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Math Application for iPad

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Apprendre les tables de multiplications Si on demandait aux enfants en âge de les apprendre combien de temps ils veulent prendre pour apprendre leurs tables, on obtiendrait des réponses très variées. Pour certains, ce serait en quelques semaines ou quelques mois; pour les autres, ce serait la fin du monde!! Les tables de multiplication représentent souvent une corvée alors qu'on peut, avec cette méthode très simple, régler le tout en moins d'une semaine. Voici comment: SoluMaths - solutions mathématiques en ligne. Le tour de la question (www.letourdelaquestion.fr) change de nom, il devient Solumaths (www.solumaths.com). Pensez à mettre à jour vos marques pages ;-). Solumaths propose de faire le point sur un domaine : les mathématiques. L'objectif de ce site est de rendre les mathématiques abordables à tous ceux qui en ont besoin : élèves, collégiens, lycéens, étudiants, et bien d'autres. Pour cela il propose plusieurs outils gratuits de mathématiques en ligne : un logiciel d'exercices de maths en ligne (exerciseur), un logiciel de calcul en ligne, de calcul numérique mais aussi de calcul formel en ligne (calculateur), un logiciel de tracé de courbes en ligne (grapheur), une sélection de jeux de maths en ligne (divertisseur).

Une horloge interactive pour apprendre l'heure Une horloge interactive en Flash Il y a peu de temps, j’écrivais un article sur les ressources informatiques pour l’apprentissage de l’heure et je vous présentais deux horloges interactives. C’est alors que m’est venue l’idée de réaliser une horloge interactive en flash en y apportant quelques fonctionnalités « maison ». Les petits génies - Ressources pédagogiques: 3e année Cet automne, je cherchais un moyen de faire partager les coups de coeur de lecture entre les élèves. En naviguant sur le net, je suis tombée sur un article en anglais où les élèves devaient créer un pamphlet de lecture afin de donner le goût de lire un livre à un autre élève. J'ai adoré l'idée et je l'ai tenté en classe. Chaque élève devait créer un pamphlet de lecture sur un livre qu'ils avaient lu. Pour faire le pamphlet, j'ai pris des feuilles blanches de format légal (8 1/2 X 14).

Ah ! Si on enseignait les maths autrement !… Read in English Depuis plus de 20 ans que j’explique comment les mathématiques sont enseignées dans les écoles Montessori, je suis toujours surprise et amusée par la réaction des parents d’élèves : « ah ! si on m’avait enseigné les fractions de cette façon, j’aurais compris tout de suite… » « Comme les soustractions semblent évidentes ainsi ! » « Avec tout ce matériel, les maths semblent tellement faciles et évidentes, etc… » L’héritage de l’oncle Mathéus : un serious game pour réviser les maths du collège – Ludovia Magazine Share Tweet Email Durant l’année scolaire 2015-2016, un jeu de mathématiques « L’héritage de l’oncle Mathéus » a été développé en amateur sur la plateforme en ligne JAWA, qui permet de créer facilement et gratuitement des jeux d’enquête/aventure de type « Point’n’click ».

À propos Écrit par Ricky Letovsky Dimanche, 06 Mars 2011 16:06 1. Défi Seul ou entre amis, relève le défi de Math en jeu, le jeu de société multi-joueurs portant sur les mathématiques. Résous les problèmes de mathématique et de logique des concours de partout au Canada et d’ailleurs. Math en jeu compte des milliers de questions qui te permettront d’exercer ton esprit et de développer tes aptitudes en mathématique. Aide-mémoire Polygone Perpendiculaire abaissée du centre du polygone sur un côté. L'apothème d'un polygone régulier est égal à la longueur du côté multipliée par un coefficient déterminé par le nombre de côtés. Voici le coefficient pour certains polygones réguliers : Par exemple, l'apothème d'un hexagone régulier est égal à la longueur du côté multipliée par 0,866.

Apprendre la géométrie avec la Kinect? Le mouvement corporel peut-il faciliter l’apprentissage des mathématiques? Une étude à petite échelle orientée spécifiquement sur l’apprentissage des angles à l’aide de la caméra à capteurs de mouvement Kinect a montré que oui. La Kinect est une caméra munie de capteurs qui permettent de reconnaître le mouvement et l’image et de contrôler une application ou un logiciel avec le mouvement corporel. Elle a été particulièrement utilisée par Microsoft dans le domaine du jeu vidéo et de la simulation, par exemple pour contrôler des personnages. Mais voilà qu’on s’intéresse désormais à ses usages pédagogiques. Des chercheurs de l’Université du Vermont se sont intéressés au potentiel de Kinect pour Windows afin d’enseigner les mathématiques.

La géométrie de la Tortue : des liens entre mathématiques et algorithmique, pour les enseignants — Pixees Actualite 2016, 09 Septembre . Actualités à la une . Bonne feuille . algorithmique . mathématiques Les casiers numériques – Mes maternelles : Petite et Grande section Inspirée par un tweet de Julie Smith (@JGTechieTeacher) et son article , j’ai décidé de vous concocter des compilations de mes liens préférés menant vers des activités numériques en maths et en français. A la rentrée , j’aurai à former des enseignants de maternelle dont les classes ont été équipées d’ordinateur et vidéo projecteurs (non interactifs) et ce document leur est également destiné. J’ai choisi d’en faire une version PDF pour la rendre facilement transportable et stockable.

Les 3 au quotidien » Ateliers pour le 2e cycle * Pour les enseignants provenant d’autres Commissions scolaires: vous pouvez utiliser tout le matériel présent sur le site. Par contre, nous vous serions reconnaissants de laisser la source en bas de page et d’enlever le logo des Découvreurs s’il est présent. Les ateliers sont inspirés des centres d’apprentissages en mathématiques et permettent aux élèves de développer le sens des concepts mathématiques en travaillant en dyades. Dans les ateliers, les élèves utilisent du matériel de manipulation pour effectuer des tâches visant la compréhension et le passage du mode concret au mode symbolique.

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