background preloader

Icônes gratuites ou libres de droits

Icônes gratuites ou libres de droits
Un de nos plus fidèles lecteurs nous a récemment demandé où trouver des icônes de style Google Maps. J'avais déjà créé ma propre collection d'icônes (gratuites ou libre de droits). Comme la tendance est, en ce moment, aux listes de ressources en libre accès, j'ai eu envie de la publier. Si, jusqu'à maintenant, nous avions tenté de ciseler quelques plats délicats, considérez cette compilation comme une sorte d'encas géant destiné à se caler l'estomac. Voici donc des icônes qui vous permettront de créer des pages web au design impeccable. Attention de soigneusement lire les conditions d'utilisation avant de songer à les utiliser pour un autre usage que personnel. Les moteurs de recherche d'icô ; ; ; Des outils de création d'icônesSignalé par Conan, : 16000 icônes gratuites, taggées, navigables avec, en plus, un éditeur en ligne d'icônes, soit pour modifier une icône de la bibliothèque, soit pour dessiner une nouvelle icône.

http://googlexxl.blogspot.com/2008/06/icones-gratuites-ou-libres-de-droits.html

Related:  Images gratuites et libres de droitcitations en images & iconesbanques d'images libres et gratuitesIcônes & ImagesICONES & LOGOS

trouver des illustrations, des oeuvres d'art, des photos... Le moteur de google est tant exhaustif qu’il en est parfois inexploitable pour certains besoins. De plus, Google est très bon pour les mots, mais beaucoup moins bon pour les illustrations même si d’énormes progrès ont été fait dernièrement. Fort de ce constat, pour mes besoins propres et surtout à la demande d’un lecteur, je me suis mis en quête de trouver des sites internet où se trouvent en priorité des illustrations, des œuvres d’art et des photos. Pour l’illustrer un peu mon billet, j’ai fait des recherches avec le mot “blond”. Si vous êtes créatif, vous pouvez toujours créer un compte et suivre les membres de ce site internet. Cela dit, pas besoin de créer un compte pour surfer sur le site.

Outils web gratuits pour s'amuser à créer des logos & images Sur le web, on trouve toujours des tas de petites choses pour passer quelques instants en s’amusant à créer des images, illustrations et autres logos, ce gratuitement. Personnellement, j’aime bien découvrir de nouveaux sites qui sortent un peu de l’ordinaire, même s’ils ne valent pas forcément la peine qu’on y revienne plusieurs fois par la suite. L’idée, en ce dimanche pluvieux et gris sur Paris, c’est de prendre quelques minutes pour sourire en créant des petites illustrations pour animer ses comptes de réseaux sociaux ou pour ses articles de blogs. 40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes.

Article: Icônes libres pour webdesigners Sixrevision Le site de ressources anglophone SixRevision vient de nous gratifier récemment d'une sélection de plusieurs centaines d'icônes gratuites et libres de droit. Attention toutefois : toutes les icônes ne sont pas forcément utilisables sous licence commerciale. Réparties par thèmes et styles, ces icônes feront le bonheur des webdesigners, toujours avides de décorations pour affiner leurs œuvres. Iconion - Un générateur d'icones sympas Iconion – Un générateur d’icones sympas Si vous souhaitez mettre de jolies icônes sur votre site web ou dans vos applications mais que vous n'avez aucun talent de graphiste, il existe un petit soft qui vous aidera à faire quelque chose de propre. Il s'agit de Iconion, un outil sous Windows qui vous propose de piocher dans 4 bibliothèques d'icônes vectorielles, d'en modifier le style graphique, les couleurs, les ombrages, les bordures...etc. puis de les exporter dans les tailles qui vous intéressent au format PNG. Pas de prise de tête, des styles sympas et des bibliothèques suffisamment complètes pour répondre à la plupart de vos besoins graphiques.

Droits d'auteur... Une erreur involontaire qui m'a coûté 625 eurosFroggy Mardi matin, j’ai reçu une très mauvaise nouvelle, c’était un courrier de GettyImages qui me signalait que j’utilisais une image de leur collection sans en avoir acquis les droits ? Cerise sur le gâteau, ils me proposent une transaction à l’amiable de 625 euros sans quoi je serais convoqué au tribunal pour utilisation illicite d’une copie et violation des droits d’auteur ! Je suis bien entendu sur le cul, car je prête toujours une très grande attention de ne pas copier des images venant d’un autre site et je gronde souvent mes clients quand ils me donnent des photos trouvées sur le net à placer sur leur site. Comment vous éviter la boule au ventre… L’histoire commence en 2009, je commande à un graphiste indépendant de me faire quelques images d’hélicoptères bien détourées.

11 sites gratuits pour créer son logo professionnel Concevoir le design d’un logo pour son entreprise est une des tâches les plus difficiles. Votre logo doit être unique, simple, créatif, original et professionnel. Il a pour but d’identifier de manière unique et immédiate votre société. Nombreuses sont les sociétés qui recherchent comment créer leur propre logo. On peut créer un logo en s’aidant des nombreux logiciels qui sont disponibles en ligne, certains sites vous permettent de le créer gratuitement. 10 sites d’images gratuites et libres Vous avez besoin de photos libres de droits pour une présentation, un site web ? J’ai peut-être la solution pour vous. Afin d’embellir un document, rien de tel qu’une belle image. Sur Internet, il est facile de trouver des photos/illustrations. Article: Comment illustrer son site avec des photos de "Getty Images" « Une image vaut 1000 mots »… Cette formule de Confucius est aujourd’hui un conseil souvent donné pour favoriser l’engagement sur Twitter, attirer l’attention des lecteurs, ou susciter des visites sur un site web… Pour suivre ces conseils, de nombreux internautes enrichissent leurs sites ou leurs tweets d’images trouvées sur le Web. Ils le font d’autant plus facilement qu’avec des moteurs comme Google Images notamment, il est on ne peut plus simple d’identifier des illustrations sur le thème de son choix, puis d’enregistrer l’image sur son ordinateur d’un simple clic droit de souris, pour la réutiliser ensuite sur son site… de façon totalement illégale.

Images libres de droit:dessins Images libres Catégories dessins[373] Tout ce qu'il faut savoir sur les licences Creative Commons Je m'y réfère tous les jours, que ce soit ici pour ce blog, pour LittleThingz, et pour illustrer tout un tas de choses, et pourtant je me rends compte que je ne suis jamais vraiment entré dans le détail pour expliquer ici ces fameuses licences Creative Commons. Car oui, sauf exceptions de rares photos personnelles, de captures d'écran, ou de quelques images "piquées" sur les pages d'un service web parce que j'en fait la promotion, toutes les images que tu trouves ici sont distribuées selon une de ces licences. Et pourtant, j'ai l'impression que ce n'est pas la règle sur la majorité des blogs et sites web, et je pense que c'est bien dommage. Voici donc l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet, en t'expliquant un peu ma manière personnelle de gérer ça. Pourquoi faut-il connaître et utiliser ces licences ? Sauf que comme toute chose, il y a un auteur derrière chaque création, et il n'est pas forcément d'accord que tu lui piques son travail sans contrepartie.

5 logiciels pour créer des icônes personnalisées La création d'icônes, pour personnaliser un environnement de bureau Windows ou Mac, n'est pas une activité réservée aux développeurs de logiciels ou aux fans de tuning numérique. Car une icône, ce n'est pas uniquement le repère graphique d'un simple raccourci placé sur le Bureau Windows, qui permet de lancer tel ou tel logiciel. Une icône peut aussi être le symbole cliquable d'un raccourci Web (vers une application donnée) qui sera facilement identifiable sur un PC en libre-service, par exemple dans un hall d'accueil. Ou bien une marque bien visible pour ouvrir un dossier spécifique sur des postes de formation.

55 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement privé (répétition volontaire).

Related:  cyrille.verdier