background preloader

Science.gov: USA.gov for Science - Government Science Portal

Science.gov: USA.gov for Science - Government Science Portal

http://www.science.gov/

Related:  VeilleUsages de l'informatiqueQuestions de société

5 Outils pour commencer une veille sur internet en 3 étapes - Toile de Fond Internet est disruptif. Hier, de nombreux métiers étaient réservés à certaines personnes, avec des compétences particulières sur des outils bien distincts. Aujourd’hui, vous pouvez tout connaitre en Googlisant votre question. Ce concept simple vous ouvre pleins d’opportunités pour nourrir votre curiosité, vos passions et vos intérêts. Lien retour Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le smiley jaune représente le site internet ayant le plus grand nombre de backlinks. Un lien retour (aussi appelé lien entrant ou lien arrivant; en anglais, inbound link, inlink ou backlink) est un hyperlien pointant vers un site ou une page Web.

Piketty: dépasser les mauvais procès Le succès inattendu mais bien mérité du livre de Thomas Piketty ne pouvait que susciter des critiques, notamment dans le monde anglo-saxon si attaché à la liberté de s'enrichir et si rétif à tout contrôle de l'Etat. C'est donc chose faite. Le Financial Times a repris les données collectées par l'économiste français, y a relevé des inexactitudes et a mis en doute ses conclusions, à savoir que le capitalisme générait, et se nourrissait, des inégalités de fortune. Même si l'auteur a répondu à ces critiques et s'il faut saluer son exigence de transparence puisqu'il a mis en ligne ses fichiers de données, l'essentiel n'est pas là. Des conclusions morales, mais une réflexion théorique à venir

Sur les wikis : Qwika Home > Français COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Un nouveau moteur de recherche aide à faire tomber la barrière des langues dans Wikipedia Version bêta. Pour tout commentaire, merci de nous contacter. accueil) Dernière mise à jour le: 2015-01-04 05:20:24 Rédacteur: Vincent Isoz | Version: 3.1 Révision 18 Nombre de visiteurs (cumulé IP uniques/jour) sur Sciences.ch depuis le 2003-05-01: 3'741'162 Nombre d'affichages cumulés sur Sciences.ch depuis le 2003-05-01: 36'233'505 Le but de ce site et du PDF associé (ici) est de présenter à celui qui aborde l'étude de la mathématique appliquée, ses concepts fondamentaux et de le faire avec un certain niveau de rigueur (les démonstrations sont complètes ou du moins poussées au point où nous pouvons raisonnablement les juger telles), de détails et cohérence dans le respect des écritures et ceci avec un maximum de pédagogie.

5 conseils pour organiser sa veille sur les réseaux sociaux Pour la 3ème année consécutive, je suis intervenu hier au Medialab Speed Training, un événement organisé par l’association Ouest Medialab. Cette fois, j’ai partagé mon expérience sur l’organisation de ma veille sur les réseaux sociaux. Voici 5 conseils à retenir de ma présentation avant de vous lancer. Pensez votre veille comme une véritable stratégie La France a-t-elle raté le train de l'informatique ? - Sciences « La France est le seul pays industrialisé où la recherche publique n’a pas réussi à construire d’ordinateurs dans la période pionnière », constate Pierre-Eric Mounier-Kühn dans son ouvrage intitulé L’informatique en France, de la seconde guerre mondiale au plan Calcul, l’émergence d’une science. Ce constat de cet historien du CNRS qui a analysé les premières décennies de l’informatique en France s’inscrit dans une analyse très méticuleuse de cette période. Il nous permet de mieux comprendre comment un pays, pourtant pourvu, à l’époque, d’une élite en mathématiques pures, n’a pas réussi à prendre le virage d’une science qui allait révolutionner en profondeur les pratiques, aussi bien dans l’industrie que dans la vie quotidienne des particuliers. Les origines du problème de la France sont multiples.

Contrats urbains de cohésion sociale (Cucs) Les Contrats urbains de cohésion sociale (Cucs) ont succédé en 2007 aux contrats de ville comme cadre du projet de territoire développé au bénéfice des quartiers en difficultés. Le contrat urbain de cohésion sociale est un contrat passé entre l’Etat et les collectivités territoriales qui engage chacun des partenaires à mettre en œuvre des actions concertées pour améliorer la vie quotidienne des habitants dans les quartiers connaissant des difficultés (chômage, violence, logement...). Il est élaboré à l'initiative conjointe du maire, ou du président de l'EPCI, et du préfet de département. Le cadre général et les orientations ont été définis par le comité interministérielle à la ville (CIV) du 9 mars 2006. Les contrats ont été signés, initialement, pour une période de trois ans (2007-2009), par le préfet de département et par le maire et/ou le président de l'EPCI, en concertation avec le préfet de région.

ixquick - Protège Votre Vie Privée! Le seul moteur de recherche qui n’enregistre pas votre adresse IP. Votre Vie Privée est menacée! Chaque fois que vous utilisez un moteur de recherches courant, vos données de recherches sont enregistrées'. Les principaux moteurs de recherche enregistrent votre adresse IP et utilisent des cookies de suivi pour enregistrer vos termes de recherche, la date et l'heure de votre visite, et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Ils enregistrent ensuite ces informations dans une énorme base de données. Accueil Comment accéder à cairn.info ? Cairn.info vous permet de consulter en ligne un nombre croissant de publications de sciences humaines et sociales de langue française, en texte intégral. Sans inscription ou abonnement préalable, tout internaute peut accéder gratuitement aux résumés des publications proposées sur ce portail, à leurs plans lorsque ceux-ci sont disponibles ainsi que, dans certains cas, à leur texte intégral. En savoir plus Pourquoi ouvrir un compte ?

Pocket et IFTTT : une alternative efficace à Google reader - NB: un article plus récent fait le point sur mon système de veille un an après ce billet. Dans un récent article, j’ai indiqué combien mes pratiques de veille étaient gênées par l’évolution des médias sociaux en écosystèmes relativement fermés les uns aux autres. Par veille j’entends ici ma pratique de sélection de sources, lecture et partage d’extraits commentés vers des communautés d’intérêts ou des audiences qualifiées. Comme Google Reader doit fermer dans quelques semaines je dois comme bon nombre de veilleurs repenser mon écosystème de veille. Je suis parti d’un triple constat : Internet map et la représentation d'Internet en cartographie Territoire immatériel, potentiellement infini, “Internet” reste une chose abstraite et magique pour bon nombre de personnes. L’inconnu fait peur et alimente les fantasmes. Représentons-le ! Des millions d’entreprises, d’institutions, d’individus interviennent dans la construction d’Internet sans autorité centrale. Cette ouverture laisse à chacun la possibilité de se raccrocher à ce réseau mondial, lui assurant une croissance vertigineuse.

lancé en 2002 par Science.gov Alliance, qui donne accès aux ressources scientifiques officielles américaines by mebae Dec 11

Related:  All Searchable Databases MenuAcademicMoteurs spécialiséssciences exactes et naturelles, articles scientifiquesSMoteur de recherche ISTScience News SourcesScholar SearchScience News & Organizations#-#-#-#-#-Powerful Web Research ResourcesSciences et techniquesResearchDepartment MinutesWyszukiwarki naukoweScience Subject GuideUS GovermentresearchUSASCIENCES, MEDICINE, MATHEMATICS and TECHNOLOGYActualités scientifiques et techniques