background preloader

Agoranov, Paris

http://www.agoranov.com/

Incubateur de Corse Le dispositif d’incubateurs, mis en oeuvre dans le cadre de la loi sur l’innovation et la recherche de 1999, a fait l’objet d’une évaluation par l'IGAENR (Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche) qui a porté sur une actualisation de son bilan ainsi que de ses activités mises en perspective avec celles des autres incubateurs également actifs au sein des écosystèmes régionaux de l’innovation. L’organisation, le pilotage, les moyens humains engagés ainsi que les ressources affectées à ces outils de valorisation de la recherche publique, essentiels dans le processus de création d’entreprises innovantes, ont été également analysés dans le contexte des articulations existantes avec les autres dispositifs en matière de soutien au transfert de technologie et à l’innovation, en particulier les Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) récemment mises en place.

P3MIL Réseau P3mil Les pépinières Activités Formations Partenaires Annonces Annuaire F.A.Q. Le LabFab de Rennes passe en mode étendu Rennes, correspondance Le LabFab rennais est déjà une fédération de 13 lieux : le fablab historique de l’école d’art, le nouvel atelier de la Maison des associations, l’atelier de robotique du lycée technique de Cesson, et 10 Etablissements publics numériques (EPN) équipés. Le LabFab, partenaire du Telefab (Telecom Bretagne) pour le prêt de matériel, revendique une quarantaine de projets en cours et plus de 300 inscrits à sa liste de diffusion. Maker et co-fondateur du LabFab, Hugues Aubin, chargé de mission sur les technologies de l’information à Rennes Métropole, défend la stratégie du «lab étendu», pour obtenir davantage de moyens, professionnaliser le projet, et trouver la martingale entre logique économique et politique publique.

Premice - Bourgogne La coopération décentralisée - La coopération décentralisée - Bi Dans le cadre de la convention de coopération décentralisée signée entre le Conseil Général du Val d’Oise et la Communauté Urbaine de DOUALA (Cameroun), le Comité d’Expansion Économique du Val d’Oise développe des opérations pour accompagner le projet de création d’une agence de développement économique dans cette agglomération, et pour favoriser les échanges commerciaux entre les entreprises de Douala et du Val d’Oise. Communauté Urbaine de Douala Hôtel de Ville, BP 43 Douala (Cameroun) Tél. : 237 42 18 50 - Fax : +33 (237) 42 69 50 Contact : Par ailleurs, le CEEVO est en contact avec l’Agence de Développement de DOUALA, une structure privée qui vise au rapprochement des milieux d’affaires camerounais avec des entreprises internationales : Agence de Développement de Douala PO BOX 1550 Contact :

Le Village by CA : centre d’open innovation et pépinière à Paris IEI.FC - Franche Comté AIME Création d'entreprise innovante technologique Incubateur Lorrain / Accueil

Related: