background preloader

Arne Jacobsen - Arne Jacobsen

Arne Jacobsen - Arne Jacobsen

http://www.arne-jacobsen.com/en/arne-jacobsen

Related:  Design de produitDesignersDesignersSitographie Designsabrina_r

Ross Lovegrove : organic designer à Notting Hill Adepte des techniques de pointe et des formes naturelles, celles qui "touchent l'âme", le designer Ross Lovegrove ne jure plus que par l'économie verte. Visite du Studio X, son QG immaculé aux airs de vaisseau spatial, posé dans le quartier en vogue de l’ouest londonien. Le designer Ross Lovegrove travaille dans un vaisseau spatial. C'est ainsi qu'il qualifie son agence, le Studio X. Un bâtiment à la modernité épurée, dessiné par sa femme, et qu'il a posé dans une ruelle de Notting Hill.

Alvar Aalto Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Aalto. Carrière[modifier | modifier le code] Hugo Alvar Henrik Aalto est le plus célèbre architecte et designer finlandais. Il est aussi l’un des plus importants pionniers du design organique. Dès son plus jeune âge, ce fils de géomètre-arpenteur a manifesté de l’intérêt et des dispositions pour les arts.

Charles & Ray Eames Charles Eames, né en 1907 à Saint Louis, dans le Missouri, étudie l’architecture à l’université Washington de Saint Louis et ouvre son propre cabinet d’architecture en 1930 avec Charles M. Gray. En 1935, il crée un nouveau cabinet d’architecture avec Robert T. Walsh. Après avoir reçu une bourse de l'Académie des Arts de Cranbrook en 1938, il vient s'installer dans le Michigan où il deviendra professeur un an plus tard. En 1940, il remporte avec Eero Saarinen le premier prix du concours de design « Organic Design in Home Furnishings » du Museum of Modern Art de New York. Brett Mellor : Felt Folding Stool - ArchiDesignClub by MUUUZ - Architecture & Design publié le mardi 18 novembre 2014 Le designer américain Brett Mellor nous présente le "Felt Folding Stool", un tabouret étonnant plié à la manière d’un origami. Fabriqué en feutre renforcé de résine, cette création se replie via des zones de pliage souples pour retrouver une forme à plat idéale pour le transport et le rangement. A la fois tabouret et table d'appoint, "Felt Folding Stook" se compose d’une unique feuille de feutre pliée qui s'assemble par quatre petites pièces de métal qui maintiennent l’ensemble en place. Un petit meuble astucieux et polyvalent qui surprend par l’utilisation de feutre rigidifié et pourtant façonnable.

Eero Saarinen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Saarinen. Eero Saarinen (né le à Kirkkonummi, Finlande - mort le à Ann Arbor, États-Unis) était un architecte et designer américain d'origine finlandaise. Biographie[modifier | modifier le code] Il a étudié l'architecture à l'université Yale de 1931 à 1934 . Flashback Design 150 150 ! 150 ! Voici la 150ème rubrique FlashBack Design

Eero Saarinen - Designers - The Conran Shop Architecte et designer finno-américain Eero Saarinen (1910-1961)est l'un des designers industriels le plus prolifique et diversifié du 20ème siècle. Courbes structurelles, simples et radicales, le style exigent de Saarinen se reflète dans chacun de ses projets. Eero Saarinen est le fils de l'architecte et du premier directeur de l'Académie d'art de Cranbrook, Eliel Saarinen et de Loja Saarinen, une artiste spécialisée dans le design textile, Saarinen a donc depuis toujours été entouré par le design. la chaise rouge et bleue de gerrit rietveld Une chaise confortable ? Une belle chaise ? 1/ Une belle chaise : géométrie anguleuse et pure ? Rietveld utilise une grammaire séduisante des lignes : - un empilement de verticalité et d’horizontalité pour les barreaux, soit une géométrie facile à comprendre, - au sein duquel le dossier et l’assise semblent en équilibre précaire, c’est-à-dire la création d’un monde légèrement décalé.

Related: