background preloader

SW Development

Facebook Twitter

Lean Software Development PowerPoint presentation. PowerShow.com is a leading presentation/slideshow sharing website.

Lean Software Development PowerPoint presentation

Whether your application is business, how-to, education, medicine, school, church, sales, marketing, online training or just for fun, PowerShow.com is a great resource. And, best of all, most of its cool features are free and easy to use. You can use PowerShow.com to find and download example online PowerPoint ppt presentations on just about any topic you can imagine so you can learn how to improve your own slides and presentations for free.

Or use it to find and download high-quality how-to PowerPoint ppt presentations with illustrated or animated slides that will teach you how to do something new, also for free. Or use it to upload your own PowerPoint slides so you can share them with your teachers, class, students, bosses, employees, customers, potential investors or the world. Agile series - Lean software development. Lean Software Development Principles. Ca Scrum ! » Blog Archive » Innovation Game : Remember the Future. Remember the Future. Innovation Games: un Speed Boat... sinon rien! Le Speed Boat fait partie des « Innovation games« , de ces jeux qui, comme le Product Vision Box, Souviens-toi du futur, Buy a feature…, nous rendent bien service dans les ateliers de travail (workshop) menés dans le cadre de nos missions de coaching agile.

Innovation Games: un Speed Boat... sinon rien!

Le SpeedBoat permet dans un format ludique, collectif et engageant d’identifier les contraintes, freins, problèmes liés à notre produit ou notre projet, de les prioriser pour enfin planifier des actions pour les dégager! Le speed boat, un bateau aux multiples facettes… L’intérêt du Speed Boat est que le jeu peut s’avérer trés utile dans pas mal de contexte, notre bateau représentant selon les cas le projet de développement (qui n’avance pas pour telle ou telle raison… How to play the ‘Buy a feature’ design game. Buy a Feature.

Un atelier Product Box. Contexte de l'atelier Dans le cadre de l'animation de l'agilité chez mon client, nous avons créé un groupe de travail "Product Owner" dont l'objectif est de partager des pratiques permettant de mieux travailler avec le métier, à défaut d'avoir des utilisateurs.Dans ce cadre j'ai proposé de présenter les plus simples/accessibles des Innovation Games de Luke Hohmann : Product Box, Buy a feature, Spider Web, Speed Boat, Prune the Product Tree.Après la présentation des jeux à l'équipe, un vote a permis de choisir le premier jeu (Product Box) que nous allions jouer afin de dérouler le processus complet de mise en oeuvre d'un Innovation Game.

Un atelier Product Box

Objectif Créer une boite de produit (Product Box) décrivant l'agilité afin de vendre la démarche au métier. Etant donné que les participants sont des "Product Owner", nous sommes pas les vrais clients du produit que nous souhaitons vendre. Préparation de l'atelier. Jeux en pratique. Prune the Product Tree. Atelier Prune the Product Tree.

Prune the Product Tree est un des nombreux "Innovation Game" créé par Luke Hohman.

Atelier Prune the Product Tree

Sur la base d'un arbre dessiné sur une grande feuille de papier kraft, l'équipe a disposé des post-its sur des branches. Les branches représentent des regroupement de fonctionnalités et les post-its les fonctionnalités. Task Force/Music Task Force Decision Strategy.pdf. La méthode Delphi. À l'origine, la méthode Delphi est, comme le focus group, un outil de recherche.

La méthode Delphi

Elle vise à obtenir un avis aussi consensuel que possible sur des événements futurs grâce à un processus structuré de communication organisant la production, l'agrégation et la modification des opinions d'un groupe indépendant d'experts. Les entreprises (et plus généralement les grandes organisations) utilisent aussi depuis longtemps Delphi. Elles s'en servent pour mobiliser les acteurs internes autour de scénarios futurs à la fois possibles et souhaitables. Delphi est donc un outil de construction d'un consensus, d'une culture organisationnelle commune. Comment créer ses objectifs avec la méthode S.M.A.R.T. Motivation - La théorie X Y. La pyramide de Maslow. La pyramide de Maslow est une classification hiérarchique des besoins humains.

La pyramide de Maslow

Maslow distingue cinq grandes catégories de besoins. Il considère que le consommateur passe à un besoin d’ordre supérieur quand le besoin de niveau immédiatement inférieur est satisfait. Théorie des Besoins (David McClelland) Qu'est-ce que la Théorie des Besoins ?

Théorie des Besoins (David McClelland)

Description Le concept de la Théorie des Besoins a été popularisée par le psychologue comportemental américain David McClelland. Elaborant sur les premiers travaux de Henry Murray (1938), McClelland déclare en 1961 que la motivation d'un individu peut résulter de trois besoins dominants : Le Besoin de Réalisation, de Pouvoir et d'Affiliation. Le Besoin de Réalisation (B-Real), est le point auquel une personne souhaite réaliser des tâches difficiles et relever des challenges de haut niveau. Motivation - La théorie des 2 facteurs de Herzberg. La théorie des deux facteurs Herzberg distingue deux sortes de besoins : ceux qui sont propres à tous les êtres vivants (facteurs d’hygiènes) et ceux qui sont particuliers à l’homme (facteurs internes).

Motivation - La théorie des 2 facteurs de Herzberg

Les premiers (facteurs d’hygiènes) ne sont pas de véritables sources de motivation, mais simplement de satisfaction. La qualité perçue et sa relation avec la satisfaction. 2.

La qualité perçue et sa relation avec la satisfaction

La qualité perçue et sa relation avec la satisfaction La qualité perçue par le client est différente de la qualité objective pouvant être contrôlée par les experts. La qualité perçue est un jugement évaluatif global vis-à-vis d’un produit ou d’un service portant sur la supériorité relative de ce produit/service (Rust et Oliver, 1994; Zeithaml, 1988; Taylor et Bakker, 1994; Bitner et Hubert, 1994).