background preloader

Recruteo : OFFRES D'EMPLOI des métiers d'internet

Recruteo : OFFRES D'EMPLOI des métiers d'internet

jobbooster - un emploi en 3 clics 7 conseils pour trouver un job via les réseaux sociaux Un site web, une campagne d’affichage, une opération street… Depuis ce lundi et jusqu’au 15 novembre, Monster propose à chacun de poster ses envies de carrière et d’évolution professionnelles via Twitter pour bénéficier d’une médiatisation hors norme et trouver le job de ses rêves. L’occasion pour Terrafemina de faire le point sur la recherche d’emploi 3.0 : 7 conseils soufflés par Marc Suchet, directeur marketing de Monster.fr. Utiliser les réseaux sociaux comme soutien à sa recherche d’emploi >> Construire et développer son réseau, nos conseils << Différencier vie professionnelle et vie privée Avoir un profil professionnel sur les réseaux sociaux est indispensable surtout dans les métiers liés au commerce, aux nouvelles technologies, à l’innovation ou à la communication. >> Entretien d'embauche : les 5 attitudes qui vous trahissent << Éviter les profils inaboutis ou inadaptés Utiliser les spécificités de chaque réseau >> Comment utiliser Twitter dans le cadre professionnel ?

« Votre pire défaut ? » Mentir ou pas lors de l’entretien d’embauche Quel est votre principal défaut ? Sur les forums de discussion, dans les manuels du bon candidat et les écoles, se donne le même conseil pour répondre à LA question de l’entretien d’embauche : donnez un défaut qui est aussi considéré comme une qualité. A tel point que la France entière est devenue « curieuse », « trop organisée » et surtout « perfectionniste », voire « trop perfectionniste ». La technique est désormais tellement connue que les recruteurs n’en peuvent plus. Faut-il pour autant avouer que vous êtes « obsédé par les congés », « lève-tard » ou « allergique à l’autorité » ? L’entretien d’embauche de Spud « Trainspotting », de Danny Boyle, 1996 Le candidat qui ne se trouvait pas de défaut La question est « old school », prévient Julien Barrois, directeur exécutif du cabinet de recrutement Page personnel, et elle n’est pas posée systématiquement : « C’est qu’elle n’a pas un énorme intérêt. Si la question perdure, c’est aussi parce que les recruteurs y croient.

Impressionnez l’employeur en posant ces 6 questions à votre entretien d'embauche Vos dernières recherches seront affichées ici. Voici un bon conseil à tous les candidats à un job : quand vous passez un entretien, à votre tour, vous devez aussi interviewer le recruteur ! Après tout, si c’est vous qui allez occuper le poste, autant essayer de savoir s’il vous correspond réellement. Bien que vos questions concernant le salaire, les avantages, l’horaire méritent une réponse, elles ne vous aideront point à retenir l’attention de votre employeur potentiel. Ce dernier aime les candidats préparés, bien renseignés, curieux. 1. Vous montrez que vous êtes du genre à prendre le taureau par les cornes et, en plus, on vous donnera une idée plus claire du rôle que vous auriez à jouer dans l’entreprise. 2. Grâce à cette question, vous en saurez plus sur les raisons pour lesquelles la dernière personne a perdu ou abandonné le poste. 3. Attendez-vous à une réponse révélatrice. 4. En posant ce type de question, vous tapez dans le mille. 5. 6. (sdb) - Source : Brazencareerist.com

Ce que l'employeur entend réellement quand il dit ... Vos dernières recherches seront affichées ici. A la lecture des offres d’emploi, on reconnaît vite les expressions fétiches des recruteurs, prêts à tout pour dénicher la perle rare. Afin de séduire les candidats, certains promettent monts et merveilles. Mais attention, tout ce qui brille n'est par or. Jobat vous aide à comprendre ce qui se cache derrière les offres trop alléchantes. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Nous n’avons point l’intention de mettre en cause la bonne foi des recruteurs et espérons que vous avez apprécié l’ironie de ces propos. Plus d'infoComment lire une offre d'emploi ?

Related: