background preloader

Descente - Galerie Thaddaeus Ropac

Descente - Galerie Thaddaeus Ropac

http://ropac.net/

Related:  Acquisitions ouvragesGaleries d'art contemporainGALERIEStosee listARTISTES

RETOUR SUR MULHOLLAND DRIVE Le minimalisme fantastique Saelia APARICIO / Alisa BAREMBOYM / Hicham Berrada / Huma BHABHA / Jonathas DE ANDRADE / Rodrigo GARCIA / Yohann GOZARD / Lothar HEMPEL / Lisa HOLZER / Max HOOPER SCHNEIDER / Wendy JACOB / Ajay KURIAN / Elad LASSRY / Maria LOBODA / Adrien MISSIKA / David NOONAN / Ylva OGLAND / Kaz OSHIRO / JoycePENSATO / Emilie PITOISET / Torbjørn Rødland / Ugo RONDINONE / Jennifer TEE / Morgane TSCHIEMBER Vernissage vendredi 27 janvier à 18h30 Les 21 galeries qui comptent à Paris Entre design et peinture, les vitrines des galeries offrent mille visages et leurs accrochages témoignent d'une vitalité singulière. À l'occasion de la Fiac (du 22 au 25 octobre), pleine de promesses pour les acteurs de la scène artistique, le « Figaroscope » inaugure ici son baromètre annuel des galeries d'art qui donnent le ton sur les deux rives. Les pointures du marché

Bachar Mar Khalife - L'Institut du Monde Arabe Le guide de vos concerts en Île-de-France Ajouter une affiche World Bachar Mar Khalife Samedi 04/02/2017 à 20:00 L'Institut du Monde Arabe Ce que les artistes ont à dire sur la surveillance Alors que commence l’examen à l’Assemblée nationale du projet de loi sur le renseignement, un article de 20 Minutes rappelle que malgré tous les efforts de ses opposants, il reste très difficile de mobiliser les Français. Laurence Blisson, secrétaire nationale du Syndicat de la magistrature, l’explique au journal : « C’est compliqué d’alerter. Galerie d'art contemporain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La galerie d'art contemporain a deux fonctions : rendre visible l'œuvre d'un artiste en général vivant, et la commercialiser. Elle a donc une responsabilité très importante et probablement largement sous-estimée dans le paysage culturel actuel et futur. Rendre visible, c'est mettre en scène le travail de l'artiste. La galerie d'art contemporain sera en général le premier lieu où les œuvres sont vues par un public large et anonyme, et où ces œuvres seront donc soumises à une appréciation et à une critique extérieure. Mais c'est un lieu transitoire (en général de trois à huit semaines d'exposition).Commercialiser les œuvres, c'est-à-dire les vendre, c'est confirmer une validation par le public du travail de l'artiste.

Le Palais de Tokyo invite Tino Sehgal – THE STEIÐZ Par Clélia Dehon EXPOSITION // À rebours des usages, des codes, des technologies, Tino Sehgal métamorphose l’expérience muséale pour nous proposer une action collective et introspective, un périple au cœur de l’être humain. À découvrir cet automne au Palais de Tokyo. Le rideau perlé de Félix González-Torres dresse dès l’entrée une règle du jeu ; oserez-vous le franchir pour rompre avec vos habitudes de vivre une exposition ? Tapissé de miroirs, le hall principal du Palais de Tokyo poursuit le préambule en renvoyant sans limite de multiples réflexions de notre image entourée de celle des visiteurs.

Roven paru en avril 2017 édition française 21 x 26 cm (broché, couv. à rabats) 128 pages (ill.) en stock Au sommaire de Roven n° 13 : un dossier thématique sur les outils du dessin coordonné par Johana Carrier et Joana P. Exposition - Artistes - Horaires - Tarif - Adresses - Time Out Paris Pour s'y retrouver dans ce dédale de galeries d'art On oublie parfois que l'offre artistique de la capitale ne s'arrête pas à la porte des musées. Loin de là. Paris renferme des centaines de galeries privées qui proposent des expositions accessibles à tous, gratuitement. Pas la peine d'avoir le portefeuille de François Pinault, des mocassins en croco et un bac +12 en théorie de l'art contemporain pour pouvoir pousser la porte de ces vitrines qui soutiennent des artistes de tous bords, de la star intersidérale au plus petit talent émergent. Des grandes enseignes du Marais - centre névralgique du marché de l'art parisien - aux nouveaux-nés de Belleville - terrain propice à des expressions plus jeunes et plus décalées -, Time Out a sillonné la capitale et sa banlieue pour dénicher les adresses qui se démarquent dans ce paysage artistique extrêmement dense et vallonné.

Eternel soulèvement – Georges Didi-Huberman au Jeu de Paume – pointculture Le philosophe pose 250 œuvres dans les murs du musée et en fait un formidable laboratoire à penser. Imaginez : une plume virevolte sous votre nez, puis atterrit au seuil de vos pieds. Vous la ramassez. Présentation « My Darkroom » « My Darkroom » regroupe 38 photographes d’une grande diversité autour de Nathalie Lopparelli pour promouvoir la photographie argentique et favoriser sa diffusion auprès de collectionneurs, d’institutions et du grand public amateur. L’association organise régulièrement des expositions pour présenter des tirages de collection issus d’un catalogue de photographies très riche et d’un savoir-faire unique dans l’artisanat du tirage.

L'esprit du Bauhaus À l’image d’un étudiant, le visiteur suit toutes les étapes de l’enseignement proposé, du cours préliminaire qui vise à briser les idées académiques et ouvrir l’esprit des élèves, aux passages dans les différents ateliers spécialisés. Pendant quatre ans, l’élève suit ainsi une formation à la fois pratique et formelle. Cette partie de l’exposition couvre les productions de l’ensemble des ateliers de 1919 à 1933 : mobilier, céramique, métal, vitrail, peinture murale, sculpture sur bois et sur pierre, tissage, typographie et publicité, photographie, théâtre… Artistes de l’avant-garde et artisans enseignent et supervisent ensemble les ateliers, comme par exemple Paul Klee pour la théorie artistique, Wassily Kandinsky pour la peinture murale, Oskar Schlemmer pour le théâtre, Marcel Breuer pour le mobilier, Theodor Bogler pour la céramique, Gunta Stölzl pour le tissage, Marianne Brandt pour le métal, Herbert Bayer pour le graphisme ou encore Walter Peterhans pour la photographie.

TECHNE n°43 Une Europe de la recherche en sciences du patrimoineBilan des programmes Eu-ARTECH et CHARISMA (accès transnationaux) techne_43_sommaire.pdf ÉditorialMichel Menu IntroductionJean-Louis Boutaine et Claire Pacheco Répertoire des techniques d'examen et d'analyse des œuvres du patrimoine culturel citées dans ce numéro I - Le développement des programmes européens : synthèse historique et critique

t L’exposition proposée au Musée national des arts asiatiques-Guimet à Paris est exceptionnelle. Elle réunit pour la première fois en France plus de 330 œuvres en jade, issues de 15 collections différentes. Parmi elles, celles du musée Guimet, du musée national du Palais de Taipei qui a fourni de nombreuses pièces impériales, et celles du musée chinois de l’Impératrice Eugénie au château de Fontainebleau ainsi que de somptueuses créations Art déco de la maison Cartier.

Related:  galeries photomaraisGaleriasEXPOSITIONBest Art GalleryIlya Kabakov