background preloader

Des ouvrages

Facebook Twitter

Une petite sélection d'ouvrages pour pixees - Google Sheets. 1,2,3... codez ! guide pédagogique Foundation La Main à la pâte, 2016. Apprends à programmer avec Scratch - Magic Makers - Livres pour enfants et littérature jeunesse. ScratchJr pour les kids - M.Umaschi Bers, M.Resnick. Le livre officiel de ScratchJr.

ScratchJr pour les kids - M.Umaschi Bers, M.Resnick

Scratch pour les kids - The LEAD Project. La programmation expliquée aux enfants L'apprentissage de la programmation ouvre aux enfants un monde de créativité et, à terme, d'emplois dans notre société toujours plus numérique.

Scratch pour les kids - The LEAD Project

C'est dans cette optique qu'a été conçu Scratch, un logiciel libre et gratuit qui initie les 8-12 ans à l'informatique en les invitant à créer leurs propres jeux et animations. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de briques de couleur, cet outil éducatif a déjà séduit des millions de débutants en programmation dans le monde. Cahier d'activités Scratch pour les kids. Pars à l'aventure avec Scratch !

Cahier d'activités Scratch pour les kids

Grâce à ce cahier d'activités, apprends à programmer avec Scratch en visitant le parc américain de Yellowstone et ses environs. Suis Tom et Lila sur les traces des animaux sauvages, observe les geysers du parc, participe à la course du grand pow-wow annuel des Indiens Crows et découvre les terribles épreuves des pionniers en route vers l'Ouest. Découpé en cinq étapes de difficulté croissante, ce livre détaille pas à pas la réalisation des programmes et des animations, en s'appuyant sur les ressources numériques disponibles sur Internet. À conseiller pour tous, à partir de 8 ans. À qui s'adresse ce livre ? Aux enfants (dès 8 ans), parents et enseignants ! Sur www.editions-eyrolles.com/go/cahierscratch Télécharge les ressources du livre (fichiers sources, jeux, bonus...)- Onglet Compléments. » Note moyenne : 4 / 5 » Donnez votre avis à propos de ce livre » Liste de tous les avis (1 avis) Apprendre à programmer en Python pour jeunes débutants - F....

Coding-Goûters, Scratch, enseignement de l'informatique,... comment préparer nos chères têtes blondes ou brunes, filles ou garçons, au monde du XXIe siècle ?

Apprendre à programmer en Python pour jeunes débutants - F....

Peut-on apprendre à coder dès le plus jeune âge ? Frédéric Laroche pense que oui et tente de le prouver dans ce livre à travers plus de vingt applications réalisables en Python, langage moderne et simple d'accès pour les débutants, même les plus jeunes (de 7 à 97 ans...) ! L'informatique s'apprend en général de deux manières : en classe avec un professeur, des exercices, des évaluations ou bien par soi-même, avec si possible l'aide bienveillante d'une grande soeur, d'un grand frère ou d'un ouvrage adapté.

La plupart des défricheurs de l'informatique ont commencé en bidouillant sur leurs machines, en s'autoformant grâce à des langages simples tels le Basic ou le Pascal dont Python est le digne successeur pour les vingt ans à venir (au moins). Python pour les kids - Jason R. Briggs. La programmation accessible à tous !

Python pour les kids - Jason R. Briggs

Python est un langage de programmation puissant, expressif, facile à apprendre et amusant. Il est compatible avec Mac, Windows et Linux. Python pour les kids donne vie à Python et t'emmène, ainsi que tes parents, dans l'univers de la programmation. Avec des trésors de patience, Jason R. Cahier d'activités Python pour les kids - David Weinachter. Apprends à coder en Python en t'amusant !

Cahier d'activités Python pour les kids - David Weinachter

Avec le livre que tu tiens entre les mains, tu vas apprendre à coder ton propre jeu vidéo en Python, l'un des langages de développement les plus populaires du monde. Pas d'inquiétude : aucun savoir-faire préalable n'est demandé. Si c'est ta première expérience au sein du monde magique des développeurs, pas de panique : tout te sera expliqué de façon détaillée et, en cas de besoin, les différentes solutions te seront présentées au fur et à mesure. Tu trouveras dans cet ouvrage six chapitres de difficulté croissante pour créer ton premier jeu vidéo. Et tu vas même pouvoir inventer et cacher tes propres codes de triche pour le personnaliser ! Caractéristiques du jeu Deux joueurs : le premier qui tire un obus sur le tank de l'adversaire gagneVéritable moteur physique (gravité, météo, collisions)Codes de triche (gagner directement, modifier la direction de l'obus...)

Swfk-fr - Snake Wrangling for Kids (Edition française) Ce livre est l'adaptation de « Snake Wrangling for Kids » en Français.

swfk-fr - Snake Wrangling for Kids (Edition française)

Si le livre orignal est prévu pour des enfants à partir de huit ans, la barrière de la langue pour les mots clef et les fonctions le rend sûrement utilisable pour des enfants francophones à partir de dix ans. Les adaptions principales sont : ajout de la traduction des termes anglais (if, print, else, for, while...) ; utilisation de fichiers pour stocker les codes source à partir du moment où les programmes deviennent conséquents ; ajout de quelques exemples ; simplification de certains exercices (suppression de notions de taux d’intérêts ; ajout de dessins et mise en couleur de dessins déjà présents. La version 0.1 française pour Windows devrait être finie le 14 août. Il s'agira de la traduction complète (écrite dans les transports en commun...) avec pour ainsi dire pas de relecture.