background preloader

Voyages

Facebook Twitter

Randonner : oui, mais est ce l’équipement le plus important ? Share Tweet Email Je continue à filer la métaphore de la randonnée.

Randonner : oui, mais est ce l’équipement le plus important ?

Pour le jeune innovateur comme pour le néo randonneur, il y a trois facilitateurs ou obstacles à l’engagement : les chaussures, le poids du sac et le parcours. Mal choisis, mal adaptés même si la motivation est belle pour découvrir des horizons pédagogiques nouveaux : l’abandon n’est pas loin. Un bon sac et de bonnes chaussures C’est pour cela que le poids du sac est fondamental en randonnée. La simplicité du parcours La simplicité, ce n’est pas être simpliste ; c’est se connaître pour se donner la chance de réussir. Raisonnable et innovant Innover doit s’envisager sous la forme d’un programme d’entrainement. Un dispositif pédagogique ambitieusement raisonnable et progressif est souvent le plus court chemin vers la réussite, la confiance et l’engagement. Pour engager les élèves, il faut que nous soyons nous même convaincus et engagés.

Classement des animaux diaporama. Palais de la découverte. Cartographies en ligne. La carte a toujours été un outil essentiel dans l'orientation.

Cartographies en ligne

Même avec l'avènement des nouvelles technologies embarquées tels que les GPS, elles restent néanmoins un élément de base à toute préparation d'itinéraire. Cependant, nous ne possédons pas tous l'intégralité des cartes disponibles sur le marché. Surtout lorsqu'il s'agit de voyager à l'étranger ! Fort heureusement, dans certains cas Internet vient à notre secours, car de plus en plus de solutions de cartographie en 2D sont accessibles via le Net. En la matière, chacun d'entre nous a son petit tuyau, son URL plus ou moins secrète, qui donne accès à un véritable trésor lorsque nous préparons ou imaginons nos futures courses. Le but de cet article est donc de lister et de donner les quelques explications nécessaires à son utilisation, de chaque site de cartographie mise à disposition sur le Net. Cet article se veut être évolutif, n'hésitez donc pas à nous proposer vos bons plans en matière de cartographie sur le WEB La Suisse.

Arbre : les 16 des plus beaux arbres au monde. Certes, tous ces beaux arbres étonnants ne sont pas des arbres (La Glycine est une plante grimpante, les Rhododendrons sont des arbustes, et le bambou appartient à la famille des graminées), mais on va faire une exception parce qu’ils sont incroyables, immenses et magnifiques.

Arbre : les 16 des plus beaux arbres au monde

Quand vous sortirez et que vous prendrez une bouffée d’air frais, embrassez l’arbre le plus proche et dites-lui merci car c’est grâce à lui que vous respirez cet air frais. « Arbre » rhododendron de 125 ans au Canada Cet énorme Rhododendron de 125 ans n’est techniquement pas un arbre, la plupart sont considérés comme des arbustes. 50 petites villes qui font corps avec la nature (en images) Top 25 des paysages insolites de France qui font voyager à l’étranger. C'est la crise, c'est officiel.

Top 25 des paysages insolites de France qui font voyager à l’étranger

Alors pour les prochaines vacances, on risque de penser un peu plus "local" que d'habitude. Mais prendre ses vacances en France ne sous-entend pas pour autant s'infliger des paysages forcément (trop) connus et (trop) peu dépaysants. Notre pays en forme d'hexagone regorge de petits coins incroyables qui n'ont rien à envier aux magnifiques cartes postales vues dans d'autres pays. La preuve avec une vingtaine de paysages de métropole qui nous font penser à d'autres destinations plus exotiques.

(Maj Juillet 2013) Ce top est beauuuuu, on en a fait une vidéoooooo : Crédits photo (creative commons) : AncalagonUn air d'Irlande ... à Etretat (Seine-Maritime) (bonus) Un air d'Ile de Pâques... à St-Malo (Ille-et-Vilaine) Vous en voyez d'autres ? Top proposé par K6D1 A lire sur le sujet, le superbe livre "France, grandeur nature" de Stanislas Fautré Sources : figaro, linternaute, et planet.fr Hey t'as vu notre dernière vidéo ! 22 lieux incroyables dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence. Quand le soleil cache le bout de son nez et que le froid se fait ressentir, on a besoin de s’évader et de trouver un paysage autre que celui que l’on côtoie quotidiennement, sur lequel s’émerveiller.

22 lieux incroyables dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence

Pour accompagner cette douce rêverie, nous avons eu le plaisir de vous dégoter de sublimes lieux auxquels vous n’allez pas en croire vos yeux… Dans ce fabuleux article, nous vous donnons rendez-vous aux quatre coins du monde, où toutes les formes et toutes les plus belles couleurs de la nature se mêlent harmonieusement entre elles pour raconter de magnifiques histoires. Pour vous, des photographes plutôt téméraires ont immortalisé des instants magiques au sein d’impressionnants paysages. Nous vous laissons ainsi juger de ce cadeau visuel de votre propre chef, voici 22 sublimes raisons de vouloir être ailleurs que dans un bureau climatisé : Tunnel of Love, Ukraine. Top 25 des paysages insolites de France qui font voyager à l’étranger. Montagne, Randonnée & Escalade.