background preloader

VOYAGES

Facebook Twitter

ESPAGNE

10 astuces pour économiser en voyageant. Elles sont nombreuses et elles peuvent vous aider à voyager plus ! Lorsque l’on prépare son voyage on n’a pas envie de faire fondre son budget vacances trop rapidement et de se retrouver sans le sous. Le manque de temps nous fait parfois perdre de bonnes occases pour mettre des sous de côté afin de profiter encore mieux de son séjour pour pourquoi pas, tester de nouvelles activités ou faire des sorties ! Voici de nombreuses astuces pour faire des économies en voyageant. J’espère qu’elles pourront t’aider ! 1/ Prépare ton voyage à l’avance Plus tu le fais tôt, meilleurs seront tes résultats. Évidemment, pour ceux qui aiment se décider au dernier moment, c’est une exigence insurmontable mais entre faire ce petit effort et vider son portefeuille au dernier moment puis se priver sur place de sorties, de visites, d’activités et restos sympas, qu’est-ce qui est le plus difficile, dis-moi ?

Comment fait-il ? 2/ L’entreprise pour laquelle je travaille n’offre t-elle pas des réductions ? Astuces pour bien faire sa valise. Bons plans de l'été : un aller-retour gratuit en train en accompagnant des enfants. Si les sites de revente ou d'échange de billets, tels que Trocdestrains, Zepass ou Kelbillet, sont bien connus, il est désormais possible d'embarquer dans un train ou un avion gratuitement en toute légalité. Le bon plan consiste à encadrer des enfants, dont les parents cherchent des accompagnateurs pour faire les trajets.

Deux plates-formes ont pour l'instant développé ce concept qui met en relation des parents et des voyageurs en quête de billets gratuits. Pour bénéficier du précieux sésame, il suffit de surveiller leurs enfants pendant toute la durée du voyage. Le premier, Accompagnateur d'enfant, fonctionne sans inscription et sans intermédiaire. Parents comme passagers peuvent poster, consulter les offres de billet de train, d'avion ou voiture, et contacter les personnes directement par email. Le service repose sur un principe gagnant-gagnant. Le site fait en effet office de filtre. AFP/Relaxnews Photo : ©Maria Pavlova/Istock.com. 20 Super Astuces de Plage pour Profiter un MAX des Vacances ! Je ne sais pas vous mais moi j'adore la plage ! Vous aussi vous prévoyez de passer de belles journées ensoleillées avec votre famille ? Alors vous savez que les journées à la plage peuvent vite devenir compliquées si on est pas préparé.

Il faut savoir surveiller vos p'tits choux, garder tout le monde bien désaltéré et rafraîchi et surtout, gérer ce satané sable ! Heureusement, il existe plein de super idées pour rendre vos journées à la plage encore plus agréables. Nous avons sélectionné pour vous 21 astuces ingénieuses pour profiter à fond de la plage que toutes les mamans devraient connaître ! Regardez : 1. Faites un collier éponge pour chaque membre de la famille. 2. Congelez vos bouteilles d'eau au lieu d'apporter des pains de glaces pour maintenir le froid plus longtemps dans votre glacière. 3. ...ou congelez des ballons d'eau Congelez quelques ballons en latex remplis d'eau et mettez-les dans votre glacière pour la maintenir froide plus longtemps. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 11. 12. 13. 14. 15.

5 astuces qui vous aideront à voyager zen. Cet article invité a été écrit par Pierre Guernier du blog Mon Grand-Est. Ah le voyage, les vacances ! Dès qu’on y pense, on se dit que tout ira bien. Alors pourquoi penser aux imprévus ? Pourquoi se prendre la tête à tout organiser avant de partir ? Les vacances, c’est justement fait pour se reposer, pour en faire le moins possible… mais faut-il pour autant partir en vacances en laissant sa tête à la maison ? Laissez-moi tout d’abord vous présenter Arnaud et Lily, son épouse, de Chatou en région parisienne. Depuis plusieurs années, ils ont pris l’habitude de voyager sur les routes de France pendant le mois d’octobre.

Aujourd’hui, c’est le jour du grand départ. Grâce à Arnaud et Lily, je vous invite à découvrir les cinq astuces qui vous aideront à voyager zen et à bien profiter de vos vacances. 1. Prendre du temps pour préparer ses vacances, c’est autant de temps gagné sur place ! Mais revenons à leur voyage en Alsace. 2. Pas de panique, Arnaud et Lily avaient prévu un plan B ! 3. 4. 5. Faire sa valise comme un vrai pro pour éviter les mauvaises surprises. Faire sa valise avec brio et comme un vrai pro pour éviter les surprises de dernière minute !

| Mode de vie | 1/17 Faire sa valise à la dernière minute n’est pas du tout une bonne idée ! Vous le savez, je sais très bien, vous n’arrivez jamais à vous organiser pour boucler cette affaire comme il se doit ! Dommage, car, avec un minimum de bon sens et un peu d’organisation, vous pourriez éviter les mauvaises surprises à l’aéroport. Puisque faire sa valise est tout un art, Deavita a choisi de vous dévoiler les astuces et les secrets pour mener à bien cette affaire. Faire sa valise avec brio et comme un vrai pro pour éviter les surprises de dernière minute ! Pour ne pas avoir le sentiment d’avoir oublié quelque chose d’important minutes avant le départ de votre avion, vous devez bien préparer votre valise et élaborer une liste qui vous aidera à optimiser le rangement. Faire sa valise en toute sérénité : astuces & secrets Comment optimiser le rangement ? Que mettre dans sa valise ?

Save. Location vacances, location appartement & Bed and Breakfast entre particulier. Coût de la vie dans le monde. Visiter Barcelone pour la première fois : conseils et astuces. Le blog voyage OneDayOneTravel vous donne toutes les astuces et les meilleurs conseils pour organiser au mieux votre premier séjour à Barcelone et visiter Barcelone dans les meilleures conditions. Lors d’un voyage en Espagne, la capitale catalane Barcelone est incontournable. Ville des fêtards mais aussi capitale de la culture européenne, Barcelone est une ville attachante, fascinante et en perpétuel renouvellement. Avis aux voyageurs Lorsqu’on veut visiter Barcelone pour la première fois, on tombe très vite amoureux du mode de vie de ses habitants, des barcelonais, et de l’atmosphère détendue de la ville. Pour en savoir plus sur nos voyages à Barcelone et visiter d’autres quartiers, cliquez sur notre page dédiée au City guide Barcelone.

Commençons par situer les principaux quartiers de Barcelone. Nous allons vous donner nos bons plans pour chacun d’entre-eux pour bien visiter Barcelone. Barcelone se visite toute l’année avec un pic de fréquentation touristique en été. . La Sagrada Familia. 29 astuces que tout voyageur devrait absolument connaître... La 17 est trop peu connue, mais elle change la vie ! Si vous partez bientôt en vacances ou en voyage, voici quelques astuces qui pourraient bien vous être utiles afin de rendre votre vie quotidienne plus facile.

En effet, lorsqu'on voyage, il y a certains petits trucs à savoir afin de se faciliter un peu l'existence et d'en profiter au maximum... Voici 29 petites astuces qui vous permettront de voyager l'esprit léger ! 1. Utilisez le mode "navigation privée" de votre navigateur pour réserver vos vols et vos hôtels (ou simplement regarder les prix) . Les sites de voyages, en particulier les compagnies aériennes, vous suivent à la trace. 2. Il suffit de faire fondre les bouts des pailles pour les sceller avec un fer à repasser, un fer à lisser, ou même un briquet. 3. 4. 5. 6. 7. Si vous perdez vos papiers ou que vous vous faites voler, vous pourrez toujours accéder à leurs copies à partir de n'importe où. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23.

Vous avez oublié votre chargeur ? 24. 25. 26. 27. 28. 29. Location vacances écologiques, chambre d'hôtes, écotourisme, vacances à la ferme, vacances nature, gîte bio. CYBÈLE ÉVASION, ÉCOTOURISME EN FRANCE, HÉBERGEMENT ÉCOLOGIQUE, CIRCUIT DÉCOUVERTE, RANDONNÉE NATURE, ÉVÉNEMENT TOURISME DURABLE. 15 familles qui partent faire le tour du monde en 2016 (et leurs blogs) Comme vous le savez, nous partons en tour du monde avec notre bébé en septembre prochain. Mais nous ne sommes pas les seuls à partir à l’aventure cette année ! D’autres familles ont eu cette brillante idée que d’emmener leurs enfants découvrir ce vaste monde. Que ce soit à pied, en voilier ou en camping-car. Que ce soit pour 4 mois, 1 an ou sans durée déterminée. Que ce soit avec 1, 2, 3 ou 4 enfants. Voici donc 15 familles (nous inclus) qui sont parties ou qui vont partir en 2016 faire le tour du monde. PS : Cet article est vraiment très long (et je m’en excuse par avance !). Les petites balades de Laurent, Magali, Zoé et Mano Voyage en camping-car.

Laurent, Magali, Zoé et Mano La famille Les parents : Laurent et Magali. Le voyage Le départ est prévu pour le 24 août à Halifax où la famille récupérera le camping-car qui aura fait une traversée de l’Atlantique depuis le port d’Anvers. Pourquoi ce voyage ? Comment suivre leur voyage ? La parenthèse de Polo, Fanny et leurs 5 enfants ! J'ai testé pour vous... demander un visa pour les USA. Obtenir un visa pour les États-Unis peut sembler très compliqué : voici donc le témoignage de Vintage Phonic, qui vient de récupérer le sien ! Ce matin je me suis levée à l’aube (oui, excusez-moi, 6h du mat, un 3 août, pour moi, c’est l’aube) pour me rendre à l’ambassade américaine afin d’obtenir le sésame indispensable à une année universitaire passée en toute légalité.

Mais avant toute chose, remontons un peu en arrière. Il y a un mois, fin juin, en arrivant à Paris, munie de ma carte bleue et de mon passeport, j’ai téléphoné à l’ambassade américaine. Il faut le savoir : un coup de téléphone à l’ambassade des États-Unis, quel qu’en soit le motif, coûte 14,50€. Il ne faut pas oublier de poser toutes les questions qu’on a en tête, parce que sinon, ça fait un peu cher la précision. Une fois le coup de fil terminé, on reçoit deux mails. Un mandat-quoi ? Ce matin, à six heures, quand le réveil a sonné, je n’ai pas traîné.

Partir étudier à San Francisco - EF Etudes à San Francisco. Le chemin vers la réussite Associez votre séjour en immersion avec une formation linguistique. Vous développerez vos compétences en anglais pendant les cours ainsi que votre ouverture sur monde pendant votre temps libre. Construisez votre projet académique et votre future carrière professionnelle grâce à un suivi personnalisé. Comme chez vous à l'étranger! Etudiez au cœur d'une des villes les plus cosmopolites et culturelles des Etats-Unis. Famille d'accueil EF Famille d'accueil EF Profitez d'une immersion culturelle et linguistique totale en vivant chez l'habitant. Vivez au cœur de la ville avec des étudiants EF de plus de 100 pays. Vidéos et photos de San Francisco Prix et dates de rentrée pour San Francisco Votre programme académique choisi s’adapte à vos besoins linguistiques. Inclus dans nos prix Cours26 ou 32 cours d'anglais de 40 minutes par semaineTest de niveau initial EFSETDiplôme EFAttestation de niveau EFSETAccès gratuit à My.EF.

Cours le plus populaire Paris Cannes La Rochelle. Contactez l'équipe de Move and Study pour toutes informations - Move and Study organisme de séjours linguistiques. Une question, une demande ? Contactez-nous ! Quelle destination, quel programme choisir ? Renseignements, documentations, conseils... Notre équipe a les réponses à toutes vos questions ! Analyse de vos besoins et de vos capacités : nous sommes à vos côtés dans toutes vos démarches avant, pendant et après le séjour ! Envoyer nous un email à l'adresse suivante en précisant vos coordonnées : info@move-and-study.frContactez directement notre équipe au 09.81.80.10.51 (prix d'un appel local)Envoyez nous une demande de renseignement par fax au 09.81.70.07.61 ou par courrier à : MOVE AND STUDYA l'attention de Mlle LIGER Elodie135 boulevard de Magenta75010 PARIS Les rendez-vous avec nos conseillers se font sur DEMANDE uniquement.

Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider à trouver le séjour linguistique idéal ! Comment préparer vos bagages pour un séjour Erasmus? | Pakata Blog. Vous partez en stage à l’étranger ou en Erasmus? Les étudiants vous apportent leurs conseils pour organiser vos bagages et boucler votre valise. Faites le point sur ce que vous emportez Au moment de faire votre valise, demandez-vous ce qu’il est absolument nécessaire d’avoir pendant le début de votre séjour. Bien souvent, vous pourrez finir de vous équiper une fois sur place, à des prix parfois intéressants selon votre destination. De cette façon, vous éviterez des encombrements superflus à l’aller et vous dégagerez un peu d’espace libre dans votre valise pour votre voyage de retour. Ce que vous pouvez prévoir dans votre valise Des vêtements, oui mais pas trop!

Préparer son séjour sur Pakata » target= »_blank »>Voir les conseils de la Communauté Pakata pour faire ses bagages Retrouvez la liste détaillée des objets à emporter sur le site d’EF College Break. Ce que vous pourrez acheter sur place Faut-il voyager léger? Organisez votre valise Astuces de rangement Vous en voulez plus? Partir étudier à l’étranger, 7 astuces pour faire votre valise - My French Muse.

Partir étudier à l’étranger pendant plusieurs mois est une expérience extraordinaire que je vous recommande. Si vous avez ce projet, alors c’est qu’il est peut être temps pour vous de préparer votre valise, et là, ça devient un peu moins excitant…Enfin si, mais…par quoi commencer ? Facilitez-vous la vie, je vous donne 7 astuces pour ne rien oublier ! 1. On fait ses recherches Première étape, avant de faire votre valise, cherchez quand même sur Internet le climat auquel vous serrez confronté et également la culture du pays. 2.

J’emporte souvent avec moi des vêtements originaux, très mode, que bien sûr, je ne mets pas. 3. C’est avec eux que vous pourrez donner une touche d’originalité à vos tenues. 4. Et vient le moment fatidique pour toutes accros du talon ! 5. Généralement le poids max pour une valise est de 23 kg (on peut aller jusqu’à 25 et même, le must, 30kg notamment avec la compagnie Emirates). 6. Et vous, quels sont vos conseils pour voyager l’esprit léger ? Credit photo. Comment voyager à moindre frais et en faire son mode de vie ? Pourquoi tout quitter ? Mon copain et moi avions des situations très confortables, des CDI et un appart, mais nous en avions marre de passer nos journées à travailler pour quelque chose qui ne nous intéressait pas. Travailler une année en Chine n’a pas vraiment amélioré le problème : le contexte était peut-être dépaysant, mais nous nous ennuyions toujours.

Nous avions déjà testé la vie en France, en Espagne et en Chine donc, mais aucun de ces pays ne nous plaisait assez pour nous y installer définitivement. Nous étions tous les deux convaincus qu’une vie heureuse est une vie riche en expériences, en rencontres, équilibrée et surtout, avec toujours la possibilité de choisir. Alors en septembre, nous avons tout quitté et nous sommes partis à l’aventure! Baby, baby, it’s a wild world L’idée, c’est de voyager et découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures, mais également de s’y immerger parfois pour plus longtemps et même de carrément s’y arrêter si nous en avons envie.

On est parés. Diminuer ses frais bancaires. Email Share Sharebar 1 Email Share {*style:<b> </b>*} Voici quelques petits conseils pour les diminuer: Plusieurs avantages : - Vous aurez droit à une carte bancaire Visa ou Mastercard - Vous aurez ainsi avec vous, deux cartes bancaires en voyage. . - Surtout, les retraits à l’étranger sont par rapport aux banques traditionnelles. Un exemple? Exemple de tarification pour la Caisse d’Epargne pour les retraits hors zone euro : - part fixe : Bref, regardez bien avant de partir la plaquette de votre banque ! Indépendamment du montant, une taxe s’applique à chaque retrait. Que pas assez. Tout du moins pour la zone hors euros. . - soyez lorsque vous prenez vos billets d’un ATM. . - vérifiez bien la de validité de votre CB… Et prévoyez en conséquence… - si vous pouvez, préférez toujours un ATM accolé à une banque ouverte.

. - conservez sur vous le numéro de votre banque en vas de vol de votre Carte bancaire. A noter que si vous êtes chez , il n’y a pas de frais pour les retraits à l’étranger. Frais bancaires usa. Réduire ses dépenses pour un tour du monde. 10 astuces pour économiser en voyageant. Partir à la dernière minute : 10 règles d'or. Comparateur de voyage dans les pays du monde : Guide touristique pour préparer votre séjour. Forum voyages pas chers, auto-stop, aide aux routards, covoiturage Québec BC Canada Mexique.