background preloader

Native Ads/Brand Content

Facebook Twitter

Blog. Le Content Marketing n'est pas le roi, arrêtons d'en parler ! Marketing professionnel, le 19 mars 2015 Je tiens à partager avec vous un article paru sur marketing-professionnel.fr traitant du marketing de contenu et pouvant être complété par le livre blanc d’Oracle.

Le Content Marketing n'est pas le roi, arrêtons d'en parler !

Content marketing : L’importance d’une communication transparente. Lean Content, une stratégie de contenus dédiée à l'efficacité. Lean : une approche vouée à l’efficacité Initialement, en anglais ‘Lean’ sert à qualifier une théorie de gestion de la production qui se concentre sur la “gestion sans gaspillage” ou encore la gestion “au plus juste”.

Lean Content, une stratégie de contenus dédiée à l'efficacité

En d’autres termes, c’est une approche vouée à l’efficacité qui joue sur l’économie de moyens. Une démarche qui a pour objectif de se débarrasser du superflu pour se concentrer sur l’essentiel afin de gagner en efficacité. À la base réservé aux processus industriels, le lean a été adopté par de nombreux secteurs d’activité. À l’ère du siècle Digital l’approche lean séduit plus particulièrement par les marques qui voient en cette approche la possibilité de mettre en place une démarche de marketing de contenu malgré des ressources limitées. Confiance et transparence : facteurs de pérennité du Content Marketing. Le Content Marketing et les nouveaux formats natifs sont sans aucun doute les domaines les plus dynamiques du marketing digital.

Confiance et transparence : facteurs de pérennité du Content Marketing

Ils constituent un moyen simple et efficace pour renforcer l’identité de marque des entreprises, sont une source de revenus additionnels aussi importante que nécessaire pour les éditeurs, et présentent l’indéniable avantage d’être non « polluants » pour les lecteurs/visiteurs. Heavent Meetings. Comment accroître l’attractivité de la Provence-Côte d'Azur événementielle ?

Heavent Meetings

25 MARS 10h00 – 10h45 L’accueil de séminaires et d’événements est non seulement une tradition, mais un secteur économique important en Provence-Côte d’Azur. Connu internationalement, le Sud de la France doit malgré tout développer son attractivité. Et dans un marché mondialisé, comment réussir ? Comment mieux promouvoir le territoire ? David Lacombled (IAB) à #Media : ''Un contenu de qualité exige une publicité de qualité'' Invité de l’émission #Media du JDN en partenariat avec CB News, David Lacombled, président de l’IAB France, est revenu sur le mea culpa de Scott Cuningham, le vice-président de l’IAB monde sur la publicité intrusive.

David Lacombled (IAB) à #Media : ''Un contenu de qualité exige une publicité de qualité''

S’il estime que nous n’en sommes pas à la situation qui prévaut aux Etats-Unis, David Lacombled reconnaît cependant que le problème est réel en France. Les défauts de la pub font les qualités du contenu de marque. Étiquettes : brand content, marketing de contenu Le contenu de marque, pourquoi ça marche?

Les défauts de la pub font les qualités du contenu de marque

Native M. Livre blanc native advertising Cyrille frank. Pub native: un faux débat? Les nouvelles formes de marketing de contenu soulèvent, dans les médias, beaucoup d’intérêt et de controverse.

Pub native: un faux débat?

Pourtant, les procédés à la base ne sont pas si nouveaux. Pourquoi tant d’émoi maintenant ? C’est un terme étrange, devenu l’une des expressions de l’heure : publicité native. Notion loin d’être pleinement comprise chez les annonceurs et agences, et qui soulève déjà la polémique dans les médias. Au point où Infopresse a publié en ligne, en novembre 2014, un dossier intitulé « Pour ou contre la publicité native ? Ce sont des moyens auxquels les annonceurs recourent pour faire face à une réalité qui s’amplifie depuis des décennies : bombardés de messages, les gens deviennent de plus en plus imperméables à la publicité « classique ». Dans bien des nouveaux médias, la publicité native se trouve, depuis le début, au cœur du modèle d’affaires. Le Brand Content Marketing « a tué » la publicité traditionnelle. ‹ Blog collaboratif sur les marketing, lesmarketing.fr par Guy Couturier. Native advertising, la pub en open-bar. Aux Etats-Unis, le native advertising a la cote.

Native advertising, la pub en open-bar

Publicité ou information : qui fait quoi ? Les consumer magazines et autres publireportages insérés dans la presse d’information prospèrent, rassemblés aujourd’hui sous l’expression « publicité native » (native advertising).

Publicité ou information : qui fait quoi ?

Parmi les récentes publications de marque lancées au printemps 2015 figurent notamment Y-Mag, magazine de l’innovation & du design par Darty ou encore Yahoo Tech, version française du magazine en ligne du portail américain, consacré au secteur high-tech et entièrement financé par le constructeur automobile Volkswagen. Comment favoriser la performativité des marques ? Si l’on considère la consommation comme étant l’un des terrains de jeu de notre identité, les marques ont autant de rôles à jouer, ou plutôt à performer.

Comment favoriser la performativité des marques ?

Le mot « performatif » a été forgé en 1955 par le philosophe John Austin à partir du verbe « to perform », qui a le double sens de jouer et d’accomplir. Selon Austin, l’énoncé « je vous déclare mari et femme » est performatif car il produit une action. Un consommateur performe une marque parce qu’il la fait exister à travers ses actes. Il la vit, se l’approprie, adopte des attitudes, se conforme au modèle social et à la culture de la marque. La data émotionnelle : un marketing qui ne manque pas sentiments - Business Herald Business Herald. Une nouvelle révolution s’opère dans le monde du marketing : après avoir développé le contenu de marques, une nouvelle stratégie cherche à intégrer des données émotionnelles dans ce contenu.

Autrement dit, il devrait d’ici 2016 être possible de ressentir des émotions en visualisant des spots publicitaires. Explications. Une première innovation marketing : le brand content Le contenu de marque, connu sous son acronyme anglais « brand content », désigne une nouvelle innovation marketing. Les marques ne produisent plus seulement des spots publicitaires destinés uniquement à promouvoir leur produit, dorénavant elles produisent un contenu qui touche le public auquel ce contenu est destiné. Produit par et pour la marque, le brand content s’inscrit bien entendu dans une logique de communication et de mise en avant de la marque, mais apporte de la matière aux consommateurs qui peuvent être sensibilisés à d’autres thématiques que la pure stratégie de vente de la marque. Native Ads et achat programmatique, la renaissance de la publicité display. Le Brand Content c'est quoi ? On entend souvent parler de Brand Content mais cet anglicisme approximatif offre bien des interprétations.

Pour certains, il apparait comme indissociable de la publicité alors que pour d’autres il est tout l’opposé. Je ne vais pas contribuer au débat mais il me semble important néanmoins de revenir sur ce terme. En outre, la data offre des scénarii riches sur la connaissance client, elle doit donc aider les marques à la création de leur contenu éditorial.

Qu'est-ce que le native advertising? La « publicité nouvelle génération » a pour ambition de remettre l’utilisateur au centre du dispositif publicitaire. Les messages sont mieux ciblés, plus qualitatifs et mieux intégrés au contexte du média. L’utilisateur est de nouveau la priorité. Bienvenu dans l’ère du native advertising. Le native advertising est apparu fin 2012 aux Etats-Unis dans un contexte publicitaire en pleine mutation : Brand content, native advertising : vers une publicité "responsable" ? Accueil Notoriété et ROI, tels sont les maitres mots du marketing sur la Toile. Pour se distinguer et endiguer la concurrence, les marques rivalisent d'agressivité, parfois au détriment de l'internaute.

INTERVIEW : le Native Advertising, nouvelle opportunité pour engager les consommateurs ?