background preloader

Google Plus et Twitter : pourquoi, comment les utiliser (tutoriels)

Google Plus et Twitter : pourquoi, comment les utiliser (tutoriels)
Le réseau acadien des sites PAC de la Nouvelle-Écosse (Canada), réseau d’espaces publics numériques (EPN) au Canada dont nous avons évoqué 22 présentations pour apprendre l’informatique et l’Internet (publiées sur le Web de 2009 à 2011) propose un nouveau tutoriel (mars 2012) pour faciliter la prise en main des réseaux sociaux Google Plus et Twitter (46 pages, hébergé sur la plate-forme Slideshare). La présentation : les médias sociaux Twitter et Google Plus indique une définition des 2 réseaux sociaux, le vocabulaire propre aux 2 services, leur potentiel d’utilisation avant de souligner leurs avantages et aussi leurs inconvénients. Dans un second temps, il s’agit d’une fiche pratique pour apprendre à créer un profil respectif sur Twitter et Google Plus, à le personnaliser, à utiliser des fonctions essentielles (menus, listes, gestion des réseaux sociaux). Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : International

http://www.netpublic.fr/2012/03/google-plus-et-twitter-pourquoi-comment-les-utiliser-tutoriels/

Related:  publier

Le dictionnaire de poche pour comprendre Twitter Twitter s’est imposé de manière incontestable comme le réseau social de l’information. Or, pour beaucoup d’entre nous, une barrière subsiste : son jargon, parsemé de néologismes et autres barbarisme lexicaux. Ce vocabulaire peut effrayer les néophytes et créer un frein à son utilisation. Voici une compilation de termes à connaître pour savoir bien utiliser l’outil : Tweet : Un message publié par n’importe quel utilisateur de Twitter. Il a la particularité d’être limité à 140 caractèresTimeline ou TL : C’est l’espace où tous les messages des personnes que vous suivez sont visibles.

Un RSE fait-il diminuer le pouvoir des managers ? J’entends souvent des personnes parler des conséquences d’un RSE (Réseau Social d’Entreprise) sur le pouvoir des managers. Ils sont dans la crainte d’un changement radical dans le rapport manager/salarié. Certes, ces nouveaux outils visent à faire évoluer nos modes de travail au quotidien mais je ne pense pas qu’ils changeront radicalement les rapports hiérarchiques établis dans les entreprises françaises. Un RSE aidera même le manager dans son quotidien s’il est bien utilisé. Le bon manager Le RSE : un outil managérial… de plus

Les délégués du personnel : missions et moyens d'action Dernière mise à jour le 15 janvier 2014 Synthèse Élus dans les établissements de 11 salariés et plus, les délégués du personnel exercent les attributions que le Code du travail leur confie spécifiquement, et dans certains cas, assument les missions normalement dévolues au comité d’entreprise (CE) et au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Dans les établissements qui emploient moins de 50 salariés, les syndicats représentatifs dans l’établissement peuvent le désigner, pour la durée de son mandat, comme délégué syndical. Comme tout représentant du personnel, le délégué du personnel doit disposer des moyens nécessaires à l’exercice de son mandat et bénéficie d’une protection particulière contre les mesures de licenciement.

Pourquoi ils ont quitté Facebook « Get a life » (va t’acheter une vie), le logo Facebook détourné (boltron/Flickr/CC) « Cela faisait un an et demi que j’y pensais », « j’ai eu beaucoup de mal à sauter le pas » ... Comme on se prépare à arrêter la cigarette, les internautes que Rue89 a rencontrés ont longtemps mûri l’idée de quitter Facebook. Récemment, ils ont décidé de rompre avec cette communauté de 800 millions de personnes, dont 23 millions d’« amis » français. L'Erreur La Plus Courante Que Vous Pouvez Faire sur Twitter [Astuce] Il y a quelque temps Hubspot écrivait un article intéressant au sujet d’une erreur fréquemment commise sur Twitter. Afin de savoir si vous êtes coutumier de cette « maladresse », commençons par une question. Lorsque vous regardez le tweet ci-dessous, d’après vous, qui peut voir mon tweet sur son fil ?

10 bonnes résolutions journalistiques Pour arrêter de regarder passer la révolution numérique qui emporte les médias, tonton Van Achter a listé pour 2012 dix points qui pourraient changer notre manière de faire du journalisme à mettre sous les sapins de toutes les rédactions ! La recommandation par les pairs est l’un des phénomènes les plus puissants révélé par la “démocratisation de la diffusion”. En 2012, pour les journalistes, et ceux qui aspirent à le devenir, justifier sa place de médiateur de l’information passe donc immanquablement par une plongée en apnée dans le grand bain des réseaux sociaux. Twitter, Facebook, Instagram, Soundcloud, Storify… sont donc AUSSI le terrain.

SIMENOT, Laurence – Relaxations et méditations guidées Donneuse de voix : Laurence Simenot | Durée : 2h 48min | Genre : Relaxation Ces méditations et relaxations guidées ont pour but de se relaxer, se détendre, rentrer en contact avec son être profond, s’ouvrir à son inépuisable réservoir interne de ressources créatives afin d’y puiser de nouvelles énergies. Conçues par Laurence Simenot (thérapeute), elles visent à vous procurer bien-être, paix et sérénité. Avertissement : à ne pas écouter en voiture !

Les chiffres 2012 des membres FB, Twitter, Google+, LinkedIN, Viadeo en France Les chiffres 2012 des membres Facebook, Twitter, Google+, LinkedIN, Viadeo en France A l'heure où Facebook nous livre de nombreux chiffres à l'occasion de la communciation de son dossier de son introduction en Bourse, faisons un petit état des lieux des membres et membres actifs sur les différents réseaux sociaux leader en France et dans le Monde. C'est une compilation, un pur relevé démographique. Ces chiffres n'ont pas vocation à être comparés en l'état, puisque, comme le remarque de manière iconoclaste et manichéenne le blog Cyroul, ces réseaux se comparent mal tant leur maturité et leurs usages sont spécifiques. Mais vous pouvez me répondre que l'on compare bien les audiences de Canal+ et TF1 sans intention malhonnête. Au-delà de ce relevé de population, il faut en effet plonger dans les profils de ses membres pour comprendre les impacts et les implications, par exemple : 70% des membres de LinkedIN ont plus de 35 ans, 92% des lycéens français ont un profil Facebook.

Related: