background preloader

Les gestes qui vous trahissent

Les gestes qui vous trahissent
Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. La gestuelle est un langage non-verbal et inconscient que l'on peut apprendre à décrypter. Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude. Des regards qui en disent long Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage. La gestuelle associée au discoursObservez par exemple une personne qui vous pose une question. Des micro-caresses apaisantesCertains gestes indiquent que la personne à besoin de se rassurer, l'aident à se sentir bien, à se détendre. Un masque identitaire L'expression du visage exprime souvent ce qui ce passe en vous. Ça vous démange ?

http://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/les-gestes-qui-vous-trahissent.shtml

Related:  zigueNon-verbal (langage du corps etc)coordo3pivoinetteLe parler non verbal

Attentat à Charlie Hebdo : Cabu, Charb, Tignous, Wolinski et Maris tués G.L. avec A.Ca. | 07 Janv. 2015, 13h27 | MAJ : 07 Janv. 2015, 21h13 Jean Cabut (Cabu), 76 ans, et Georges Wolinski, 80 ans, avaient été dessinateurs dans l'emblématique magazine Hara-Kiri, ancêtre de Charlie Hebdo, avant de participer à la création de ce dernier, en 1970. Né à Tunis en 1934, Wolinski arrive en France en 1945 et publie ses premiers dessins dans Rustica en 1958. François Cavanna le fait entrer à Hara-Kiri en 1960. Il fonde ensuite le journal L'Enragé pendant les événements de Mai 1968 avec Siné. Il est rédacteur en chef de Charlie-Hebdo entre 1970 et 1981 et participe également à la seconde mouture du magazine, celle de 1992.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir À propos Never Be Lied ! édite le site Never Be Lied sur lequel vous pouvez apprendre comment connaitre une personne mieux qu'elle même, comment fonctionne sa psychologie, sa personnalité et ses émotions pour manipuler, séduire, prendre confiance en vous et bien plus. Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret. Comment cerner la personne qui se trouve devant vous? Est-elle honnête avec vous?

Communication non verbale: des techniques... Comment être convaincant à l'oral, avoir plus de présence, faire des interventions plus marquantes? Il faut avant tout structurer son intervention d'une manière adaptée. Mais ensuite, ce qui fera la différence passera plus par ce qu'on appelle le "non-verbal". Coeur qui débat, moins moites…: une carte corporelle des émotions établie par des chercheurs Coeur qui débat, poitrine opprimée, mains moites… Les émotions sont souvent ressenties dans le corps. Dans une étude publiée dans la revue Proceedings of The National Academy of Sciences, des chercheurs ont établi des "cartes corporelles" correspondant aux différentes émotions. Ces modifications corporelles reflètent des ajustements des systèmes cardiovasculaire, musculosquelettique, neuroendocrine et nerveux autonome dont la fonction est de disposer mentalement et physiquement à faire face aux défis rencontrés dans l'environnement, ont établi plusieurs études. Des modèles ont proposé que ce sont les sensations qui résultent de ces modifications corporelles qui déclenchent les expériences émotionnelles ressenties subjectivement. Lauri Nummenmaa de l'Université d'Aalto (Finlande) ont mené cette étude en ligne avec 700 participants finlandais, suédois et taïwanais. Régions corporelles où l'activité augmente (couleurs chaudes) ou diminue (couleurs froides).

Attentat terroriste contre Charlie Hebdo : rassemblement à 18 heures place du Capitole à Toulouse 07 jan Après l’attentat meurtrier qui a fait au moins 12 morts (suivre ici la situation en direct) dans les locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris, un rassemblement est organisé dès ce mercredi 7 janvier à 18 heures place du Capitole à Toulouse. Un rassemblement silencieux pour défendre la liberté de la presse et rendre hommage à nos confrères décédés ou blessés lors de cet attentat. Ce rassemblement est ouvert à tous les Toulousains, mais sans autre signe distinctif apparent (drapeaux ou banderoles) que le slogan de solidarité « Je suis Charlie » ci-dessus.

les cinq premières dimensions de la communication non-verbale L’expression « non verbal » demande à être définie précisément.Dire qu’est non verbal ce que ne sont pas les mots revient à fabriquer une définition si floue qu’elle ne peut pas être opérationnelle. Le non verbal peut, sans difficultés, être regroupé en cinq grandes catégories de base : le périverbal,le para verbal,l’infraverbal,le supra verbal,le préverbal (1) L'identification de ces catégories permet de comprendre en outre, pourquoi plutôt que penser une science du non-verbal unique, il semble plus efficace scientifiquement de penser la réalité non verbale au croisement de disciplines diverses. Le périverbal peut être considéré comme la première dimension non verbale.C’est l'espace et le temps dans la communication.

Maîtriser la communication non-verbale, en classe et à distance Recommander cette page à un(e) ami(e) Communiquer verbalement, que ce soit en présentiel ou à distance, est un art qui obéit à des techniques qu'on peut apprendre, maîtriser et perfectionner. Toujours est-il que la parole en elle même ne se suffit pas et un bon orateur ou conférencier n'arrive pas à convaincre et dominer son auditoire s'il n'utilise pas la ''communication non-verbale'', à bon escient et en cohérence avec ses propos.Les chercheurs n'affirment-ils pas que le ''langage du corps'' représente à lui seul 70 à 80 % de la communication en général? Qu'est-ce que la ''communication non-verbale'' ? Par ''communication non-verbale'', on désigne l'ensemble des manifestations physionomiques, gestuelles ou vocales.

7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr.

Related:  Langage non-verbal