background preloader

Veille - Réseau de veille en tourisme » Réseau de veille en tourisme

Veille - Réseau de veille en tourisme » Réseau de veille en tourisme
Devant la multiplication des destinations touristiques, il s’avère difficile de se tailler une place dans l’imaginaire des voyageurs et de réussir à influencer leur décision d’achat. Une bonne mise en marché du produit touristique qui s’appuie sur une communication innovante et créative est essentielle. Favoriser la conversion par le marketing de contenu À l’ère des médias sociaux, le marketing de contenu est roi. Mais qu’est-ce qu’un contenu inspirant? Comment engager le consommateur envers la marque?

http://veilletourisme.ca/

Related:  coraliehuet24veille stratégiqueTourismeVeille mercatiquedavidprodhomme

Comment choisir ses outils de veille sur internet ? Mettre en place une veille, c'est mettre en place un système de collecte et de traitement des informations sur un sujet précis. La veille peut avoir plusieurs enjeux pour une entreprise : stratégique, concurrentielle, suivi des tendances ou de la e-réputation... Pour qu'elle soit efficace, il faut qu'elle soit ordonnée et basée sur des outils adaptés. La tendance du storytelling ne s’essouffle pas, bien au contraire. Pour assembler des mots, des images, des vidéos et valoriser le propos, l’émotion ou l’expérience, il existe une tonne d’outils; en voici un : l’application Steller. Désignée parmi les meilleures applications Apple de 2014, Steller permet à quiconque de créer une histoire et de la partager. La plateforme sociale est esthétiquement attrayante, ergonomique, supporte les contenus texte, photo et vidéo et fait des liens avec les principaux médias sociaux, ce qui facilite la diffusion du contenu créé. La création s’effectue directement dans l’application, à partir d’un appareil mobile. L’interface offre plusieurs canevas de travail desquels l’assemblage peut se faire rapidement.

Comment protéger votre hôtel contre les faux avis clients ? Les avis clients, c’est important Le dictionnaire Merriam-Webster définit un avis en ligne comme “un rapport offrant l’opinion de quelqu’un à propos de la qualité d‘un livre, d’une performance, d’un produit, etc.” La tendance des avis en ligne a rapidement dominé l’industrie, ne laissant aucun autre choix aux entreprises que celui de prendre en compte le contenu généré par les utilisateurs. Les avis en ligne sont extrêmement populaires parmi les internautes, en particulier lorsqu’il s’agit de prendre une décision d’achat. Rachid Amirou, le gourou méconnu de Michel Houellebecq L'inclination de Michel Houellebecq pour Auguste Comte (1798-1857), l'inventeur du mot "sociologie" ("une physique de la société humaine"), l'auteur du très sérieux Cours de philosophie positive et le promoteur loufoque de la "fécondation spontanée" - pour en finir une fois pour toutes avec la sexualité ! -, est un secret de polichinelle. La passion du Goncourt 2010 pour le plus pessimiste des philosophes, Arthur Schopenhauer, est de notoriété publique. Mais connaît-on son admiration et son amitié pour Rachid Amirou ? Rachid qui ?

Comment utiliser l'iPad pour la veille concurrentielle Retrouvez aujourd’hui des applications qui permettent d’utiliser l’iPad pour la veille concurrentielle. Comment surveiller ses concurrents avec l’iPad? Comment faire une veille sur mes clients avec l’iPad? Quelles sont les meilleures applications iPad pour l’intelligence économique. Après notre sélection d’apps iPad pour les commerciaux, découvrez ci-dessous les meilleures apps pour faire de la veille concurrentielle sur iPad, iPad Air ou iPad mini. applis iPad pour la veille concurrentielle

Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale L'examen du projet de loi NOTRe comportant des mesures relatives au tourisme a débuté au Sénat le 16 décembre et se poursuivra en 2015. Notre Fédération Nationale a été auditionnée fin novembre par le Sénat. Parallèlement, la réforme de la taxe de séjour 2015 est toujours en attente de promulgation. Un point sur l’actualité législative et notre positionnement. Pour dormir dans les arbres, il fabrique des cabanes suspendues Guillaume Maurin est un grimpeur d’arbre. Un passionné des forêts, qui a participé à des expéditions scientifiques dans la canopée, et dormi pendant deux ans dans une yourte suspendue, fabriquée avec sa compagne, dans le Sud-Est de la France. Aujourd’hui, à 32 ans, il dessine des structures à suspendre aux arbres, de la tente en toile, façon nid d’oiseau, à la cabane de 20 m2, qui s’ouvre comme un nénuphar aérien. "Ce que j’adore, c’est être dans les arbres et prendre le temps d’observer, de se mettre au rythme de la forêt, de voir comment elle évolue", raconte-t-il. Une tente suspendue pour les missions scientifiques

L’imaginaire touristique / Revue Espaces et sociétés Rachid Amirou : L’imaginaire touristique (CNRS Editions) / Revue Espaces et sociétés N° 148-149 Dossier l’espace des classes moyennes (Erès) Rachid Amirou : L’imaginaire touristique (CNRS Editions) C’est un livre qui est devenu, depuis sa première publication en 1995, un classique de la sociologie du tourisme, un champ de recherche qui s’est développé depuis lors mais où il faisait à l’époque figure de pionnier. L’éditeur a enrichi cette nouvelle édition de trois textes parus dans les revues Espaces et Espaces et sociétés, et notamment « Le tourisme comme objet transitionnel », des contributions qui en disent long sur la fécondité et l’originalité de cet auteur disparu en 2011 et que Michel Houellebecq, qui fut un proche, apparente dans sa préface à la « petite famille d’esprits ironiques et bienveillants, lumineux et étranges, d’une intelligence étincelante surtout, qui pourrait compter Borges ou Perec parmi ses membres ».

Related:  Sites de veillesTourisme gourmandMOPASites webSuivre les tendances dans le tourismeVeille tourisme