background preloader

Olivia bee

Olivia bee

http://www.oliviabee.com/

Related:  PORTFOLIO

More Than Human More Than Human est le titre de la dernière série de photographies de Tim Flach. Réunissant des portraits d’animaux dans le cadre de son prochain livre, le photographe nous propose de découvrir des clichés époustouflants de divers espèces, permettant ainsi de dévoiler des facettes plus qu’humaines de ces animaux. JOEL ROBISON Joel Robison est un photographe canadien dont les mises en scènes et les retouches sont particulièrement travaillées. Il crée un environnement onirique qu’il investit souvent au travers de situations tour à tour absurdes ou poétiques. Un superbe travail à découvrir en images dans la suite de l’article.

Kim Kyung Soo, les couleurs de la contemplation Voici une sublime série réalisée par le photographe de mode Kim Kyung Soo pour le magazine Vogue, visible à la rentrée à la Galerie Paris-Beijing. © Galerie Paris-Beijing / Kim Kyung Soo Lucien Clergue, photographe Lucien Clergue est né à Arles en 1934, il est décédé le 15 Novembre 2014. Il apprend le violon avant de se consacrer entièrement à la photographie. Ses premiers travaux sont marqués par la mort, les bombardements, il photographie les charognes des bords du Rhône, les corridas. Puis ce sera les nus de la mer, les paysages de Camargue et les éléments qui la compose: l’eau, le sable, les herbes, les signes du vent. Ses rencontres avec Cocteau puis avec Picasso en 1953 seront décisives.

Bruno Aveillan Acétate spirit jusqu'au 18 janvier 2014 Acetate Spirit, souffle léger, vapeur éphémère Bruno Aveillan signe avec Acetate Spirit, une composition photographique de douze variations sur une vanitéstupéfiante. Romain Leblanc - Photography Né en 1985, à Evreux. Romain Leblanc vit et travaille entre Paris et la Haute-Normandie. Après une licence d’Arts Plastiques, il rejoint en 2008 le collectif photographique « Images à Louer » et en devient associé en 2010. En 2011, il s’'associe au graphiste Jérôme Pellerin et réalise avec lui des visuels pour des institutions culturelles. Depuis novembre 2012, Romain Leblanc est professeur à la Maison des Arts d'’Evreux, où il enseigne la photographie.

Des moustachus à la Nouvelle-Orléans C’est le 7 septembre 2013 que c’est tenu à la Nouvelle-Orléans la quatrième édition du « Just For Men Beard ». Plus de 150 participants venus des États-Unis , Royaume-Uni et du Canada ont concouru dans 17 catégories. Je vous laisse découvrir dans la suite de l’article quelques spécimens photographiés par Greg Anderson Des moustachus à la Nouvelle-Orléans Les sans-abris ont un visage : prenez le temps de les regarder droit dans les yeux (galerie) Le photographe Lee Jeffries, basé à Manchester, capture des portraits ainsi que les histoires des personnes que nous prétendons souvent ne pas voir : les sans-abris. Il débute sa série de portraits en noir et blanc suite à sa rencontre avec une jeune femme SDF, qui va alors changer sa démarche artistique. Il raconte que quelque chose l’a poussé à rester, à aller discuter avec elle, et sa perception sur les sans-abri s’en est retrouvée bouleversée. Les personnes présentées ci-dessous sont des sans-abri rencontrés lors de voyages en Europe et aux États-Unis : « Les situations se sont présentées, et j’ai fais un effort pour apprendre à connaître chacun des sujets avant de leur demander leur permission pour faire leur portrait. » Le photographe explique : « Je ne peux pas changer la vie de ces gens. Je n’ai pas de baguette magique, mais cela ne signifie pas que je ne peux pas les prendre en photo et essayer de sensibiliser et d’attirer l’attention sur leur sort. »

5 Ressources pour des photos gratuites et libres de droits. Et comment les utiliser pour attirer plus de visiteurs ! 1. Picjumbo Viktor, le créateur du site est webdesigner, il connait donc la difficulté pour trouver des images de haute qualité à utiliser dans ses projets. Il a décidé, pour aider ses confrères, d’offrir ses propres photos gratuitement.

Du pain équilibré Il s’agit bien évidemment ici d’art et non pas d’une recette de pain équilibré… Cette série a été réalisée pour le magazine « Apartamento » par les deux graphistes Ana Dominguez et Omar Sosa gregory crewdson [abonnement gratuit] Gregory Crewdson est né en 1962 à New York photographie l’Amérique rurale dès ses débuts en 1985 Son travail est présent dans de nombreux musées américains Les images utilisées dans cet article sont tirées du très beau livre Gregory Crewdson: 1985-2005 Sous la direction de Stephan Berg Relié: 242 pages Editeur : Hatje Cantz Publishers Édition : Bilingue anglais-allemand (17 octobre 2005) ISBN-13: 978-3775716222 Sorti en novembre 2008 en français (et superbe) Sous la Surface des Roses Gregory Crewdson Pour l'acheter, cliquez sur ce lien

Lee Friedlander Né en 1934, Friedlander commence sa carrière de photographe en free-lance pour la presse. Grâce à une bourse du Guggenheim qu’il va passer à une approche résolument artistique de la photographie. On dit de Friedlander qu’il est un photographe moderne, car sa photographie utilise pleinement les outils et caractéristiques de la technique photographique : le flash, le grand angle, la profondeur de champ, pour produire des images parfois aux limites de l’abstraction. Lee Friedlander photographie en noir et blanc, et privilégie une photographie urbaine et américaine, même s’il a aussi produit des paysages naturels et par exemple des photographies de nu.

Levitation Portraits Une série réussie par la photographe Hayashi Natsumi avec ces autoportraits shooté grâce à l’aide d’un simple trépied. Des mises en scènes différentes, avec ce sentiment de flottement dans une variété de lieux. Plus d’images de son travail sur son portfolio et dans la suite de l’article.

Related: