background preloader

Voyages

Facebook Twitter

La Vallée Bleue - services. Ferme de Clareau - Camping en bord de rivière au coeur de la Drôme provençale. Chalet l'Aiglon chambres d'hôtes Saint Gervais Mont-Blanc. Chalet Renaître, chambre D'hôtes tout prés de Stgervais, Chamonix et Combloux disponible en été et hiver. Me connecter à mon compte VoyageForum.

Usa

Berlin. Sans titre. Les voyages de Pauline et Moussa: Tanjung Puting et les orang utans. Petite surprise, dans leurs petits avions on a droit à 10kg de bagages seulement...

Les voyages de Pauline et Moussa: Tanjung Puting et les orang utans

On a été bons pour payer une taxe: 238 000 rp pour 13 kg de trop... De Pangkalan Bun nous sommes allés a Kumai en taxi afin de rejoindre la parc national de Tanjung Puting. Ah oui, a Kalimantan, pas moyen de négocier les taxis (ni les hôtels d'ailleurs), apparemment tout a beaucoup augmenté ces derniers temps, notamment le prix de l'essence. Nous pensions rester une nuit a Kumai le temps de négocier un trip dans la jungle mais finalement tout est allé très vite et a peine arrivés, tout était réglé! Notre taxi driver nous a indiqué un de ses amis, Madjid pour le trip. Nous avons pu négocier ce trip a 2 millions de roupies par personne, ce qui est bien plus cher que ce qui est mentionné sur le lonelyplanet, mais vraiment impossible de négocier moins... Le bateau part immédiatement, alors go!! Assez avec les détails qui ne vous intéressent pas, passons a l'essentiel: la jungle et sa faune!! Mardi 16 juillet. Fadhila Cottages -Togian Islands - Home.

Indonésie

Préparation du voyage, astuces et compte rendu budgétaire (2015) La préparation du voyage Il y a 3 mois, sur un coup de tête, Nous avons réservé des vols pour Bali: (« un voyage qui n’était pas prévu du tout » et que l’on aurait jamais pensé à faire, puisque les pays asiatiques ne nous attiraient pas plus que ça).

Préparation du voyage, astuces et compte rendu budgétaire (2015)

Cambodge 2016. « On a marché sur Angkor Wat. » Nous voilà parties pour quelques jours à la découverte des temples d’Angkor!

Cambodge 2016

Munies de notre pass trois jours, nous avons pu explorer la majorité des temples dont les principaux : JOUR 1 – Angkor Vat : Le temple idéal pour commencer la journée au lever du soleil. Le soleil se lève à 6h45 et mieux vaut arriver à l’avance sur l’un des deux points principaux afin d’obtenir la photo parfaite avec reflets dans l’eau et compagnie (bassin intérieur gauche côté ouest du temple ou bassin extérieur gauche côté ouest du temple). Il faut ensuite en profiter pour visiter le temple tant que la plupart des gens partent pour aller prendre leur petit-déjeuner.

Grece

Tour du monde - Conseils pratiques (en vidéo) Tour d'Asie en famille. Les turine autour du monde: Indonésie - Sumatra - du 19 au 30 juillet 2011. Situation. Notre terrain se situe dans la province Ouest de Sumatra et fait partie de la commune de Sungai Pisang.

Situation

Il vous faudra compter environ 1h30 pour rejoindre notre site depuis la ville de Padang, capitale administrative de la Province et également pourvue d’un aéroport international (Pour plus d’informations vous pouvez consulter la rubrique Venir au Rimba Ecolodge). Cliquez sur la carte pour l’agrandir Notre terrain a une superficie d’environ 2,5 hectares. Il est bordé d’un côté par une plage de 300 m de long donnant sur l’Océan Indien, et de l’autre par la chaine de montagnes de Bukit Barisan recouverte d’une forêt tropicale dense. La forêt qui jouxte notre site est une portion d’environ 4oo ha qui possède le statut de zone protégée depuis 2012.

Les blogs - Blog de jalanjalan2015. Le tour du monde de la famille Ducasse - Ce blog de voyage autour du monde vous invite à suivre la famille Ducasse sur tous les continents. Notre voyage en Malaisie & Singapour en famille – Destinaterre… Préparer un voyage en famille en Malaisie. Préambule : Pourquoi si loin ?

Préparer un voyage en famille en Malaisie

Bienvenue dans cette partie destinée à présenter la démarche que nous avons suivie pour préparer ce voyage en Malaisie. Nous avions planifié nos congés de cet été en Corse pour le mois de Juillet, pour cela tout avait été réservé, avion, location de voiture, location du logement. Une contrainte professionnelle nous ayant récemment contraint à tout annuler, nous avons donc « sauté » sur l’opportunité de partir pour une région pour le moins un peu plus dépaysante. Agrandir le plan Pourquoi la Malaisie ? La Malaisie, si elle a connu un très fort développement, reste un pays très abordable tant sur le plan humain, logistique que financier. Ayant déjà connu l’Indonésie en 1999 je me fais une idée de cette diversité et cela m’en enchante.

A cette différence près, les différentes religions présentes en Indonésie ne sont issues des migrations de populations, l'Indouisme, le boudhisme et l'Islam étant présents depuis des siècles. Quelle forme de tourisme ? Quelles étapes ? Le blog de cap-a-l-ouest.over-blog.com - blog de voyage d'une famille en camping car dans l'ouest américain et l'ouest canadien.

Bilan Tristan : Je suis content d’avoir fait partie du voyage.

Le blog de cap-a-l-ouest.over-blog.com - blog de voyage d'une famille en camping car dans l'ouest américain et l'ouest canadien

Ce n’était pas comme je l’avais imaginé parce que je ne savais pas qu’il y avait des lacs aussi beaux au Canada. Lac Baïkal - Trek sur l'île d'Olkhone. Le départ très matinal d'irkoutsk nous a un peu secoué : bus de ligne très tassé au milieu des russes qui nous regardent de travers parce qu'on a 2 gros sac à dos encombrants, pour arriver à la gare routière et nous apercevoir que nous n'avons pas pris de billet pour nos bagages... oui car évidemment, ils voyagent avec nous et qu'en Russie il faut leur prendre une place...bref...nous voilà donc parti pour 6 heures de car avec, pour chauffeur, le sosie russe de Tex, sur une route completement défoncée par endroit, et ressemblant carrément à la rainbow road, à d'autres endroits.

Lac Baïkal - Trek sur l'île d'Olkhone

Malgré tout, le trajet se passe sans encombres avec une pause dèj dans une tite yourte resto routier dans laquelle nous avons choisi (completement au hasard) ce qui s'est avéré être des beignets de légumes et un café. Le 2ième jour de trek commence sous un beau soleil avec une longue marche dans la steppe. La journée dura environ 20 km, puis nous installons la tente au bord d'une magnifique plage.

Blog voyages famille

Paris Londres velo. Maroc. Russie - L'enfer du visa russe et les informations pratiques - Journaux de voyages. Vous avez vu les différents billets relatifs à ce voyage en Russie et ça y est, vous êtes décidés à y aller ??

Russie - L'enfer du visa russe et les informations pratiques - Journaux de voyages

Voici quelques pistes pour vous aider. Commençons par le plus dur: le visa Pfioou, combat de tous les instants, obtenir un visa touristique pour la Russie n’est vraiment pas une mince affaire. A Paris, les demandes de visa sont sous-traitées au VHS. Russie - Randonnée itinérante en boucle entre Khuzir et le sud de l'île d'Olkhon - Journaux de voyages. Passionnés d’activités de plein air et confiants en notre expérience (plusieurs randonnées sur 3/4 jours de mon côté et le pote Toma compte à son actif le pèlerinage de St Jacques de Compostelle et pléthores de randonnées en Nouvelle-Zélande), nous ne pouvions nous rendre au lac Baïkal, sans y trouver le moyen de faire une randonnée itinérante de quelques jours.

Russie - Randonnée itinérante en boucle entre Khuzir et le sud de l'île d'Olkhon - Journaux de voyages

Lors de la « préparation » du voyage et à ma grande surprise, plusieurs spots possibles se sont révélés, avec tout le panel d’informations nécessaires pour randonner en sécurité. Il faut bien le dire, autour du lac Baïkal, c’est -vraiment- sauvage comme pas possible. Parmi les choix possibles, le Circum-Baïkal, un des tronçons du Great Baïkal Trail ou encore une traversée de l’île d’Olkhon, ce que nous avons finalement choisi. La principale raison de notre choix: c’est une île pas très grande (70 kms de long et 15 kms de large), l’orientation en est donc facilitée et pour vraiment s’y perdre, il faudrait le faire exprès. La carte.

Chine