background preloader

Arne Jacobsen - Arne Jacobsen

Arne Jacobsen - Arne Jacobsen

http://www.arne-jacobsen.com/en/arne-jacobsen

Related:  Design de produit

Ross Lovegrove : organic designer à Notting Hill Adepte des techniques de pointe et des formes naturelles, celles qui "touchent l'âme", le designer Ross Lovegrove ne jure plus que par l'économie verte. Visite du Studio X, son QG immaculé aux airs de vaisseau spatial, posé dans le quartier en vogue de l’ouest londonien. Le designer Ross Lovegrove travaille dans un vaisseau spatial. C'est ainsi qu'il qualifie son agence, le Studio X. Un bâtiment à la modernité épurée, dessiné par sa femme, et qu'il a posé dans une ruelle de Notting Hill.

Charles & Ray Eames Charles Eames, né en 1907 à Saint Louis, dans le Missouri, étudie l’architecture à l’université Washington de Saint Louis et ouvre son propre cabinet d’architecture en 1930 avec Charles M. Gray. En 1935, il crée un nouveau cabinet d’architecture avec Robert T. Walsh. Après avoir reçu une bourse de l'Académie des Arts de Cranbrook en 1938, il vient s'installer dans le Michigan où il deviendra professeur un an plus tard. En 1940, il remporte avec Eero Saarinen le premier prix du concours de design « Organic Design in Home Furnishings » du Museum of Modern Art de New York. Brett Mellor : Felt Folding Stool - ArchiDesignClub by MUUUZ - Architecture & Design publié le mardi 18 novembre 2014 Le designer américain Brett Mellor nous présente le "Felt Folding Stool", un tabouret étonnant plié à la manière d’un origami. Fabriqué en feutre renforcé de résine, cette création se replie via des zones de pliage souples pour retrouver une forme à plat idéale pour le transport et le rangement. A la fois tabouret et table d'appoint, "Felt Folding Stook" se compose d’une unique feuille de feutre pliée qui s'assemble par quatre petites pièces de métal qui maintiennent l’ensemble en place. Un petit meuble astucieux et polyvalent qui surprend par l’utilisation de feutre rigidifié et pourtant façonnable.

George Nelson George Nelson, né en 1908 à Hartford, Connecticut (États-Unis), fait des études d’architecture à l’Université de Yale. Une bourse lui permet d'étudier de 1932 à 1934 à l’Académie américaine à Rome. Lors de son séjour en Europe, il découvre les chefs-d'œuvre architecturaux et les protagonistes de l’art moderne. En 1935, il entre à la rédaction de l’« Architectural Forum » dont il fait partie jusqu’en 1944. En 1944 il y publie un article programmatique sur la construction d’habitations et le design mobilier qui attire l’attention de D.J.

Flashback Design 150 150 ! 150 ! Voici la 150ème rubrique FlashBack Design 6 animations pour (re)découvrir 6 mouvements de l’histoire du design « The Open University » nous propose 6 animations pour découvrir d’une manière originale six mouvements du design parmi les plus importants dans l’histoire. Certes nous pourrions trouver à redire sur la précision et la densité du contenu, mais la forme est très séduisante. Une Histoire à découvrir ou redécouvrir, un exercice passionnant. Néogothique Par réaction contre la tradition néo-classique, les architectes et décorateurs anglais ont remis à l’honneur à la fin du 19ème l’art des cathédrales gothiques. Le principe étant de faire revivre des formes médiévales qui contrastaient avec les styles classiques dominants à l’époque.

Jean Nouvel Ateliers Jean Nouvel (AJN) est l’un des plus grands cabinets d’architectes en France, avec plus de 30 projets en cours dans le monde entier, un chiffre d’affaire de 25 M€ pour l’année 2013, et une équipe multiculturelle de 180 professionnels venant des domaines de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage, du graphisme, de dessin industriel, de l’architecture intérieure, du maquettisme et de la création d’images. Jean Nouvel a construit des musées, des salles de concerts, des centres de conférences, des théâtres, des hôtels, des logements collectifs, des bâtiments de bureaux, des centres commerciaux et des résidences privées à travers le monde.Jean Nouvel est reconnu comme l’un des architectes les plus novateurs au niveau international. Ses projets transforment le paysage dans lesquels ils sont construits, devenant le plus souvent des événements urbains majeurs.

Bref historique du design Par Raymond Guidot, historien du design L’histoire du design se confond avec l’Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, une brève chronologie. Aux origines de la production de série L’histoire du design est indissociable de celle de la révolution industrielle.

Related: