background preloader

Musique libre de droit - Music Screen

Musique libre de droit - Music Screen
Presentation Chaque titre présent sur ce site est une musique libre de droit d'utilisation, libre de droit de synchronisation et des droits voisins du producteur. Aprés achat de votre licence, vous pouvez utiliser la musique et l'incorporer dans votre film ou montage vidéo, sans devoir payer de redevance SACEM, l'utiliser pour l'habillage sonore de votre émission de télévision ou de radio, pour l'habillage musical de votre pièce de théâtre ou de votre exposition, comme musique d'attente téléphonique, ou encore comme musique de fond sur votre présentation multimédia. A propos de moi Je m'appele Hicham, je suis compositeur et ingénieur du son. Amoureux de la musique sous toutes ses formes, mon temps est partagé entre la composition musicale, l'enregistrement et le mixage audio.

http://www.musicscreen.be/

Related:  Droit d'auteur - Propriété intellectuelleSons et musiques réutilisablesCRÉATION SONSUtileà ranger

Le mot du juriste / usages du numérique éducatif Les concepts juridiques en jeu Philippe Gauvin, responsable du service juridique du réseau Canopé, ex CNDP (Centre national de documentation pédagogique), vous propose dans de brèves vidéos de préciser les principaux concepts liés aux usages du numérique éducatif. Résumé : régie par le code de la propriété intellectuelle, l'œuvre est une expression originale qui doit porter l'empreinte de la personnalité de l'auteur. Les conditions de sa protection par la loi (quand, comment). Résumé : il existe 4 types d'œuvres : individuelles, de collaboration, composites, collectives.

toile-libre.org Dans le précédent billet nous avons vu ce qu'était une œuvre libre. Voici à présent une liste de sites proposant des ressources sonores libres (bruitages, boucles, échantillons, musiques). Celles-ci vous seront utiles pour sonoriser vos films par exemple. Sans ordre particulier : LASONOTHEQUE.org Bruitages gratuits Quoi de neuf ? Promo -50% sur les CD de bruitages Tous les CD de bruitages sont à 4€96 jusqu'à la fin de l'année. Mieux encore le bundle de 4 CD est à 14€90 ! Flaticon, plus de 50 000 icônes libres de droits On vous présente régulièrement des moteurs de recherche d’icônes, des sélections ou des sites dédiés. Mais dans le genre, Flaticon est clairement au-dessus du lot. On y trouve pas moins de 57 000 icônes ! Et de nouvelles sont évidemment ajoutées régulièrement. Les icônes sont accessibles via un moteur de recherche, par packs thématiques, par catégories, par auteur et même en fonction des tendances du moment.

TUTO : réaliser des personnages de jeu vidéo en perles à repasser - 5 minutes, douche comprise. Enfin ! Le post pour apprendre à faire vos propres sprites en perles à repasser , en coller des dizaines partout dans votre appart, sur votre frigo, voire dans la rue si vous êtes trop un rebelle. Pour commencer il va falloir investir dans du matériel, avec une 10aine d'euros vous aurez de quoi débuter , ensuite pour faire des réalisations plus imposantes, comptez une quinzaine d'euros supplémentaires... Pour les élements marqués *, je vais vous donner des petites astuces pour bien les choisir... Le reste c'est assez commun. Guide pratique droit d’auteur, droit à l’image à l’ère du numérique (pour les administrations) Très intéressant : le Guide droit d’auteur, droit à l’image à l’ère du numérique (foire aux questions) (pdf, 28 pages), un cahier pratique téléchargeable gracieusement, réalisé en juillet 2015 par l’APIE (Agence du Patrimoine Immatériel de l’Etat). Ce guide fournit des repères utiles pour les administrations qui gèrent au quotidien des contenus numériques et qui se posent des questions sur la gestion de propriété intellectuelle et du droit à l’image dans le cadre de plateformes de partage, de réseaux sociaux, sites Internet et blogs, MOOCs, applications mobiles… En effet, les rapports, textes, photos, images, illustrations, conférences, supports pédagogiques, logiciels, bases de données, logos, dessins, vidéos, design… peuvent être protégés par des droits de propriété intellectuelle et/ou par un droit à l’image. Aussi, mieux vaut-il être avoir un regard averti sur ces questions.

Sons et musiques libres de droits pour vos courts-métrages Retrouvez-ci dessous des bruits et musiques libres de droit pour vos créations. Pour l’écouter : cliquer simplement sur le titre. Pour le télécharger : clic droit + enregistrer sous… L'École numérique » Utiliser le logiciel - Audacity  Utiliser le logiciel - Audacity durée : 02'56'' revue associée : N°8 - Juin 2011 Tutoriel vidéo : « Utiliser le logiciel » Académie de ParisConception et réalisation : David AMSELLEM Réutiliser des images en ligne : entre Copyright, Copyleft et … Copydown Un des grands plaisirs du blog, c’est la chasse aux images pour illustrer les billets. L’écriture web peut difficilement se passer de l’image, tant elle est nécessaire pour capter l’attention du lecteur et condenser le message. Force est de constater que lorsqu’on écrit sur Internet, on devient vite avide d’images … Depuis que j’ai commencé ce blog, il n’est quasiment pas un billet que je n’ai illustré par une ou plusieurs images. Ce qui n’était au début qu’une pratique purement « décorative » est devenu au fil du temps un vrai besoin, à mesure que les images devenaient des moments à part entière de la démonstration. J’avoue que je ne m’attendais pas à avoir à ce point « besoin » des images pour écrire sur le droit, matière réputée austère qui se satisfait en général d’un traitement purement verbal (on voit fort peu d’illustrations dans les Précis Dalloz et autres Jurisclasseurs !).

Tout Pour Mon Chat: Comment dresser son chat comme un chien ? Contrairement aux idées reçues, un chat se dresse très bien car il "marche" (comme un chien) à la récompense. D'ailleurs les chats ne comprennent en général que très peu les punitions, c'est pourquoi il vaut mieux le féliciter quand il fait des choses bien, plutôt que de le gronder lorsqu'il a fait une bêtise ... Bref, pour commencer à dresser son chat, sachez ceci : - Il faut moins d'une minute pour apprendre l'ordre assis à un chat - Votre chat comprend mieux le geste que la voix- Il n'y a pas d'âge pour commencer (du moment que le chat sait manger tout seul) et ce même si votre chat est âgé (cela sera peut-être plus long à assimiler sauf si c'est un gourmand) - Un chat n'est pas plus bête qu'un chien ou moins disposé (il fait simplement les choses pour lui même alors qu'un chien cherche à faire plaisir à son maître)- Ce n'est pas parce qu'un chat est dressé qu'il est malheureux (loin de là !!!) Voilà! le tour est joué!

Related:  ArtMUSIQUEmusiqueCréations sonorescaroleleparmentierMUSIQUE LIBREEMISons et musiques réutilisables