background preloader

KompoZer - éditeur page HTML

KompoZer - éditeur page HTML

http://www.kompozer.net/

Related:  Web et outils de developpement21st Century Tools

Apprenez la programmation fonctionnelle en JavaScript Bien que la programmation fonctionnelle ne date pas d’hier, on en entend de plus en plus parler. Souvent entourée de termes obscurs et de notions mathématiques complexes, on se dit qu’on se penchera sur ce nouveaux paradigme de programmation un peu plus tard… Et si ce plus tard était maintenant ? Tentons d’aborder le FP de manière concrète et pragmatique. Comme souvent, certaines personnes n’admettent pas que l’on puisse prendre quelques largesses dans l’application réelle d’un champ académique. Le JavaScript n’étant pas un langage conçu spécifiquement pour la programmation fonctionnelle, nous verons ici les principales notions et les applications utiles en vrai.

À la recherche de la plate-forme de deploiement continu parfaite · Jamstatic Article original : In Search of the Best Continuous Deployment Service de DJ Walker L’automatisation est une des composantes qui permet de bien travailler en versionnant son projet et en configurant une publication automatique. Cette bonne pratique issue du développement permet de s’assurer que tout le monde peut contribuer et que les changements seront bien publiés. DJ Walker a pris le temps de passer en revue différents services pour vous, c’est parti pour la visite guidée. Nous vous avons déjà parlé des avantages du déploiement automatique, et plus particulièrement de ceux des sites statiques. L’intégration continue et le déploiement continu sont la stratégie qu’on retrouve le plus souvent quand il s’agit de gérer la publication logicielle.

Vue CLI 3 Le nouvel utilitaire de développement pour Vue.js vient de sortir sa troisième version. À l'instar d'Angular CLI pour Angular et Spring Initializr pour Spring Boot, Vue CLI (pour Command Line Interface) permet de générer des applications Vue.js. Ce client a été entièrement réécrit par rapport à sa version précédente. À travers cet article, je vais vous présenter quelques unes de ses fonctionnalités, pour en savoir davantage, l'excellente documentation de Vue CLI sera votre meilleure alliée. Le client s'installe comme une commande système avec votre gestionnaire de dépendances Node.js préféré :

Apprendre le JavaScript : Fetch Fetch est une nouvelle API qui vient remplacer XMLHttpRequest avec un support natif des Promesses. Un code JS impeccable grâce à ESLint Après avoir vu ensemble comment écrire des tests unitaires pour votre application JavaScript, on pourrait s’imaginer que notre codebase a atteint le pinacle de la qualité. C’est sans compter sur les obsessions maniaques de votre serviteur (c’est moi), qui va aujourd’hui vous présenter son meilleur ami, celui qu’il a attendu toute sa vie sans vraiment le savoir, j’ai nommé ESLint ! Comme le savent ceux qui me connaissent un tant soit peu, j’adore donner mon avis, aussi allons-nous voir aujourd’hui comment mettre en place cet outil et comment je vous recommande de l’utiliser. Mais quelle est donc cette chose dont tu nous rebats les oreilles ? ESLint est, comme son nom l’indique, un linter, c’est-à-dire un outil qui analyse statiquement du code et vérifie que celui-ci respecte un certain nombre de règles, celles-ci étant bien évidemment configurables de manière (très) fine. L’intérêt est multiple :

Signaler le focus améliore la navigation Ne supprimez pas la bordure pointillée autour des liens ! Au contraire, renforcez le focus : il doit attirer l’attention. Le lien ou l’élément qui a le focus est celui que l’internaute a atteint en tabulant au clavier, ou en positionnant le curseur de la souris ou encore le doigt sur l’écran tactile.

Rouler en classe A avec Nginx La fondation Mozilla a beaucoup travaillé ces derniers temps sur l’amélioration de la sécurité du Web. Pour les sysadmins, le site SSL Configuration Generator est génial car il vous permet d’obtenir une configuration sécurisée de votre serveur Web. Il vous suffit de choisir votre serveur Web, la version que vous utilisez et la version d’openssl et le tour est joué. Sauf que ce n’est pas encore suffisant pour protéger les utilisateurs des principales failles Web comme XSS, par exemple. Pour le voir, il suffit de faire un tour sur l’observatoire Mozilla pour reçevoir une (très) mauvaise note. Mais comme toutes vos erreurs sont expliquées, vous allez pouvoir revoir votre copie avant le prochain examen.

Related:  VERY USEFUL WESITES FOR ALL SUBJECTS