background preloader

Office 2013 / Office 365

Facebook Twitter

Office Timeline, créer des plannings visuels avec PowerPoint. Une image vaut mieux que des explications.

Office Timeline, créer des plannings visuels avec PowerPoint

Pour une communication efficace, une belle présentation n’a pas son pareil. Les aficionados de PowerPoint le savent bien et réalisent des présentations toujours plus sophistiqués. Mais s’il y a bien une discipline dans laquelle PowerPoint pêche, c’est dans la possibilité de créer des éléments visuels de gestion de projets, et notamment les plannings. Pourtant, c’est probablement l’une des seules manières de présenter le déroulement d’un projet à un parterre qui n’est pas prêt à plonger dans MS Project. OneDrive : stockage illimité pour Office 365.

Microsoft répond à Google.

OneDrive : stockage illimité pour Office 365

L'éditeur annonce que le stockage de fichiers va devenir illimité pour les abonnés à sa suite bureautique en ligne, y compris, à terme, pour les entreprises. Microsoft frappe un grand coup. Répondant à Google, qui avait annoncé en juin une offre Google Drive de stockage illimité pour 8 dollars par mois (lire l'article, Drive for Work : Google dévoile son arme pour contrer Office 365), l'éditeur de Redmond réplique. Il lance lui aussi une offre de stockage en ligne sans limitation de volume (sur OneDrive). Microsoft Office 365 taillé pour la publication sur Facebook. L'annonce était attendue.

Microsoft Office 365 taillé pour la publication sur Facebook

La nouvelle mouture de la suite bureautique en mode cloud de Microsoft a été lancée en France aujourd'hui. Elle est disponible pour 99 euros par an. La suite bureautique en mode cloud Office 365 de Microsoft, édition Famille Premium et TPE, est disponible en France à partir de ce jour pour 99 euros par an. La publication automatique de documents Office vers Facebook, Twitter et LinkedIn est possible. Ciblant les familles et les étudiants, cette édition sera également à même d'intéresser les TPE et travailleurs indépendants. L'abonnement permet d'installer les applications Office sur un maximum de 5 terminaux, PC ou Mac, mobiles ou fixes, sachant que l'accés à OneNote, Access et Publisher n'est possible que sur PC.

Dossier Microsoft Office 2013 et Office 365. Vous êtes ici : Accueil / Workspace / Dossier Microsoft Office 2013 et Office 365 Office 2013 est né, ainsi que son dérivé cloud Office 365.

Dossier Microsoft Office 2013 et Office 365

Nous vous proposons aujourd’hui un dossier récapitulatif des articles que nous avons dédiés à cette suite bureautique au cours de la semaine. Le 29 janvier 2013, Microsoft a levé le voile sur les versions grand public et TPE/PME de sa suite Office 2013. Un évènement qui est au cœur de ce nouveau dossier. Commençons tout d’abord par présenter les nouveautés de la suite, en texte, puis en images : Faisons ensuite un point sur les prix de différentes versions d’Office (elles sont nombreuses) : Office 365 Famille Premium : les points clés en vidéo.

Office 365 : une version d’essai pour les TPE-PME. Vous êtes ici : Accueil / Solutions / Office 365 : une version d’essai pour les TPE-PME Les groupes d’un maximum de 10 utilisateurs pourront essayer gratuitement Office 365 pendant deux mois.

Office 365 : une version d’essai pour les TPE-PME

Une offre qui pourrait intéresser les TPE/PME suite à l’arrêt de la version gratuite des Google Apps. Microsoft France souhaite inciter les TPE et PME à essayer (puis éventuellement adopter) sa solution bureautique en ligne Office 365. À cet effet, une offre de test gratuit pendant 90 jours sera proposée avant début 2013. Elle sera valable pour 10 utilisateurs maximum et ce jusqu’en février. La cible des petites entreprises n’a pas été choisie par hasard. « 90 % des clients d’Office 365 sont aujourd’hui des TPE/PME de 50 employés ou moins », explique Ariane Gorin, directrice de la division Office de Microsoft France. Cette initiative pourrait donc permettre de convaincre certains clients hésitants. Ceci est d’autant plus vrai que le timing est particulièrement bien choisi. Office 2013 sur iOS et Android en mars 2013. Mercredi 10 octobre Logiciels - 10 octobre 2012 :: 19:01 :: Par Renald-Boulestin Office 2013 sera disponible sur iOS et Android dès mars 2013.

C’est un responsable produit au sein de Microsoft qui l’a annoncé. Microsoft annonce les prix d’Office 2013 et 365. Office 2013, la nouvelle suite Microsoft devrait sortir prochainement et même si la date officielle n’a toujours pas été annoncée, Microsoft vient de dévoiler les tarifs des différentes versions proposées et de la nouvelle version de la suite Office 365.

Microsoft annonce les prix d’Office 2013 et 365

Trois éditions seront donc disponibles : Office Famille et Etudiant : 139,99 dollarsOffice Famille et Petite Entreprise : 269,99 dollarsOffice Professionnel : 539,99 dollars Cependant, une bonne nouvelle pour les portefeuilles plus léger, Office 365 proposera encore dans son édition 2013 des solutions mensuelles et annuelles, pour permettre aux utilisateurs de profiter des fonctionnalités d’Office 2013. En détail, Office 365 pour les particuliers met à disposition des utilisateurs : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher, Access Office, 20 Go de stockage supplémentaire sur SkyDrive et 60 minutes de communications internationales sur Skype. Office 2013 : 10 nouveautés à retenir en images - Journal du Net Solutions. Microsoft Office 2013 supportera le format ODF (et PDF) : Victoire du Libre ? Grande et bonne nouvelle, d’après Microsoft la prochaine version 2013 de la célèbre suite bureautique Office intégrera le format ouvert OpenDocument (ou ODF) dans sa version 1.2.

Microsoft Office 2013 supportera le format ODF (et PDF) : Victoire du Libre ?

Elle sera également capable d’ouvrir, enregistrer et même éditer du format PDF (voir le tableau comparatif issu de Microsoft en fin d’article). Cela fait des années que les partisans d’une réelle interopérabilité le demandent. Et cela fait des années aussi que le format PDF est présent sur la suite bureautique libre OpenOffice.org / LibreOffice. Du coup le journaliste Simon Phipps y voit clairement une victoire de l’open source. Office 2013, vu par un testeur de la version Preview. Après un retour d'expérience éclairant sur Windows 8 il y a quelques mois, focus aujourd'hui sur la nouvelle version de la suite bureautique Office 2013, dont la version « Customer Preview » est disponible depuis peu au téléchargement.

Office 2013, vu par un testeur de la version Preview

Tangi Bertin, chargé de communication au sein de l'association des alumnis de la Cité internationale universitaire de Paris (Alliance Internationale), a pu tester cette nouvelle mouture, et partage ses impressions sur les améliorations ergonomiques et fonctionnelles apportées à la future suite de Microsoft (commercialisation annoncée en février 2013), en relevant également les limites qu'il a pu constater lors de ce test. Télécharger la version Customer Preview d'Office 2013 CCM - Pouvez-vous vous présenter ? Tangi Bertin - Je m'appelle Tangi Bertin et à défaut de vivre encore chez mes parents, ... j'arpente les interfaces du web à la recherche de nouvelles expériences techniques et sociales.

TB - Je précise que j'ai fait mes essais sous Windows 7. Les 15 fonctions incontournables d’Office 2013. Sans surprise, Microsoft a officialisé le lancement de la très attendue évolution "8.1" de son système pour smartphone.

Les 15 fonctions incontournables d’Office 2013

Au menu, de nouvelles options de personnalisation, l’apparition d’un centre de... Office 2013 offrira un support complet d'ODF 1.2 et du Strict Open XML. L’arrivée d’Office 2013 sera un évènement conséquent pour Microsoft.

Office 2013 offrira un support complet d'ODF 1.2 et du Strict Open XML

Première version à prendre appui sur certaines nouveautés de Windows 8, tel le système de notifications, elle aura bien sûr un grand rôle dans les finances de l’éditeur. Ce dernier vient d’ailleurs d’annoncer que son produit serait pleinement compatible avec des formats concurrents de son Open XML. Le support complet (et donc en écriture) du Strict XML Dans un nouveau billet consacré à Office 2013, Microsoft aborde la gestion des formats, et en particulier ce qui ne correspond pas directement à son format Open XML, qui existe depuis Office 2007. À commencer par la version Strict de ce dernier, pour lequel il faut repartir dans le passé. Test Microsoft Office 2013 : le point sur les nouveautés. Les logiciels de la suite Microsoft Office 2013 s’ouvrent désormais sur une page d’accueil présentant une liste de modèles courants au lieu d’une page vierge. © Sylvain Biget, EP Test Microsoft Office 2013 : le point sur les nouveautés - 4 Photos Office 2013, la quinzième version de la suite bureautique de Microsoft, emboîte le pas à la stratégie déjà employée par l'éditeur de Redmond pour Windows 8.

Ainsi, les logiciels de la suite seront utilisables sur les tablettes tactiles fonctionnant avec Windows 8 et les smartphones animés par Windows Phone 8. Ils seront tous imbriqués avec les réseaux sociaux ou d’entreprise et surtout au cloud. Office 2013 : objectif cloud et collaboratif. Steve Ballmer, PDG de Microsoft, présente Office 2013 Désormais, Microsoft va concentrer ses efforts de développement sur Office 365, sa suite de productivité dans le cloud, lancée il y a un an. Par ailleurs, l'éditeur mise sur une grande intégration avec Windows 8 et aussi sur le collaboratif. En même temps qu'il annonçait le disponibilité de la bêta publique de la futur version d'Office, Microsoft a annoncé que sa suite de productivité dans le Cloud, Office 365, serait son principal objectif. Cette version d'Office a également été conçue pour tirer le meilleur partie du futur OS Windows 8 et de son interface Metro optimisée pour les terminaux tactiles, les tablettes en particulier. « Office sait réagir à la gestuelle, à l'action des stylets, mais fonctionne tout aussi bien avec des claviers et des souris », a précisé Steve Ballmer.

L'application OneNote Le collaboratif et le mash-up applicatif Intégration de la cartographie Bing dans Outlook. Office 2013 ne sera pas compatible avec Windows XP et Vista. Microsoft vient de confirmer qu’Office 2013, la nouvelle suite bureautique, ne sera compatible que sur Windows 7, Windows Server 2008 R2/2012 et bien entendu, sur Windows 8. Une information qui confirme donc que le nouvel Office sera incompatible avec les systèmes Windows Vista et Windows XP. La nouvelle suite bureautique qui doit arriver au début de l’année prochaine, pensée pour tirer profit des nouveautés présentes sur le nouvel OS, Windows 8, ne sera donc pas compatible avec les plus anciennes versions de Windows.

De plus, la firme Redmond explique qu’une configuration matérielle minimum est requise pour que cette dernière fonctionne : Processeur 1GHz1 à 2 GO de mémoire vive3 GO d’espace disqueCarte graphique compatible Directx10, affichant 1024 x 576 pixels Même si vous disposez de la bonne configuration, Office 2013 ne sera tout de même pas compatible avec XP et Vista. Microsoft : Office 2013 incompatible avec Windows Vista et Windows XP - Logiciels MICROSOFT. En début de semaine, Microsoft a levé le voile sur son nouvel Office 2013 , plus tactile et social que jamais. Une nouvelle suite bureautique qui devrait arriver en tout début d'année prochaine, et qui tirera pleinement profit des nouvelles fonctionnalités apportées par Windows 8 , attendu pour sa part le 26 octobre prochain.

Microsoft est récemment revenu sur Office 2013, et notamment la configuration matérielle minimum requise. Il faudra donc disposer au moins d'un processeur 1 Ghz, de 1 ou 2 Go de RAM (en fonction de sa version de Windows, 32 ou 64 bits), 3 Go d'espace sur le disque et une carte graphique DirectX 10 affichant 1024 x 576 pixels. Une configuration somme toute très basique, disponible sur de très nombreux PC. Microsoft présente Excel 2013. Word 2013 et ses nouveautés en images. Excel et PowerPoint 2013, chiffres et présentations en images. Outlook et Access 2013 : enfin pour le grand public, et en images. Microsoft dévoile le nouvel Office : tactile, social, et cloud.

A peine le WPC terminé et le temps de souffler pendant un court week-end, Steve Ballmer a repris son stylet de pèlerin pour présenter aujourd’hui lors d’une keynote privée la nouvelle version de Microsoft Office « Customer Preview ». A peine le WPC terminé et le temps de souffler pendant un court week-end, Steve Ballmer a repris son stylet de pèlerin pour présenter aujourd’hui lors d’une keynote privée la nouvelle version de Microsoft Office « Customer Preview ». Cette nouvelle version a été conçue avec une interface simple dans l’esprit Metro prévue pour fonctionner de façon optimale sur écran tactile, avec prise de notes au stylet.

Microsoft Office 2013 : le cloud pour tous. Hier soir, Steve Ballmer, CEO de Microsoft, a levé le voile sur la Customer Preview de la prochaine version de la suite bureautique Office (vous pourrez la tester ici). Sans grande surprise, elle est optimisée pour une utilisation en mode tactile, un des nouveaux axes stratégiques de Windows. OneNote et Lync ont d’ailleurs été spécifiquement adaptés à l’interface Metro de Windows 8. Nous notons également le support de l’écriture manuscrite, transformée à la volée en texte. Autres nouveautés, l’intégration native aux réseaux sociaux et la présence de services en mode cloud, qui permettront de faciliter le partage de documents, mais aussi le travail depuis différents types de terminaux. Cloud computing Les documents sont ainsi enregistrés par défaut sur SkyDrive, ainsi que les paramètres de l’application. Mieux, les personnes disposant d’un abonnement au service cloud pourront accéder à Office depuis n’importe quel PC.

Réseaux sociaux Enfin, Office s’intègre à Skype. Office 365 Home Premium Preview.