background preloader

Comment gérer le confort visuel ?

Facebook Twitter

Ampoules et lampes. Ampoules et lampes :les caractéristiques à connaître pour bien choisir Touchez les familles d'ampoules pour atteindre directement leurs descriptions.

Ampoules et lampes

Davantage de lumièreavec moins d'électricité Les lampes* d'éclairage (ampoules, tubes, spots, etc.) pour l'usage domestique se divisent en quatre grandes familles: les LED, les fluorescentes, les incandescentes halogènes, et les incandescentes classiques (retirées de la vente pour la plupart).L'étiquette-énergie, dont la présence est obligatoire sur les emballages, les classe selon leur efficacité énergétique, c'est-à-dire selon le flux de lumière produit par rapport à l'électricité consommée (voir le graphique).

Les lampes les plus efficaces sont classées A++ et les moins efficaces sont classées E : A++A+ABCDE Par exemple, pour diffuser une même quantité de lumière sur la table de cuisine (1000 lumens), une ampoule en classe A+ consomme 5 à 6 fois moins d'électricité qu'une ampoule en classe C, et 7 à 8 fois moins qu'une ampoule en classe E. Guide pratique pour choisir ses ampoules LED. Vous avez été plusieurs à interroger DÉCLICS pour savoir comment remplacer vos ampoules classiques à incandescence (dites à filaments) par les « bonnes » ampoules à LED (diodes électroluminescentes).

Guide pratique pour choisir ses ampoules LED

Pour vous aider à gérer la disparition programmée des anciennes ampoules en septembre 2012, voici les questions à vous poser et les astuces pour comprendre les données techniques des ampoules lors de l’achat de vos futures ampoules LED ! Quelle pièce voulez-vous éclairer ? De quelle puissance d’éclairage avez-vous besoin ? Avez-vous besoin d’un allumage immédiat ?

Avez-vous besoin de faire varier l’intensité de la lumière ? L’ampoule ou le spot LED permet: l‘éclairage de toute une pièce : tenir compte de nombre de lumens qu’il vous faut. Certaines boîtes d’ampoules sont plus explicites que d’autres, mais en général voici les informations pratiques que vous pouvez reconnaître : Le nombre de lumens : ex 250 lm correspondent à une puissance de 25 W d’une ampoule classique. Je choisis mon Ampoule. Les ampoules à économie d’énergie, ou fluo-compactes, ont un excellent rendement énergétique et vous apportent un éclairage tout à fait correct en vous permettant d’économiser de l’énergie.

Je choisis mon Ampoule

Idéales dans les pièces à vivre comme le salon, la salle à manger et les chambres, elles sont à éviter dans les lieux de passage (entrée, couloir, escaliers) car leur allumage n’est pas toujours instantané. Cette technologie existe dans différentes formes : flamme, sphérique, lotus, standard, spirale, globe, stick et éco spot. On trouve également des mini stick et mini spirale. Les formes dites “couvertes” sont celles qui ressemblent le plus aux formes habituelles: flamme, sphérique, standard.

Éclairer l' Afrique: Stimuler les marchés de l' éclairage moderne hors-réseau. 'Éclairer l’Afrique', initiative conjointe de la Société financière internationale (SFI) et de la Banque mondiale, mobilise le secteur privé pour bâtir un marché durable de l’éclairage hors-réseau moderne, peu coûteux et fiable profitant aux communautés d’Afrique privées l’électricité.

Éclairer l' Afrique: Stimuler les marchés de l' éclairage moderne hors-réseau

Le programme entend fournir un accès à l’énergie et un meilleur éclairage à 2,5 millions de personnes d’ici 2012 et à 250 millions de personnes d’ici 2030. L’éclairage est un besoin fondamental, dont le manque entrave le développement économique et social. Près de 600 millions d’Africains – près de 70% de la population – vivent sans électricité et recourent à des sources d’éclairage coûteuses, inefficaces et polluantes, telles que bougies ou lampes à pétrole. À moins que la tendance ne s’inverse, près de 700 millions d’Africains n’auront pas accès à l’électricité en 2030. On estime que les Africains dépensent près de $U. Mais pénétrer le marché émergent de l’éclairage hors-réseau est ardu. PHOZAGORA - Luminaires et éclairage public. DOSSIER SPECIAL : L'ECLAIRAGE. Par Norbert Troufflard Programme de 4eme Introduction au programme "L’enseignement s’articule autour d’un domaine d’application : « confort et domotique ».

DOSSIER SPECIAL : L'ECLAIRAGE

L’équipement intérieur (équipements en électroménager, vidéo, son, hygiène et beauté…) ou extérieur (éclairage, éolienne, installations solaires, équipement sportif, piscine…), l’informatisation et l’automatisation des systèmes du quotidien (chauffage, éclairage, sécurité des biens et des personnes…) sont autant d’éléments proches des élèves et sur lesquels il est pertinent de les faire s’interroger. Les supports d’enseignement sont choisis par le professeur de façon à permettre une approche des principes techniques de base (commande, régulation…), des connaissances relatives à leur évolution technique, aux énergies mises en oeuvre, transformées, dissipées et aux matériaux utilisés. Le programme de 4eme Analyse et conception d’un objet technique Led-fr.net Une lampe oui mais laquelle ?

Gérer son éclairage P. Maquette didactique dels Phozagora. Evolution de l'éclairage. Choisir ses ampoules en fonction de la pièce à éclairer - AchatDesign. Une salle de bains ne s’éclaire pas comme un salon !

Choisir ses ampoules en fonction de la pièce à éclairer - AchatDesign

Cette évidence met en lumière le rôle primordial de l’ampoule. Les différents types de lampes. Les différents types de lampes Pour vous aider à y voir plus clair dans la prolifération d'ampoules existantes, voici une liste explicative des différentes technologies d'ampoules vendues dans les rayons des magasins. 1.

Les différents types de lampes