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Garamond (1561 - 2011) - 450ème anniversaire de la mort de Claude Garamont

Garamond (1561 - 2011) - 450ème anniversaire de la mort de Claude Garamont

Vidéosurveillance : un maire propose à ses agents une prime de 1 euro par arrestation sécurité Publié le 23/09/2011 • Par avec l'AFP • dans : Actu prévention sécurité, Régions Henri Leroy, maire (UMP) de Mandelieu-La Napoule (Alpes-Maritimes), a proposé aux agents municipaux du centre de vidéosurveillance de sa commune une prime d'un euro pour chaque arrestation dont ils seront à l'origine, une proposition jugée mercredi 21 septembre 2011 "inadmissible" par le Syndicat national des policiers municipaux (SNPM). Selon le maire, cette année, seules « 49 personnes » soupçonnées de crimes ou délits ont été interpellées et remises à un officier de police judiciaire par la police municipale, contre « plus de 200 » en 2004, année de création du Centre de surveillance urbaine (CSU). Pour Frédéric Foncel, président du SNPM, interrogé par l’AFP, une telle proposition est « ridicule, inadmissible et incohérente ». « M. Haut de page Aujourd'hui sur les Clubs Experts de la Gazette

Comment dessiner une typo avec votre voiture ? Hello ! Bien dormi ? Allez, courage c’est bientôt le week-end… Pour vous motiver je vous ai déniché un sujet assez rare ! La typographie et le mouvement, voilà un sujet que j’aime mais qui s’avère assez rare. Heureusement, deux typographes (Pierre & Damien de plmd.me) et un pilote professionnel (Stef van Campenhoudt) ont collaboré pour concevoir une police de caractères avec une voiture… Rien que ça ! À savoir aussi que lLes mouvements de la voiture ont été suivis en utilisant un logiciel conçu par l’artiste Zachary Lieberman (openframeworks.cc).. Le rendu est surprenant de qualité… J’attend la version black ou bold avec un camion et la thin avec un vélo ou une moto :-p Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Aussi belles soient vos apps, nous on reste sur le web ! Une « app », est une application destinée aux smartphones et aux tablettes. Gratuites ou payantes (et très très rarement libres), elles sont disponibles sur des plateformes qui appartiennent le plus souvent au propriétaire du système d’exploitation de la machine telles que l’App Store d’Apple ou l’Android Market de Google. C’est beau, c’est propre, ça tourne bien et on peut faire plein de sous avec[1] Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si ces apps ne souffraient entre autres de deux défauts majeurs et rédhibitoires : elles ne se partagent pas et elles ne créent pas de liens. Il se trouve que ce sont justement deux conditions à notre liberté et à la possibilité de changer un jour ce monde à bout de souffle… Comme Dave Winer ci-dessous moi je reste sur le web. Pourquoi les apps ne représentent pas l’avenir Why apps are not the future Dave Winer - 13 décembre 2011 - Scripting.com(Traduction Framalang : kamui57, Pyg, Axx et Rémi) Je l’entends partout. Créer du lien

British Book Trade Archives - 1830-1939 A location register. The aim of this site is to facilitate the research of book historians through listing the known locations of the archives of British publishers, printers, booksellers and stationers active in the period 1830-1939. Other book trade archives have also been included namely literary agents and bookbinders but these are by no means comprehensive. A supplementary section has been added which lists archives of the book trade in Dublin during this period. We would welcome notice of corrections and additions, please make them via the web form. British Book Trade Archives 1830-1939: A location Register, Alexis Weedon and Michael Bott was first published in print by History of the Book on Demand Series, March 1996. A revised list for the web was produced by Alexis Weedon, University of Luton, in 2001. Site created by Deena Ingham 2006

The History of Typography, in Stop-Motion Animation - Ivan Kander Let’s face it, fonts and typefaces have officially become a mainstream obsession. In our current design-centric culture, terms like sans-serif, Helvetica, and — heaven forbid — Comic Sans have breached the cultural consciousness. Fortunately, for those of you who still can’t tell your Futura from your Papyrus, Yukon-based designer Ben Barrett-Forrest has crafted this charming stop-motion history lesson to help you get up to speed. Built with 2454 photographs, 291 letters, and 140 hours of his life, Barrett-Forrest’s animated short is a delight . As he guides us from the lowly beginnings of Guttenberg’s printing press, all the way to the computer age, it becomes apparent that the art of type is a corollary for history. The Atlantic: How did the project come to be? Ben Barrett-Forrest: I have always been a type nerd, but it was about two years ago that I really caught typography fever. What made you decide to go with hand-cut characters and a stop-motion approach?

- Regard sur l'image boutique « Hervé Bernard est créateur d’images, réalisateur, enseignant et connaisseur dans le domaine des images photographiques. La complexité et l’étendue de cet univers sont étudiées dans cet ouvrage à partir d’un constat essentiel qui fonde toute l’analyse de l’auteur : les images, en peinture, en dessin, en vidéographie, et en photographie, sont constamment en transformation, voulue ou subie. Elles le sont d’abord au cours de leur conception par leur créateur, elles le sont ensuite tout au long de leur réalisation par le jeu des diverses techniques employées, par la perception visuelle et conceptuelle de la personne qui les regarde et, enfin, par les techniques de diffusion. » (extrait de la préface du livre par Peter Knapp) Au fil de 350 pages, souvent savantes, toujours claires, le lecteur avance dans l’image comme dans une grande histoire d’aventures. Lorsqu’il refermera ce livre, son regard sur les images qui l’entoure, fixes, animées, données ou volées, sera forcément changé.

Peter Gabor design et typo -F Occupy Archive The French Book Trade in Enlightenment Europe The French Book Trade in Enlightenment Europe (FBTEE) project is a digital humanities project of international significance mapping the production, marketing, dissemination, policing, and reception of books (and hence ideas) in the late eighteenth century. It aims to bring together and make interoperable and publicly available in a single digital resource multiple historical bibliometric databases. The first of these databases is now available on line via this site. A second stage of the project’s development is being funded by the Australian Research Council and Western Sydney University, where the project is now based. For details of this project and work in progress. Click here. The version of the FBTEE database currently online maps the trade of the Société Typographique de Neuchâtel (STN), a celebrated Swiss publishing house that operated between 1769 and 1794. This resource was publicly launched on 25 June 2012 and is freely available on this website.

Typorama #03 : Didot, à la mode depuis 1811 ! - Graphéine À la manière des portraits de grands designers nous poursuivons ici notre série sur les typographies qui ont marqué le monde du design graphique. Voici donc Typorama #03, sur le Didot ! Didot, un point c’est tout ! Véritable fer de lance de la typographie française du XIXe siècle, le Didot fut créé entre 1784 et 1811 par Firmin Didot, créateur de caractères issu d’une grande dynastie d’imprimeurs et de typographes. Découvrons comment ce caractère bicentenaire a réussi à allier finesse et élégance pour traverser les siècles, et s’affirmer encore aujourd’hui comme un intemporel de la mode ! Dans la famille Didot, je demande le fils... La famille Didot, c’est un peu comme dans le jeu des 7 familles, tous les membres ont leur importance. L’histoire commence avec le grand-père, François, installé à Paris et qui publie la série des Voyages de l’abbé Prévost. Mais le joker de cette famille, c’est Firmin Didot. Un capitalisme familial et paternaliste Quand tu as Napoléon comme client... 1811.

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