background preloader

Le châle Matilda par Une Poule à petits pas

Le châle Matilda par Une Poule à petits pas
Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait ! ». Voici donc le nouveau châle du moment : le châle Matilda !!! Matériel : Aiguilles circulaires n°56 pelotes de Kidsilk Drops (ou fil équivalent) tricotées en double4 anneaux marqueurs1 aiguille à laine Points employés : point mousse, tout à l’endroit (end)augmentations intercalaires (aug. int.) Dimensions : Le châle est débuté par le milieu du grand côté supérieur et tricoté en augmentant à chaque extrêmité et au centre rang. Explications : Avec les aiguilles 5 et le fil pris en double, monter 3 mailles. Tricoter 6 rangs mousse. Tricoter 1 rang endroit (on est sur l’envers de l’ouvrage) Au rang suivant : (endroit de l’ouvrage) Rang suivant = R1 Rang suivant = R2 Repéter R1 et R2 Le PDF d’explications : Le chale mousse Merci Aurélie !

http://laitfraisemag.fr/2013/09/diy-le-chale-matilda-par-une-poule-a-petits-pas/

Related:  châlesChalesBonnets, bérets, cagoules, casquettes, chapeauxChâleschâle

Noro: Noro Woven Stitch Shawl Z Apasi nous propose ce magnifique et simple châle à réaliser avec nos petits stocks de laines Noro! Il suffit d'avoir deux pelotes de laine Noro Kureyon (pas forcément de la même couleur) et une couleur unie (style Noro Silk Garden Solo ou Noro Retro) pour tricoter ce châle. Ce châle, parfait pour les tricoteuses intermédiaires, nécessite juste la maîtrise des mailles classiques: maille endroit, maille envers, glisser une maille. Techniquement, il faut également savoir faire des augmentations: augmentation simple et augmentation intercalaire. Le motif répétitif permettra donc aux tricoteuses les moins aguerries de s'initier aux joies des augmentations. Qui est la créatrice de ce châle triangulaire Noro?

Un châle doudou en angora - Saxe J’inaugure aujourd’hui le thème tricot sur ce webzine ! Un petit billet en attendant l’arrivée d’une nouvelle inspirante qui vous parlera régulièrement de jolies laines… je n’en dis pas plus mais je suis certaine que vous devriez aimer ! Celles qui lisent mon blog le savent bien : une des mes addictions en tricot, ce sont les châles ! Je passe mon hiver entier le cou protégé bien emmitouflée dans ces grands triangles en tricot que je décline dans différentes matières et coloris. Celle qui est à l’origine de cette folle passion pour les châles, c’ est Mlle Sophie et son fameux Trendy Châle. Je m’en suis inspiré pour le modèle que je vous présente aujourd’hui. Modèles de Snoods pour cet hiver - Le Caméléon Cocooning Patchwork et Laine Lundi 3 février 1 03 /02 /Fév 11:50 Facile à tricoter, faites donc un "snood" ou tour de cou pour cet hiver ! Pour faire un snood double tour: Avec n'importe quelle laine, mettez un nombre paire de mailles sur votre aiguille pour un largeur de ca. 20 cm. Tricoter un longeur de 120 - 130 cm. en côtes 2/2 (1ere rang: deux mailles endroits et deux mailles à l'envers, 2eme rang comme ça se présente). Rassembler les deux extremités et c'est fini!

KAL Mousseux - Etape 1 : C'est parti mon kiki ! - Organdi bidouille et papote KAL - Knit ALong = Tricotons à plusieurs en même temps Crash test (version un peu modifiée)Tricoté avec 3 pelotes de Kid Classic de Rowan coloris Tea rose (70% lambswool, 26% mohair 4% nylon) - une tuerie de douceur -à retrouver ici si quelqu'un est intéressé Châle Mousseux - 1ère étape Modèle © Organdi Merci de ne commercialiser ni le modèle ni les objets tricotés qui en seraient issus Pour les ravelriennes qui le souhaitent J'ai cédé à la gentille pression des tricoteuses anglosaxonnes et je publie en même temps le modèle en anglais.

Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab ! Pour le réaliser, j'ai simplement fait un quadrillage (sur Excel), j'ai imaginé un motif et c'est parti ! J'ai utilisé 130 g de laine mérinos et des aiguilles 5. Henslowe Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début ! J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. Une fois cette première version finie, j’ai du regarder les choses en face : la bordure avec un jeté n’était pas assez souple, le point de dentelle n’était pas bien déployéle châle était rikiki J’ai donc du tout défaire, et j’ai du changer de laine, pour une de mon stock qui avait plus de métrage.

Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot. Un modèle que je tricote depuis deux ans. J'aime beaucoup la chaleur et la légèreté de ce châle. Et le point de riz me fait tout simplement craquer! C'est un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood.

KAL Mousseux - Etape 2 : Se vautrer dans un bain de mousse... - Organdi bidouille et papote Deuxième étape pour les 48 49 57 58 62 67 69 71 73 75 87 88 90 97 tricoteuses : (Des petits clics pour rendre visite à celles qui ont un blog) Quelques photos à voir sur la page Ravelry du modèle Palindrome, torsades réversibles Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité. Personnellement, j’ai choisi une laine assez grosse (la Partner 6 de chez Phildar, en coloris Brume) que j’ai tricoté avec des aiguilles de 6,5 pour une écharpe moelleuse. Mon écharpe mesure à peu près 18-20 cm de large.

Deviate L'idée de ce club étant d'associer des laines et des modèles créés en exclu pour le club Ci-dessus la Silky Sock couleur Emma initialement prévue pour tricoter Deviate Mais j'ai choisi de n'en faire qu'à ma tête et j'ai tricoté le modèle en King of The Jungle Merino couleur Hortense J'ai également reçu un écheveau de BFL Sock couleur Heartache accompagné du modèle Henslowe Des laines et des modèles surprise, il s'agit donc de faire confiance, mais pour l'instant ce club est une réussite ! Merci Dani !

Tout d'abord merci de me répondre. Impossible d'avoir le PDF, dès que je clique que ce soit sur le châle ou autre page je tombe sur l'inscription du site sur OVH. Si tu as le tuto en PDF, pourrais-tu me le mettre sur ce blog ? As-tu tricoté ce châle et avec quelle laine ? celle indiquée ou une autre ? Bonne journée . by maman2010 Dec 12

Bonjour , quand tu cliques sur chale une poule à petits pas , tu tombes sur le tuto , enfin moi oui , dis moi si tu trouves des difficultés à ouvrir ?????? by claude0210 Dec 12

J'aurais aimé tricoter ce joli châle, mais je ne peux pas avoir le PDF, je tombe sur une page d'OVH ce qui n'a rien à voir. Comment faire pour avoir le PDF.? Merci beaucoup de me répondre. by maman2010 Dec 12

Related: