background preloader

Publier sur Facebook

Facebook Twitter

Quelques trucs pour augmenter l'engagement sur sa page Facebook. « L’engagement » est un terme sacré lorsqu’on s’essaye au Social Media. Savant calcul permettant de connaître la rentabilité d’une présence en ligne, c’est pourtant un axe rarement privilégié par les marques. La cause est simple : l’engagement n’est pas une science. Plutôt que de parler de science, il faudrait parler de bonnes pratiques, d’habitudes et/ou d’écoute. Je vous propose quelques pistes pour partir sur le bon chemin avec vos communautés. Dans le but de les combler, de les comprendre et de mettre en avant un retour sur investissement de votre implication.

Les individus sur les réseaux sociaux aiment « aimer« , « partager« , « critiquer« , « échanger« . Définition du Likeaolic : 4 Astuces simples pour créer un post efficace sur Facebook. Tout d’abord, la question que l’on peut se poser est la suivante : qu’est-ce qu’un post efficace ? Sur Facebook, on considérera qu’un post est efficace lorsqu’il : Génère de l’interaction : concrètement des « j’aime », des commentaires. Est visible : parmi le flux d’information des utilisateurs Facebook, il faut savoir se démarquer pour être vu. Est viral, c’est à dire un post qui est partagé, et donc vu par un plus grand nombre de personnes. Une fois que l’on a défini cela, que faut-il faire concrètement pour créer une publication efficace ? Du contenu pertinent Il s’agit de la base. Votre contenu doit être en relation avec votre secteur d’activité et doit intéresser vos abonnés. Ce qui m’amène à un deuxième point : Publiez du contenu « désintéressé ».

Des photos, à toutes les sauces La photo de cet article vous a intriguée ? Pour chaque type de contenu, ajoutez une photo. Bien sûr, le choix de la photo est important : couleurs attirantes, situation drôle, photo inédite… Des mentions. 10 conseils indispensables pour augmenter la portée de ses publications Facebook. Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : L’Edge Rank Facebook est l’algorithme du célèbre réseau social prenant la décision de valoriser ou non votre publication dans le fil d’actualités de vos abonnés. Celui-ci a vécu de nombreuses évolutions depuis ses débuts et ne cesse de donner du fil à retordre aux Community Managers qui doivent régulièrement revoir leur stratégie.

Soyons honnête, l’objectif de ces changements est de faire payer les entreprises pour les inciter à accroître leur visibilité auprès des internautes. Néanmoins, via cette mesure, le réseau social souhaite aussi améliorer l’expérience de ses utilisateurs. En effet, si ces derniers sont noyés sous les publications des entreprises au détriment des statuts de leurs amis, Facebook va perdre son intérêt premier et donc voir ses membres se réduire comme peau de chagrin. Résultat, c’est la portée qui ne cesse de diminuer et aujourd’hui, dans le meilleur des cas, elle peine à atteindre les 10%. Guide Facebook. Les questions à se poser avant le développement d’une présence sur Facebook Quels sont les objectifs de notre présence sur FB ? Dans la perspective qui est la nôtre, vaut-il mieux créer une page ou un groupe? Groupe Facebook : les groupes permettent à un ensemble de membres de communiquer entre eux.

C’est l’idée de communauté qui prime: chacun peut participer à l’animation du groupe, sans qu’une voix soit supérieure à l’autre. La communauté peut être ouverte ou fermée et est dotée d’un ou plusieurs administrateurs qui en assurent la modération. En cas de création d’une page ou d’un groupe Une collaboration entre l’animateur de la page et le Service de communication est souhaitable.

Étude : quels contenus Facebook ont le plus d'interactions ? Quintly vient de mettre en ligne une étude sur les contenus les plus partagés sur Facebook selon leur nature. L’étude se penche sur près de 100 000 profils et pages ainsi que 8 millions de posts entre juin 2014 et juin 2015. Les conclusions permettent de comprendre quels contenus sont les plus partagés sur Facebook, mais surtout lesquels reçoivent le plus d’engagement.

Voici les principales conclusions de l’étude : Toutes ces constatations sont générales, et ne doivent pas être prises comme une vérité universelle applicable à toutes les marques. Il peut exister de fortes disparités selon les univers de marque, mais cela donne néanmoins de bonnes tendances. L’étude complète est disponible sur le blog de Quintly ou dans cette présentation SlideShare. 10 Bonnes Pratiques pour les Publications de votre Page Facebook. Les pages Facebook permettent aux entreprises de partager leurs informations, communiquer avec leur communauté et toucher de nouvelles audiences. Apprenez comment atteindre vos objectifs marketing sur le réseau social avec ces 10 bonnes pratiques pour les publications de votre page Facebook. 1.

Soyez actif Si vous souhaitez que votre contenu impacte positivement les résultats de votre stratégie Facebook, vous devez publier régulièrement. N’oubliez pas que le compagnon idéal de votre ligne éditoriale est le calendrier, grâce auquel vous créez et organisez votre contenu sur une base hebdomadaire ou mensuelle par exemple. 2.

Commencez en pensant au point d’arrivée. 3. Les utilisateurs veulent voir des publications différentes. Vous verrez ainsi que les membres s’engagent de manière distincte avec chaque type de publication. 4. N’hésitez pas à utiliser ces options de ciblage pour toucher le bon public. 5. Voici les dimensions recommandées en fonction du type de votre publication: 6. 7. 8. 9.