background preloader

Emploi public

Emploi public
Related:  Pôle Emploi

Les erreurs dans les formules de politesse Récapitulatif des erreurs de formule de politesse fréquemment rencontrées par les recruteurs dans les lettres de motivation qu'ils sont amenés à recevoir : Erreur n°1 : les diminutifs approximatifs Lorsque l’on écrit dans la langue de Molière (et qu’on ne l’écorche pas)… - L’abréviation de « Monsieur » est toujours « M. » et non « Mr » ou autre variante. - Celle de Messieurs est bel et bien « MM. » - Enfin, Madame devient « Mme », sans point à la fin. - Et Mesdames, « Mmes », tout simplement. Pour que la lettre soit tout à fait efficace, l’abréviation doit même être suivie du nom de famille du destinataire du courrier. Erreur n°2 : écrire « À l’intention de » Qui ne s’est pas un jour emmêlé les pinceaux entre ces deux paronymes ? Erreur n°3 : « être gré » À en croire les recruteurs, c’est une erreur courante chez les cadres. Erreur n°4 : « remercier pour avoir » Nombreux sont les candidats qui hésitent entre les prépositions « de » et « pour » dans leur formule de politesse.

Contractuels : après les négociations, la proposition du gouvernement La Rédaction •11 mars 2011 Au terme de deux mois de négociations menées au pas de course, le gouvernement a transmis aux organisations syndicales et aux représentants des employeurs publics, le 9 mars 2011 au soir, le protocole d’accord « portant sécurisation des parcours professionnels » des contractuels des trois fonctions publiques. Les lignes ont beaucoup bougé, depuis la présentation du document d’orientation, le 30 décembre 2010. « Des avancées obtenues grâce au cadre unitaire que nous avons maintenu tout au long de la négociations », souligne Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU *. Cependant, certains aspects de ce protocole restent décevants aux yeux des représentants des fonctionnaires. 1. Les ministres François Baroin et Georges Tron ont toujours évité le vocable. • Le protocole prévoit la « transformation automatique » en CDI des personnes en CDD occupant un emploi permanent, pour le même employeur et en poste depuis six ans sur huit années. 2. 3. Sylvie Fagnart

Code de la consommation - Article L111-1 Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes : 1° Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ; 2° Le prix du bien ou du service, en application des articles L. 113-3 et L. 113-3-1 ; 3° En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service ; Le présent article s'applique également aux contrats portant sur la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité, lorsqu'ils ne sont pas conditionnés dans un volume délimité ou en quantité déterminée, ainsi que de chauffage urbain et de contenu numérique non fourni sur un support matériel.

Portail Fonction publique - score Le Sénat a ouvert un concours externe pour le recrutement de 4 jardiniers (H/F), avec possibilité de liste complémentaire, à compter du 1er septembre 2023. Fonctionnaires du Sénat, les jardiniers du jardin du Luxembourg sont chargés des travaux d'entretien, de nettoyage et des chantiers de rénovation du jardin. Ils produisent les plantes à massifs à destination du jardin et les plantes de serres destinées à décorer les locaux du Sénat. Ils gèrent les collections végétales historiques du Sénat (collections fruitière et d’orchidées). Ils assurent un service de fleuristerie et de décoration végétale des locaux, participent au montage d'expositions horticoles, accueillent le public et assurent des visites guidées.Aucune condition de diplôme ou d’expérience professionnelle n’est exigée pour concourir mais il est conseillé d’avoir suivi une formation diplômante en production horticole ou aménagements paysagers. Cliquez ici

Niveau-Diplome Précarité : Courrier au Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche Monsieur le Ministre, Les syndicats CGT de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (SNTRS-CGT, FERC-SUP–CGT, CGT-INRA,) ainsi que la FERC-CGT et l’UGFF-CGT ont été scandalisés par le contenu de la circulaire du 12 janvier 2012 envoyée en toute discrétion aux Directions des établissements de l’ESR. Cette circulaire n’a pas été transmise aux organisations syndicales contrairement aux engagements qui avaient été pris lors du Comité de Suivi de novembre 2011, concernant l’application du protocole du 31 mars 2011 et du projet de loi Sauvadet. Le Comité de Suivi n’ayant pas été convoqué depuis novembre 2011, nous condamnons la mise à l’écart des organisations syndicales de toute discussion. Cette circulaire du 12 janvier 2012 contient des directives inacceptables. D’abord, la consigne de ne pas organiser de concours réservés de titularisation pour les CDD de niveau A+ sous prétexte qu’ils font déjà partie du vivier des concours réguliers. Copie à M.

Portail de l'emploi scientifique de la Commission européenne What is it about?The ‘OTM-R Package’ is a set of practical and useful tools for implementing Open, Transparent and Merit-based recruitment practices in Research Performing Organisations. It includes:• The rationale: Why is OTM-R essential?• The principles and guideline: What a good OTM-R system should look like?• A checklist for institutions as a self-assessment tool: How do the current practices rate? Why is it needed? What is in it for me? Discover more at the EURAXESS Policy Library/Research Careers section! Groupement d'Employeurs Marennes Oléron Précarité : le gouvernement ne respecte pas l'accord sur les contractuels Le gouvernement dépose, lundi 6 février 2012, trois amendements qui restreindront fortement dans l’Enseignement supérieur et la Recherche l’application du projet de loi sur la résorption de l’emploi précaire dans la Fonction publique. Les deux premiers amendements (n°51 et 53) excluent des services pris en compte pour accéder aux procédures de titularisation et pour l’accès au CDI les contrats effectués dans le cadre d’une formation doctorale. Ces amendements excluent les contrats antérieurs à 2009, qui sont pourtant des contrats prenant comme référence le statut général des fonctionnaires. Encore une fois, les femmes sont là aussi les premières victimes de la précarité. La CGT demande à la représentation parlementaire de refuser que le gouvernement ne respecte pas, dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, le protocole d’accord qu’il a signé, pour la résorption de l’emploi précaire, avec les organisations syndicales le 31 mars 2011.

Related: