background preloader

New York

New York
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. New York[1] (prononciation en anglais américain /nuːˈjɔɹk/ Entre 1785 et 1790, la ville de New York fut la capitale des États-Unis[2]. Elle est la plus grande ville du pays depuis 1790[3], avant d'alimenter pendant quelques décennies la rivalité financière et politique entre New York et Philadelphie. New York exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche, la technologie, l'éducation et le divertissement. Regroupant l'ensemble des caractéristiques d'une ville mondiale, elle est parfois considérée comme « la capitale du monde ». New York accueille quelque 50 millions de visiteurs annuels[11],[12],[13]. Enfin, New York accueille des institutions d'importance mondiale. Histoire[modifier | modifier le code] Exploration et colonisation[modifier | modifier le code] La Nouvelle-Amsterdam en 1664 New York anglaise (1664 – 1783)[modifier | modifier le code] Le grand incendie de 1776

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_York

Related:  NYCNew-York métropole multiculturelleVoyages à faire

Démographie de New York Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article relate de la démographie de la ville de New York aux États-Unis. La population de la ville de New York (New York City) est l'une des plus importantes et des plus cosmopolites du monde ; elle compte plus de 8 millions d'habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée du pays. La culture à New York Parler de la culture à New York est comme parler de tout et de rien. Quand la ville a été fondée, il y avait une grande diversité de cultures et il en a été de même jusqu'à la moitié du XXème siècle. Comme toutes ces cultures de savaient rien les unes des autres, Chaque communauté décidait de conserver ses propres préoccupations, traditions et intérêts et tout cela se développait de partout, en même temps. Avec le temps, toutes les cultures ses sont mélangées et c'est à partir de ce moment là que tout s'est compliqué. Malgré cela, New York est sans doute aujourd'hui une des villes des Etats-Unis parmi les plus fortes culturellement. Peut-être parce qu'aucune industrie y était implantée : le cinéma se trouve à Los Angeles, la littérature et la musique un peu partout à travers le pays selon les genres et l'architecture à Chicago tout spécialement.

Islande Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Islande Ísland (is) San Francisco Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. San Francisco (en anglais [sæn frənˈsɪskoʊ]), officiellement City and County of San Francisco, est une ville des États-Unis située dans l'État de Californie. Son nom est couramment abrégé en SF et la ville est surnommée The City by the Bay[1]. La ville est située à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l'océan Pacifique à l'ouest et la baie de San Francisco à l'est. Histoire[modifier | modifier le code] Cuba Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République de Cuba República de Cuba (es) Devant Hispaniola en superficie, Cuba est toutefois derrière en nombre d’habitants : Cuba est ainsi la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes avec près de 11 241 161 habitants.

Multiculturalisme américain ou assimilation à la française : le match des modèles FIGAROVOX/ENTRETIEN - Barack Obama a annoncé un plan visant à régulariser la situation de millions d'immigrés illégaux. Le décryptage de François Durpaire. François Durpaire est historien des Etats-Unis. Il est également responsable de l'antenne de France Diversité Médias TV. Madrid Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Madrid (prononcé [ma.ˈdʁid] ; en espagnol [ma.ˈðɾið]) est la capitale de l'Espagne. Elle fut fondée au IXe siècle par l'émir Muhammad Ier sous le nom de Majrît (مجريط). Désormais ville la plus vaste et la plus peuplée du pays, elle est aussi la capitale de la Communauté autonome de Madrid[1].

Chicago Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La ville de Chicago compte 2 714 856 habitants et s'étend sur une superficie de 606 km2. Ses habitants s'appellent les Chicagoans[6] (ou plus rarement Chicagolais[7]). L'agglomération de Chicago est la troisième des États-Unis avec une population de 8 711 000 habitants s'étendant sur 5 498 km2.

Barcelone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Barcelone (Barcelona en catalan, prononcé /bəɾsəˈlonə/, et en castillan, prononcé /baɾθeˈlona/) est la capitale administrative et économique de la Catalogne, de la province de Barcelone, de la comarque d'El Barcelonès ainsi que de son aire urbaine et de sa région métropolitaine, en Espagne. Elle est la deuxième ville d'Espagne en termes de population et d'activités, la onzième ville la plus peuplée de l'Union européenne et la sixième en incluant sa banlieue[3]: Plus de 5 millions de personnes vivent dans l'agglomération barcelonaise[4]. La majeure partie des municipalités adjacentes sont en outre rassemblées dans l'Àrea Metropolitana de Barcelona.

Arcadis publie son index des grandes villes les plus durables Parmi 50 des plus grandes villes du monde, la société Arcadis a voulu déterminer quelles sont les plus durables en se basant sur la définition de durabilité de l'Organisation des Nations Unies. Sans surprise, ce sont les métropoles européennes qui ressortent "gagnantes" de ce classement. On retrouve 7 d'entre elles dans le top 10, avec en tête la ville de Francfort (1ère), suivie de près par Londres (2ème), Copenhague (3ème), Amsterdam (4ème), Rotterdam (5ème), Berlin (6ème) et Madrid (9ème). Et Paris? La Ville Lumière a des progrès à faire, semble-t-il, puisqu'elle n'obtient que la 16ème place du classement. Dans ce rapport, Arcadis définit la durabilité des villes par rapport à trois facteurs essentiels:

Related:  New York city 2013voyages