background preloader

Office 365

Facebook Twitter

Microsoft ouvre des datacenters en France. Pour le moment, on ne sait pas combien et où exactement en France mais c'est bel et bien dans l'Hexagone que Microsoft va ouvrir de premiers centres de données.

Microsoft ouvre des datacenters en France

Opérationnels en 2017, ils serviront à la disponibilité de services Cloud incluant Azure, Office 365 et Dynamics 365. Microsoft insiste bien évidemment sur la localisation des données sur le sol français. La firme de Redmond revendique 100 datacenters dans 40 pays. Des infrastructures existaient déjà en Europe avec une présence en Irlande, aux Pays-Bas, et plus récemment au Royaume-uni et en Allemagne. L'annonce de Microsoft intervient à peine quelques jours après celle d'Amazon Web Services qui après l'Irlande, l'Allemagne et prochainement le Royaume-Uni, va également ouvrir en 2017 des datacenters en France (à Paris).

On attend désormais l'annonce de Google parmi les autres gros acteurs du Cloud… Rappelons que les opérateurs d'importance vitale ont l'obligation légale de stocker les données en France. Office 365 : Microsoft acquiert VoloMetrix. Microsoft a annoncé hier l’acquisition de VoloMetrix.

Office 365 : Microsoft acquiert VoloMetrix

Cette entreprise nord-américaine fondée en 2011 édite un logiciel qui aide les entreprises à évaluer la manière dont leurs salariés gèrent leur temps de travail. L’outil sait par exemple analyser les calendriers et les courriers électroniques pour juger de l’efficacité des employés. Dans un contexte de ventes, VoloMetrix peut déterminer le temps que les commerciaux passent avec les clients, le coût d’une vente ou encore le réseau relationnel que le vendeur a tissé avec ses différents comptes.

Microsoft compte intégrer cette technologie à sa solution Delve pour Office 365 Entreprise, un agrégateur d’informations qui simplifie l’accès aux documents d’entreprises et repose sur l'Office Graph, une couche de données qui recoupe l'ensemble des documents et informations crées via Office 365. Le montant de l’acquisition de VoloMetrix n’a pas été dévoilé. Microsoft aurait réussi à imposer Office 365 face à Google Apps. 7 euros par mois pour Office 365 et un stockage illimité sur OneDrive.

Cette fois-ci, on peut dire que Microsoft a fait vraiment très fort.

7 euros par mois pour Office 365 et un stockage illimité sur OneDrive

L’éditeur vient d’annoncer une offre à laquelle il va être désormais difficile de résister. Pour 7 euros par mois, Microsoft propose en effet un stockage illimité sur One Drive, auquel s’ajoute la suite complète Office 365 comprenant Word, Excel, OneNote, Publisher, Access et même Outlook ! Au niveau de la licence, vous pourrez utiliser à la fois sur votre PC et sur une tablette. Si vous êtes déjà client de l’offre Office 365, le stockage de fichiers devient lui aussi illimité. Et si cela ne suffisait pas pour vous convaincre, l’offre comprend également 60 minutes d’appels vers des téléphones depuis Skype chaque mois. Il y a juste un point sur lequel Microsoft n’est pas encore tout à fait clair. On attend donc de voir si l’illimité est vraiment illimité, ou juste limité à 1 To, ou si le site français n’est tout simplement pas encore à jour.

Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook Connexion. Microsoft présente Office Sway, pour du scrapbooking dématérialisé. Microsoft dévoile Delve, sa première application office Graph pour Office 365. Delve est une application proposée par Microsoft à ses clients Office 365.Celle ci avait déjà été annoncée lors de la conférence Sharepoint en mars, et arrive maintenant au sein d’Office 365 Entreprise.

Microsoft dévoile Delve, sa première application office Graph pour Office 365

Cet agrégateur d’informations cherche à simplifier l’accès aux documents d’entreprises et repose sur l'Office Graph, une couche de données qui recoupe l'ensemble des documents et informations crées via Office 365. Mettre en avant les documents pertinents Delve (anciennement connu sous le nom de Projet Oslo) permet à l’utilisateur de visualiser rapidement plusieurs documents et informations provenant des différents services d’Office 365. « Pour l’instant, Delve se base sur les contenus de Sharepoint, Onedrive et Yammer mais cette base de donnée pourrait être amenée à s’agrandir avec le temps » explique ainsi à ZDNet.fr, Alexandre Cipriani, chef de produit Yammer et Sharepoint.

L’utilisateur garde le contrôle. Microsoft annonce Office 365 Personnel. DocuSign intègrera la signature électronique dans Microsoft Office 365.

Pack office

Serveur de messagerie. Serveur de fichiers. Lync. TechDays'14 : "Yammer sera bientôt intégré à Lync et Outlook" Sharepoint. SharePoint. Business Share.