background preloader

Les fiches métiers

Les fiches métiers
Related:  Pôle Emploi

Saisie des critères A quoi sert ce champ ? Cet écran vous permet de réaliser une recherche d’offres d’emploi, en utilisant le critère "Mot(s) clé(s)" ; Le critère « Mot(s) clé(s) » est positionné en bas du formulaire de recherche d’offres d’emploi. Comment utiliser ce champ ? Ce critère vous permet de sélectionner les offres contenant dans leur intitulé ou dans leur descriptif tous le(s) mot(s) clé(s) saisi(s). Par exemple, si vous saisissez 2 mots clés, vous obtiendrez prioritairement les offres contenant 1 ou 2 de ces mots-clés puis les offres trouvés en fonction des autres critères saisis.

fiches métiers cidj Accastilleur L’accastilleur monteur ou gréeur est un spécialiste de l’équipement des bateaux, le plus souvent des navires de plaisance à voile mais aussi à moteur. Il équipe le pont de tous les instruments de navigation et de manœuvre. Accessoiriste de spectacles L’accessoiriste est l’un des métiers techniques du spectacle vivant ou enregistré (cinéma, TV). Il recherche, modifie et parfois fabrique des objets qui constituent des éléments de décor de films ou de pièces de théâtre. Accompagnateur / accompagnatrice de tourisme équestre L’accompagnateur de tourisme équestre (ATE) organise et conduit des promenades et des randonnées à cheval sur des itinéraires adaptés au niveau des cavaliers. Accompagnateur à la mobilité L’accompagnateur à la mobilité rend possible l’accès aux transports de personnes âgées, handicapées, enfants malades.

Vendeur-Vendeuse en Boulangerie-Pâtisserie | boulangerie.org Le vendeur accueille ses clients et les conseille en fonction de leurs besoins. Doté d’une bonne connaissance des produits, il délivre une information pertinente à sa clientèle : composition d’une baguette, teneur en sel ou présence d’allergènes dans un pain spécial ou une pâtisserie, durée de conservation d’une spécialité n’ont pas de secret pour lui. Face à une clientèle informée et exigeante, il doit également être en mesure d’informer sur la traçabilité des produits vendus. Le vendeur devra se coordonner avec l’équipe de production pour, par exemple, anticiper et demander une nouvelle fournée. Tous les jours, le vendeur en boulangerie-pâtisserie réapprovisionne les étals et vitrines, en respectant les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Le vendeur, la vendeuse en boulangerie-pâtisserie contribue en grande partie à la fidélisation de la clientèle, de par son abord avenant, son sourire, sa courtoisie et ses conseils. Qualités requises : Emplois et évolution professionnelle :

Les clés de l'orientation Francetv.fr plus S'orienter Partager sur 373 0 Article Parcours d'orientation personnalisé S'orienter Bien s'orienter suppose trois choses importantes : bien se connaître, savoir dépasser les mauvaises (ou les trop bonnes) croyances dans sa capacité à réussir dans tel ou tel domaine et, enfin, « enquêter » sérieusement sur les opportunités qui s'offrent à nous. Les métiers de l'ombre - La Quotidienne Vidéo Cette vidéo nous présente les personnes travaillant sur le plateau de l'émiss... Cité orientée, des métiers qui nous ressemblent Webdoc Un nouveau programme web innovant, ludique, documentaire et participatif, sur... La Quotidienne sur France 5 - Les coulisses Sélection francetv éducation vous propose de découvrir les coulisses de La Quotidienne,... Date Ordre alphabétique Tout Dossiers Vidéos Contenus multimédias Contenus (228) S'orienter Bien s'orienter suppose trois choses importantes : bien se connaître, savoir dépasser les mauvais... 786 0 Sélection Philo, socio, anthropo : pas de boulot ?

RNCP Fiches Métiers - Studyrama.com Vous savez que vous voulez être chargé de projet marketing mais vous aimeriez en savoir plus sur ce métier ? Vous souhaitez travailler dans le secteur de la banque ou du multimédia mais vous ne savez pas précisément sur quel poste ? Vous voulez connaître les différences entre infirmière et aide-soignante ? Bienvenue sur la rubrique consacrée aux Fiches Métiers. IRFA centre de formation professionnelle et continue en Normandie - IRFA centre de formation en Normandie Jeux orthophoniques Une sélection de matériel orthophonique que j'ai réalisé et que j'utilise régulièrement au cabinet, à télécharger puis à découper-coller soi-même. Les remarques, critiques, commentaires et demandes divers et variés sont les bienvenus. Praxigirl Essentiellement une application gratuite pour tablettes Android, qui est aussi disponible au téléchargement en version Windows et MacOS. > Version 1.0 de Praxigirl Ecriture au doigt Pas du tout un jeu mais une application Android que je suis en train de développer pour une patiente atteinte d'une maladie neuro-dégénérative qui l'empêche de s'exprimer oralement. > Démo, infos et téléchargement Diconsonankit Un jeu de cartes défoulant pour s'entraîner à produire les groupes consonantiques [pr], [br], [tr], [dr], [kr], [gr], [kl] et [gl]. > Plus d'infos et téléchargement Ptimocéros > Plus d'infos et téléchargement Tuy'AEIOU > Plus d'infos et téléchargement Le Zoo de Zoé > Plus d'infos et téléchargement Kiki & Compagnie > Plus d'infos et téléchargement Rimes en Ram

Les erreurs dans les formules de politesse Récapitulatif des erreurs de formule de politesse fréquemment rencontrées par les recruteurs dans les lettres de motivation qu'ils sont amenés à recevoir : Erreur n°1 : les diminutifs approximatifs Lorsque l’on écrit dans la langue de Molière (et qu’on ne l’écorche pas)… - L’abréviation de « Monsieur » est toujours « M. » et non « Mr » ou autre variante. - Celle de Messieurs est bel et bien « MM. » - Enfin, Madame devient « Mme », sans point à la fin. - Et Mesdames, « Mmes », tout simplement. Pour que la lettre soit tout à fait efficace, l’abréviation doit même être suivie du nom de famille du destinataire du courrier. Erreur n°2 : écrire « À l’intention de » Qui ne s’est pas un jour emmêlé les pinceaux entre ces deux paronymes ? Erreur n°3 : « être gré » À en croire les recruteurs, c’est une erreur courante chez les cadres. Erreur n°4 : « remercier pour avoir » Nombreux sont les candidats qui hésitent entre les prépositions « de » et « pour » dans leur formule de politesse.

Découvrir les métiers ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Onisep.fr. L'info nationale et régionale sur les métiers et les formations. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Téléchargement guides Télécharger les guides Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Index des métiers Publications Des métiers par secteur Quiz Agriculture - Bois Architecture - Paysage - Urbanisme Architecture, urbanisme, paysage Armée - Sécurité Arts - Artisanat - Culture Assurance - Banque Banque, assurance Audiovisuel - Information - Communication Construction durable - Bâtiment et Travaux publics Bâtiment et travaux publics Droit - Économie - Gestion Enseignement - Recherche Énergies - Environnement Gestion administrative - Transport - Logistique Industries

formation DIF Formation CIF |Annuairedeformation.com

Related: