse donc toute latitude quant aux analyses futures. Domo disposerait du plus important cloud analytique, avec 100 000 milliards de lignes de données.

Domo Palooza 2017 L’éditeur s’est déjà fait remarquer, il y a quelques mois, lors de la conférence Tableau à Austin.

Domo disposerait du plus important cloud analytique, avec 100 000 milliards de lignes de données

Il avait loué une salle adjacente à la conférence officielle, pour faire la promotion, accrocheuse, de son produit concurrent. Et les équipes Domo draguaient les utilisateurs Tableau juste devant l’entrée de la conférence. Mais à Salt Lake City, à l’occasion de Domo Palooza 2017, l’éditeur prend le chemin d’une communication plus traditionnelle et plus positive. Alors qu’il était très discret sur les fonctionnalités de ses produits et sur ses clients, on a eu droit à une salve d’annonces. Domo Business-in-a-box, pour faciliter les déploiements Domo Business-in-a-box est un accélérateur de déploiement. Domo Everywhere, pour inclure Domo au sein d’autres applications Le décisionnel ne se limite pas aux frontières de l’entreprises. Les 7 étapes du Big Data pour le secteur de la santé. Grâce au Big Data, les professionnels de la santé gagnent en efficacité et parviennent à réduire les coûts d’investissement nécessaires pour faire avancer l’industrie de la santé.

Les 7 étapes du Big Data pour le secteur de la santé

Voici les 7 étapes du Big Data pour le secteur de la santé. Chaque année, nous nous rendons chez le médecin pour une consultation générale. Malheureusement, le médecin en question a généralement peu de temps à accorder à ses clients, et l’examen complet doit être effectué en seulement quelques minutes. Decideo - Big Data, Business Intelligence, Data Science.

Atos met le Big Data au service de l’agriculture du futur. Entre les exigences de plus en plus fortes des consommateurs (attrait de la nouveauté, équité, traçabilité, sécurité…), les nouvelles contraintes réglementaires et environnementales et la hausse du coût des matières premières (graines, engrais, pesticides, eau…), le secteur agricole est sous pression.

Atos met le Big Data au service de l’agriculture du futur

Le génotypage des récoltes est devenu une priorité afin d’identifier les variétés les mieux à même de répondre aux crises alimentaires et climatiques à venir. Comment l’adoption de l’analyse des données va exploser dans les trois années à venir. Atos, leader international de la transformation digitale, a missionné Forrester Consulting pour mener une étude visant à analyser le niveau d'adoption de l'analyse de données dans les entreprises du monde entier.

Comment l’adoption de l’analyse des données va exploser dans les trois années à venir

L'étude révèle que 40 % d'entre elles utilisent déjà l'analyse des données dans leurs activités clés telles que la vente, le développement de produits et le marketing, et 23 % comptent la mettre en œuvre dans les 12 prochains mois. Et ce, malgré le fait qu'un tiers des entreprises signalent plusieurs obstacles à son adoption. L'étude mandatée, réalisée par des analystes indépendants de Forrester Consulting au nom d'Atos, a interrogé un échantillon international de plus de 580 décideurs informatiques dans 11 secteurs de l’industrie, sur trois continents.

Big data et cybersécurité : quels sont les risques ? Dans la mesure où chaque individu est désormais quantifiable, le big data touche tout le monde.

Big data et cybersécurité : quels sont les risques ?

Stocker autant de données personnelles à grande échelle comporte-t-il des risques ? Le point avec Arnaud Coustillère. 4 notions pour comprendre - Big b@ng data : l'explosion des données. Des données pas toujours structurées L'énorme volume de données générées ne révèle tout son potentiel qu'après traitement, analyse et surtout croisement.

4 notions pour comprendre - Big b@ng data : l'explosion des données

Sécurité - LeBigData.fr. Sécurité des données : Cinq stratégies pour faire mentir les tendances annoncées en matière de compromission de données en 2017. William Culbert, Directeur Technique de Bomgar Prédiction 1 : les répliques post-compromission de mot de passe vont précipiter la fin du mot de passe.

Sécurité des données : Cinq stratégies pour faire mentir les tendances annoncées en matière de compromission de données en 2017

Experian définit les répliques post-compromission comme des situations où les identifiants volés sont revendus et utilisés par un autre groupe de criminels, avec à la clé de gros dommages potentiels sur l'ensemble des services auxquels la combinaison identifiant/mot de passe donne accès. Si vous utilisez toujours l'expression « mot de passe » comme mot de passe, interrompez tout de suite votre lecture et changez votre mot de passe. Pour être réaliste, les mots de passe sont toujours la forme d'authentification la plus couramment employée et il est peu probable que cela change d'ici peu. Mais il existe des techniques pour rendre les mots de passe plus sûrs. Pourquoi l'accumulation de données menace la cybersécurité. John Newton, CEO d'Alfresco Les contenus éparpillés, quel que soit l'emplacement où ils sont stockés, posent un risque majeur.

Pourquoi l'accumulation de données menace la cybersécurité

La plupart des entreprises ignorent quelles sont les données sensibles et n'appliquent pas de mesures adéquates pour se protéger d'éventuelles cyberattaques. Solutions de protection des données. Défi métier À l’ère du numérique, les sources de données peuvent se trouver à l’intérieur de l’entreprise, mais aussi à l’extérieur sur Internet.

Solutions de protection des données

Ces sources sont analysées et partagées dans l’entreprise, dans le Cloud et via des technologies mobiles. De plus en plus variées et complexes, elles font l’objet d’une croissance rapide et massive. Les entreprises nouvelle génération comprennent l’importance métier du Big Data, ainsi que les difficultés qu’il génère. Elles doivent apprendre à débloquer la valeur de toutes ces données, mais également s’assurer que ces dernières sont protégées et accessibles en continu.