background preloader

Apprendre à m'aimer (Sortir de la dépendance affective)

Apprendre à m'aimer (Sortir de la dépendance affective)
C- Parvenir à m'aimer Ce titre me déplaît car il n'est pas juste de dire qu'on apprend à s'aimer. S'aimer veut dire qu'on a de l'estime pour soi et qu'on se veut du bien. L'estime de soi, comme celle qu'on porte aux autres, repose sur une évaluation. Je m'estime dans la mesure où, de façon générale, j'agis d'une manière estimable à mes yeux. Cela veut dire être à la hauteur de mes standards. Il est donc plus juste de dire qu'on arrive à s'aimer en gagnant sa propre estime. Pour apprendre à s'aimer ou pour se donner cet amour de soi, certains auteurs recommandent de se faire plaisir. Je ne pense pas que c'est ainsi qu'on devient important pour soi. Tout comme on n'est pas porté à passer du temps avec une personne qu'on n'aime pas, on ne trouve pas particulièrement agréable de passer du temps avec soi-même si on est une personne qui ne s'aime pas. Que reste-t-il alors? 1. Porter attention à ce que je ressens me permettra de me découvrir au lieu de me fuir. 2. 3. 4. Je me sens mal.

http://www.redpsy.com/infopsy/dependance3.html

Related:  développement personnellifestyle

Conseils de choix des remèdes Fleurs de Bach et d'utilisation des élixirs floraux - Posologie. Conseils d'utilisations Les élixirs floraux sont simples à utiliser. Les Fleurs de Bach traitent la personne et non son mal, la cause mais pas la maladie. Elles ne remplacent pas un traitement médical, elles agissent au niveau des émotions qui nous perturbent pour harmoniser un comportement déséquilibré. Une fleur est efficace pour une personne si elle a été bien repérée pour correspondre à cette personne, dans ce cas, elle l'accompagnera dans son processus d'auto guérison.

Eva Illouz : "Nos difficultés en amour sont dues à un excès de psychologie" : A découvrir A lire Pourquoi l'amour fait mal, d'Eva Illouz (Seuil). Un formidable essai qui déconstruit "l'idéologie de l'amour" (...). Pourquoi nous sentons-nous, aujourd’hui, atteints dans nos propres valeurs quand nous souffrons ? E.I. : C’est une bonne question. GTD (Getting Things Done) – S’organiser pour réussir Phrase-résumée de « Getting Things Done – S’organiser pour réussir » : Pour être efficace, il est nécessaire d’avoir l’esprit clair comme de l’eau de roche ; pour cela il faut le désencombrer de toutes ses pensées parasites qui viennent nous distraire en permanence, ce qu’il est possible de faire en plaçant dans un système externe automatisé toutes les choses que nous devons ou voulons faire, pour décharger notre cerveau de l’obligation d’y penser – chose qu’il fait mal, sans aucune gestion des priorités et sans la conscience du moment propice pour le faire. Par David Allen, 272 pages, publié en 2001. Titre original : Getting Things Done : The Art of Stress-Free Productivity Imaginez ce que vous pourriez faire si vous pouviez choisir de vous consacrer pleinement à vos tâches, sans la moindre interruption, pensée parasite, rêverie et autre source de distraction, tout en restant détendu et en pleine possessions de vos moyens. Le rêve, non ?

L'art de demander pardon Accueil > Articles /Psycho > L'art de demander pardon Dernière mise à jour le 20/11/2017 Lorsqu'il est question de se faire pardonner, rien n'est trop difficile à mettre en œuvre, surtout si la personne que l'on a blessée est très précieuse à nos yeux. Nous allons aborder l'ensemble des petits gestes qui permettent d'adoucir la peine que l'on a causé, afin d'obtenir un vrai pardon pour repartir ensuite dans la relation sur des bases saines. En amour | En amitié | Citations sur le pardon gagner une bataille d'amour-propre ou sauver la bonne entente ?

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies - Santé Nutrition Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas…. Relation entre les émotions et les maladies « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime!

10 astuces pour trouver la femme de votre vie J’adore ce titre, je suis sûr qu’il a même attiré des gens intelligents. Evidemment, pas de formule miracle, mais un “plan” qui demande du temps. D’ailleurs, cet article pourrait s’intituler autrement, mais il est aujourd’hui axé sur les femmes. Beaucoup de couples ne devraient plus ou pas être ensemble. Constat navrant. Rien ne mérite que l'on s'y attache Upasika Kee Nanayon Traduction de Jeanne Schut Extrait de Pure and Simple - chapitre 20 Comment devenir autonome: 28 étapes 4 parties:Créer des habitudes d'indépendanceGérer l'autonomie financièreVivre en autonomieSe sentir émotionnellement autonome Une relation intense peut transformer votre existence, mais si vous ne pouvez pas vivre sans l'aide de quelqu'un, vous risquez de vous trouver en face d'un problème relationnel sérieux, par exemple une dépendance affective [1]. Il s'agit d'un trouble évolutif dans lequel la relation peut commencer normalement. Par la suite, l'un des partenaires prend de l'ascendant sur l'autre ou devient entièrement dépendant de l'autre, ce qui aboutit généralement à une relation déséquilibrée et malsaine. D'un autre côté, le développement personnel est nécessaire à la croissance individuelle et constitue un élément primordial qui motive notre comportement [2].

lacher prise Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en nous. Se placer en observateur sans commentaires intérieurs ni analyses. Comment entretenir la flamme S'aménager des moments à deux, désamorcer les ressentiments, montrer sa gratitude, rester conscient de soi, jouer avec le désir… Huit attitudes quotidiennes pour combattre la routine et prendre soin de son couple. Faut-il dire encore une fois qu’il n’existe aucune recette toute faite, aucune solution clé en mains pour attiser et conserver la flamme du désir ? A-t-on besoin de répéter que sa chimie est aussi mystérieuse qu’instable et qu’on doit s’en réjouir ? En amour,rien ou presque n’est immuable.Mais, en ce domaine, l’une des rares certitudes veut que le désir soit avant tout affaire de climat, de grâce et de conscience. Et qu’il soit une plante sauvage qui s’accommode mal des gestes routiniers, distraits ou laborieux de celui ou celle qui voudrait la cultiver sous serre.

3 trucs puissants pour vaincre vos peurs Pour voir cette vidéo sur youtube, cliquez ici Comment fait-on pour gérer la peur? Saviez-vous que la peur est l’obstacle numéro un qui empêche les gens de poursuivre leurs rêves? Imaginez, avoir la chance de vivre dans un monde où il n’y aurait aucune peur, aucune crainte, aucune anxiété.

Related: