background preloader

Tuto tricot : rentrer les fils

Tuto tricot : rentrer les fils
Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. Personnellement, même si leur chas est large, je trouve toujours galère ces aiguilles, alors je me suis équipée d’aiguilles spéciales laines, où il y a beaucoup de place pour passer un fil, même épais. J’en ai trouvé sur le net chez certaines merceries. Rentrer les fils au point mousse : Rentrer les fils au point jersey : Rentrer les fils au point côtes :

http://madewithlove.fr/elise-ecrit-des-tutos/tuto-tricot-rentrer-les-fils/

Related:  moniquefoucadeles point différents au tricottechniquetricot techniqueluce1943

Alors c'était comment ? - Kids tricots Me voilà de retour avec le souvenir des trop bons moments passés au salon Créations et savoir faire ! Une semaine de folie passée à la vitesse de l'éclair, des retrouvailles entre copines, entre blogueuses, des petits coucous des clientes, des échanges enrichissants, stimulants bref que du bonheur ! Quasi toute la team qui a réalisé l'ebook Graine de collection pour petits semis et belles plantes est passée sur le stand Graine de laine, il ne manquait que Louise et Karen qui ne pouvaient venir et on a bien pensé à vous les filles ♥ Je ne vais pas citer toutes les copines qui sont passées nous voir j'ai trop peur d'oublier des noms mais vous savez à quel point ça nous a fait plaisir de toutes vous voir, de faire connaissance pour certaines après de longs mois voir années d'échanges sur nos blogs.

Tricoter des perles Dernière obsession en date... tricoter des perles !!! C'est venu avec cette photo et cet article extraits du 100 idées n°44 de juin 1977 (j'avais 7 ans, soupir...) Ouvrages Laurence WichegrodWichegrod (la célèbre :) ), photos Didier Liddell. Après avoir bien lu l'article de Bible n°1, me voilà partie à explorer Bible n°2 : Ravelry et là, la révélation !!! Le coup de foudre !!! C'est ça que je veux : le Ice Queen !!! astuces tricot Pour entamer une pelote : Prendre le fil de départ à l'intérieur de la pelote, ainsi il se dévide sans à-coups et cela évite les noeuds lorsque l'on tricote. Pour raccorder une nouvelle pelote : Choisir toujours le début d'un rang pour raccorder la laine. Cela évite de faire un noeud visible au cours d'un rang. Pour tricoter plusieurs fils ensemble : Pour éviter que les pelotes s'emmêlent lorsqu'on tricote deux fils en même temps, préparer à l'avance une pelote unique avec les deux fils. La tension sera meilleure.

Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ? Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder. Première étape : l’échantillon Tout d’abord, il faut commencer par tricoter un échantillon (clic sur le lien pour savoir à quoi sert l’échantillon) avec le fil et les aiguilles que vous souhaitez utiliser. Deuxième étape : les calculs En fonction des caractéristiques de l’échantillon (nombre de mailles et de rangs pour tricoter un carré de 10 cm sur 10 cm), il faut faire une règle de trois (appelée aussi produit en croix) pour savoir le nombre de mailles à monter en fonction de la longueur souhaitée.

Comment tricoter une couverture en laine pour bébé soi-même ? Pour tricoter, il faut connaître deux points : le point droit et le point arrière. Pour apprendre le tricot, de très nombreux magazines de tricot, expliquent les points indispensables pour la confection de son ouvrage. Le plus fréquent, pour une couverture bébé étant le point de mousse, soit tous les points sont tricotés "arrière". Votre couverture montera rapidement, mais ce point utilise bien plus de laines que le traditionnel jersey (un rang endroit, un rang envers). Vous trouverez sur le Net, de très nombreuses vidéos pour vous apprendre à bien tenir vos aiguilles, à monter les mailles sur l'aiguille, à compter les rangs, à faire les diminutions ou augmentations. Vous serez, certes, seule devant votre écran avec vos aiguilles, mais vous pouvez visionner autant de fois que vous le souhaitez les vidéos.

knitchy-bitsy Au risque de vous décevoir non non non, il ne s’agit pas d’une nouvelle super préparation de cannabis macéré dans la vodka et roulé dans des blinis (pas de stupéfiants pour bibi, il faut que je garde les idées claires pour l’attaque du Norvégien.) Mais d’une fort intéréssante technique pour joindre le nouveau fil sans noeuds ni bavures. Explications : d’un côté l’ancien fil, de l’autre le nouveau, croisés et enfilés sur deux aiguilles à laine L'art et la manière du tricot accueil >gazette >art et manière > tricot L'art et la manière... du tricot Contact • Plan du site •Traduction

Le point aux oreilles de lapin pour leurs précieuses explications. Petites Choses a enfin réussi à faire ce joli point aux oreilles de lapin, et pour cela, elles ont été toutes deux d'un grand secours. THE chaussettes sans couture avec deux aiguilles (allez, trois!) Chose promise, chose due donc, voici ma recette pour chaussettes sans couture, mais avec deux aiguilles. (il en faut bien une troisième de temps en temps, mais bon, juste pour dire quoi!) Ca commence par une pelote de laine...(vous remarquerez d'emblée que je n'ai pas choisi ma plus belle laine pour cette démonstration, histoire de ne pas vous donner de complexe...(là je vais devoir rajouter des mailles à la cheville...!)) tricot/crochet - Couverture chinée - Trousseau - Ensemble tricoté en… - Bonnet assorti - Chaussons montants - Les petites bricoles d'Aurélie Dimanche 1 mai 7 01 / 05 / Mai 20:43 Et oui, quand même, je ne vous ai pas montré les petits vêtements et autres accessoires portés par leur destinataire ! Je commence par la couverture (la jolie veilleuse a été offerte par le magazine Parole de Mamans ) :

Mettre la laine en écheveaux Club de tricot aux aiguilles et au crochet à Bihorel (76) ; blog de tutos inédits le plus souvent, en Français. N'hésitez pas à laisser des commentaires qui montrent votre intérêt. 30 novembre 2008 Mettre la laine en écheveaux Commentaires Poster un commentaire Milanese Loop... ou comment apprendre à tricoter en circulaire - Passion cannelle Mardi 25 septembre 2 25 /09 /Sep 19:22 Pour faire un snood, il y a deux techniques : Tricoter un grand rectangle et faire une couture sur le coté ou Adopter des aiguilles circulaires ... Depuis quelques mois, je rêvais d'un Milanese loop. Je sais, ce n'était pas trop de saison mais je me suis dit que pour cet automne, ce serait l'accessoire parfait... Mon choix de fils s'est porté sur le coton nat de chez Fonty, teinte Terre... que voulez-vous, comme j'aime une matière, j'y reste fidèle.

Related:  creation tricot