background preloader

Task Management with Wunderlist

Task Management with Wunderlist

http://www.6wunderkinder.com/wunderlist/

Related:  S'organiser et gérer son tempsUtilitaires

Getting Things Done (fr) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La productivité sans stress[modifier | modifier le code] David Allen prend soin d'emblée de préciser que la méthode GTD ne procède pas de la « gestion du temps », mais de la « gestion des actions afin d'obtenir des résultats ». Nettoyage gratuit de virus, bots, logiciels espions, enregistreurs de frappe et troyens Points forts Le paquet d'urgence pour les PCs infectés par des malwares Scanneur à deux moteurs primé pour le nettoyage 100 % portable - idéal pour les clés USB Comment ça marche : Emsisoft Emergency Kit est un ensemble de logiciels qui vous permettent, sans les installer, d'analyser un ordinateur infecté de manière simple et rapide, pour voir s'il y a des malwares : Emsisoft Emergency Kit Scanner Emsisoft Emergency Kit Scanner vous propose un scanneur anti-malware puissant muni d'une interface graphique.

Asana - Un service de gestion de tâches collaboratif ergonomique Asana est un service de productivité permettant à des équipes de collaborer et gérer leurs tâches autour d'un outil intuitif et ergonomique. Fraichement ouvert au public, Asana est un service gratuit (jusqu'à 30 membres sur un portail) créé notamment par un des co-fondateur de Facebook: Dustin Moskovitz. L'objectif de la plateforme est simple, créer un outil de collaboration et de productivité évolué pour travailler sur des projets en équipe. Le service est simple en apparence, il s'agit d'une Todo list avec tous les ingrédients permettant de la rendre très ergonomique et plaisante à utiliser: Priorisation en drag and dropAjout de tâche très simplifiéeGestion des membres concernés par une tâche auto complétéRaccourcis claviers pour la navigation, la création de tâche ...Système de tagsRecherche intégréeFluidité impressionante de l'interfaceEtc

Outils GTD : RTM, Action Pad, Moleskine GTD : Kézako ? Même si c’est la première fois que vous entendez ce terme vous avez sûrement déjà mis en application la méthode GTD et/ou utiliser des outils GTD. Mais qu’est ce que c’est réellement ? Getting Things Done®, the art of stress-free productivity , le plus souvent désigné par son abrégé GTD®, est le titre d’un livre de David Allen publié en 2001, décrivant une méthode de gestion des priorités quotidiennes, et est depuis 2005 une marque déposée. via Wikipedia. Getting Things Done est donc une méthode permettant d’améliorer sa gestion du temps et des tâches. Le principe réside en une maîtrise parfaite d’un processus permettant d’organiser ses tâches suivant certains critères.

Boîte à outils web : pour les développeurs De nombreux outils web gratuits existent sur Internet pour tester les polices de caractère, accorder, mesurer et mémoriser les couleurs. Des aides bien utiles pour les développers web pour concevoir des sites compatibles avec les différents navigateurs et qui répondent aux critères d'ergonomie web. Tester les polices de caractère : Typetester Mesurer le contraste des couleurs entre les polices de caractère et l'arrière-plan : Snook et Colour Sheck Accorder les couleurs : Color Sheme Designer Mémoriser le code d'une couleur affichée à l'écran : ColorZilla, l'extension de Firefox Tester l'affichage d'un site sous différentes versions d'Internet Explorer : IETester 1. Tester les polices de caractère : Typetester.

La gestion du temps, une affaire de méthodes La gestion du temps est un exercice particulièrement ardu et on peut convenir avec Jules Renard qu'« il n'y a que le temps qui ne perde pas son temps ». Depuis la nuit des temps, le défi d'une gestion efficace du temps se pose à l'homme qui essaie tant bien que mal d'y faire face à travers des outils qui rivalisent d'ingéniosité. L'emploi du temps et l'agenda dans ses deux versions (papier et électronique) figurent toujours parmi les outils d'organisation les plus prisés. Mais l'on sait en la matière que dire n'est pas faire, et qu'il ne sert à rien de dresser de belles listes sur le papier si c'est pour ne pas les suivre... Dexpot, le gestionnaire multi-bureaux pour Windows I. Présentation Dexpot est un logiciel gratuit permettant d’avoir une multitude de Bureaux sous Windows, quand je dis une multitude c’est à dire de 2 à 20 Bureaux ! Windows ne disposant pas nativement de cette fonctionnalité, à l’inverse des systèmes Linux et Mac, cela nous oblige à utiliser un logiciel pour y parvenir. II.

10 sites pour gérer un projet en ligne Il n’est pas toujours facile de gérer plusieurs projets avec des amis ou des clients. C’est pourquoi il faut s’équiper généralement d’un bon outil gestion de projet en ligne qui vous aide à gérer, discuter, communiquer et travailler avec les membres de votre équipe. Si les membres de votre équipe ou vos clients vivent dans différentes parties du monde, il est important que vous ayez un outil de communication en ligne. S'organiser ou périr - Simple IT : le blog Nous sommes ravis de vous annoncer qu’OpenClassrooms vient de changer de locaux ! Vous l’avez compris, encore un changement ! Récemment on vous parlait du nouveau fonctionnement des cours, et aujourd’hui on vous annonce notre déménagement. Bien sûr on vous en avait déjà parlé un peu sur Facebook, Google +, Twitter et Instagram. Alors on a pris le temps de poser nos ordinateurs, d’installer nos affaires, internet et la machine à café et de prendre possession des lieux avant de vous annoncer officiellement que nous avons quitté nos locaux du Boulevard Haussmann pour intégrer la Cité Paradis dans le 10ème arrondissement.

Be Virtual Depuis la fin du 19ème siècle, les connaissances avaient explosé dans le monde occidental. L’alphabétisation de la société, le développement de la recherche scientifique ainsi que des progrès techniques dans l’imprimerie ont généré une augmentation des publications sous les formes les plus diverses : livres, revues, journaux. Le besoin de classer ces informations et d’en faciliter l’accès se fit sentir. L’organisation du travail en listes Au sein de la série de billets que je compte consacrer à la gestion du temps et à l’organisation du travail, j’aimerais parler d’une facette bien connue même de ceux qui sont réfractaires à l’idée de planification : les listes. Et en particulier les listes de choses à faire (ou « to do lists »). Il existe de très nombreuses manières de les faire et de les rendre accessibles, qui gagnent à être connues. Un principe d’organisation : la GTD Tout d’abord, j’aimerais commencer par présenter une méthode d’organisation répandue, nommée GTD (Getting Things Done, faire avancer les choses). Le recensement des tâches et leur traitement est au coeur de cette théorie.

Related:  GTD web servicesManagementCool Online ToolsTO DOUbuntuToolsOrganizing&CleanlinessApplications