background preloader

Portfolio

Facebook Twitter

Migrer son site Wordpress local vers un serveur Web. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au transfert de notre site wordpress sur un serveur en ligne.

Migrer son site Wordpress local vers un serveur Web

En règle général nous aimons travailler sur le design de notre thème wordpress directement sur notre serveur local (localhost) avant de le mettre en ligne. Pour cela rien de plus simple, il nous suffit d’installer le CMS WordPress sur notre serveur local préféré (xampp, wamp, mamp, etc.) puis de suivre les instructions étape par étape. Enfin l’heure est venue de le mettre en ligne, mais vous ne savez pas comment procéder.

Voici ma méthode : Exporter votre Base De Données (BDD) La première étape consiste à se rendre sur votre serveur local, dans la section PHP MyAdmin. Cliquez maintenant sur le nom de votre BDD correspondante au site WordPress en questionCliquez sur l'onglet 'Exporter'Sélectionnez l'option SQL (.sql)Validez puis enregistrez précieusement le fichier (.sql) sur votre ordinateur Mais ce n’est pas tout… …et voilà ! Importer sur PHP MyAdmin distant Modifier le fichier wp-config.php. Comment migrer un site WordPress étape par étape. Pour la rédaction de Relooker son Thème, j’ai eu besoin de comparer les plugins dédiés à la migration de sites WordPress.

Comment migrer un site WordPress étape par étape

Par migrer, je veux dire déplacer un site à un autre endroit pour pouvoir travailler dessus sans toucher au site principal. Ces recherches m’ont permis de peser le pour et le contre de chaque plugin et de trouver le meilleur. Je partagerai cela prochainement avec la publication d’un comparatif détaillé sur ces plugins. En attendant, je vous propose de découvrir comment procéder à une migration manuelle avec Aurélien, un nouveau cuistot. Déplacer un site WordPress à la main est un peu plus complexe qu’avec un plugin mais il est toujours intéressant de comprendre comment les choses fonctionnent. Trouvez le bon thème WordPress portfolio pour votre site. Qui n’aime pas partager le fruit de son travail ?

Trouvez le bon thème WordPress portfolio pour votre site

C’est vrai après tout. Vous avez passé des dizaines d’heures à étudier, élaborer, transformer, retoucher et fignoler tous ces projets. Alors pourquoi ne pas les mettre en avant sur un beau site ? Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes arrivé à cette conclusion. De plus, si vous êtes un webdesigner, un graphiste, un créateur de site, un freelance ou une agence, vous avez besoin de présenter vos réalisations pour convaincre les visiteurs de votre site de faire appel à vos services. Un portfolio est aussi vital pour vous faire connaître, nouer des relations et s’intégrer dans une communauté.

Portfolios : pourquoi tant de haine ? - Marie Guillaumet. Disclaimer J'amorce aujourd'hui une réflexion sur les portfolios.

Portfolios : pourquoi tant de haine ? - Marie Guillaumet

Je parle de tout ce qui suit en connaissance de cause : mon propre portfolio est hors ligne depuis six mois, et cela fait un an que je bosse sur le nouveau. Oui, j'ai honte, un peu… …Mais je travaille activement à la nouvelle version, dont je viens tout juste de terminer le design. C'est justement parce qu'il s'agit d'un sujet qui me tient très à cœur et que je voulais créer un super SiteBlogPortfolio qui me satisfasse à 200 % que cela m'a pris autant de temps. D'ici à la mise en ligne de ce nouveau PortfolioBlogSite, je n'en reste pas moins moi-même une « cordonnière mal portfoliée » : à travers ce billet, je tente avant tout de me raisonner et de me motiver moi-même, sans volonté de donner des leçons à qui que ce soit, mais avec l'envie de vous motiver vous aussi et de faire émerger des pistes de réflexion qui pourront amener à en discuter ensemble dans les commentaires, si ça vous dit.

Nos portfolios craignent. 12 Erreurs à éviter dans votre portfolio. Le portfolio, votre site personnel, outil indispensable de tout créatif, véritable vitrine numérique, est votre meilleure chance de trouver vos prochains clients ou emplois.

12 Erreurs à éviter dans votre portfolio

Son importance est capitale car il reflète qui vous êtes, ce que vous savez faire et ce que vous avez déjà fait. Autant dire qu’il vaut mieux soigner son portfolio. Voici donc 12 erreurs à éviter dans votre portfolio, un article qui j’espère vous aidera. Conseils et inspirations pour votre portfolio. Créer son portfolio : une mission pleine d’interrogations, surtout lorsqu’on débute dans les métiers créatifs.

Conseils et inspirations pour votre portfolio

Pour vous aider, je vous propose un petit dossier avec quelques conseils fondamentaux et essentiels. Le but de cet article n’est pas d’écrire le guide ultime du portfolio, mais tout simplement de vous donner des pistes et des liens sur ce monde particulier des sites personnels. En effet, des articles traitant du sujet en long, en large et en travers paraissent à toutes les saisons sur les blogs de design… En parcourant régulièrement les galeries design depuis quelques mois, j’ai repéré quelques portfolios inspirants qui peuvent vous donner des idées pour réaliser le votre. Si vous suivez le blog, vous vous souviendrez sûrement des dernières sélections de portfolio de créatifs et de webdesigners (si non, cliquez sur les liens pardi !) Un monde vaste et concurrentiel Les clés essentielles pour se démarquer 1.