background preloader

Icon search engine and market place

https://www.iconfinder.com/

Related:  Images gratuites et libres de droitBanque d'images gratuitesTemplates / décort ton blogTraAM - 2016-2017 - S'informer en informantIcônes & Images

Droits d'auteur... Une erreur involontaire qui m'a coûté 625 eurosFroggy Mardi matin, j’ai reçu une très mauvaise nouvelle, c’était un courrier de GettyImages qui me signalait que j’utilisais une image de leur collection sans en avoir acquis les droits ? Cerise sur le gâteau, ils me proposent une transaction à l’amiable de 625 euros sans quoi je serais convoqué au tribunal pour utilisation illicite d’une copie et violation des droits d’auteur ! Je suis bien entendu sur le cul, car je prête toujours une très grande attention de ne pas copier des images venant d’un autre site et je gronde souvent mes clients quand ils me donnent des photos trouvées sur le net à placer sur leur site. Comment vous éviter la boule au ventre…

OPEN BAR – La British Library ouvre un million d’images au domaine public sur Flickr L'une des images ouvertes au domaine public. La nouvelle devrait réjouir les amateurs de livres anciens. La British Library a publié un million d'illustrations de livres datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles sur la plateforme de partage de photo Flickr, sous licence Creative Commons (CC), libre de droits. Un projet appelé The Mechanical Curator, rendu possible grâce à la numérisation de quelque 65 000 livres. Top 20 des Ressources gratuits pour Modèles Blogger Les meilleurs modèles de blogueur pour un blog. Il permet d'attirer vos visiteurs de votre blog et les aide aussi à naviguer à travers votre blog facilement et rapidement. Si votre blog a un modèle unique, il faut généralement aider à retenir sur votre blog. Ici, j'ai répertorié plus de 20 modèles blogueur sites / blogs, lorsque vous voulez sélectionner un meilleur modèle pour votre blog Blogger. 1.

GetBulb. Datavisualisation à la portée de tous – Les Outils Tice GetBulb est un outil en ligne qui permet de créer facilement des représentations graphiques évoluées à partir de données brutes. Un bon outil simple et gratuit pour s’initier à la datavisualisation. GetBulb fournit toute une série de modèles prêts à servir dans lesquels vous allez pouvoir copier-coller vos données brutes issues d’un fichier Excel ou csv. GetBulb va vous permettre de prévisualiser en temps réel le résultat avant de l’enregistrer puis si vous le souhaiter de l’exporter en différents formats. La plateforme est réellement simple à utiliser. Après une rapide inscription, vous allez pouvoir créer en un tour de main votre première infographie.

Article: Icônes libres pour webdesigners Sixrevision Le site de ressources anglophone SixRevision vient de nous gratifier récemment d'une sélection de plusieurs centaines d'icônes gratuites et libres de droit. Attention toutefois : toutes les icônes ne sont pas forcément utilisables sous licence commerciale. trouver des illustrations, des oeuvres d'art, des photos... Le moteur de google est tant exhaustif qu’il en est parfois inexploitable pour certains besoins. De plus, Google est très bon pour les mots, mais beaucoup moins bon pour les illustrations même si d’énormes progrès ont été fait dernièrement. Fort de ce constat, pour mes besoins propres et surtout à la demande d’un lecteur, je me suis mis en quête de trouver des sites internet où se trouvent en priorité des illustrations, des œuvres d’art et des photos. Pour l’illustrer un peu mon billet, j’ai fait des recherches avec le mot “blond”. Si vous êtes créatif, vous pouvez toujours créer un compte et suivre les membres de ce site internet.

Flaticon, plus de 50 000 icônes libres de droits On vous présente régulièrement des moteurs de recherche d’icônes, des sélections ou des sites dédiés. Mais dans le genre, Flaticon est clairement au-dessus du lot. On y trouve pas moins de 57 000 icônes ! Et de nouvelles sont évidemment ajoutées régulièrement. Les icônes sont accessibles via un moteur de recherche, par packs thématiques, par catégories, par auteur et même en fonction des tendances du moment. Cerise sur le gâteau, il existe une extension Adobe pour faciliter la vie des développeurs. 27 Templates HTML5/CSS3 Gratuits pour Sites d'Entreprise Voici une liste de superbes templates HTML5 et CSS3 gratuits qui vous aiderons à créer le site internet de votre business (entreprise) avant ce soir minuit. Voyez de vous même. Il y a quelques années, la création de sites internet était tout un casse-tête surtout pour les débutants en HTML et CSS. Mais aujourd’hui avec le grand avènement des templates, le temps et l’énergie requis pour concevoir un site web unique, fonctionnel et professionnel ont été considérablement réduis.

Visme. Création de graphiques, présentations et infographies – Les Outils Tice Visme est un studio graphique en ligne qui permet de créer relativement facilement des présentations, des infographies, des rapports ou des graphiques. C’est sans doute un des meilleurs outils du genre. Visme faisait partie des 10 outils en ligne pour créer des infographies que j’avais présentés ici il y a quelques semaines.Ce service qui existe depuis 2013 n’en finit pas d’améliorer son interface et son offre. La dernière version en date est une vraie réussite. Visme propose des milliers de modèles que vous allez pouvoir adapter en un tour de main à vos besoins spécifiques pour donner forme graphique à vos idées ou… vos cours.

Article: Comment illustrer son site avec des photos de "Getty Images" « Une image vaut 1000 mots »… Cette formule de Confucius est aujourd’hui un conseil souvent donné pour favoriser l’engagement sur Twitter, attirer l’attention des lecteurs, ou susciter des visites sur un site web… Pour suivre ces conseils, de nombreux internautes enrichissent leurs sites ou leurs tweets d’images trouvées sur le Web. Ils le font d’autant plus facilement qu’avec des moteurs comme Google Images notamment, il est on ne peut plus simple d’identifier des illustrations sur le thème de son choix, puis d’enregistrer l’image sur son ordinateur d’un simple clic droit de souris, pour la réutiliser ensuite sur son site… de façon totalement illégale. Impuissante face à ces pratiques, l’agence Getty Images – le plus grand fonds d’images au monde – a décidé de riposter … en offrant aux internautes des outils pour partager ses clichés, cette fois-ci légalement. Embarquer sur son site une photo de Getty Images – Mode d’emploi

Related:  Banques d'imagesMon association connectéeIconesPhotopictogrammes et imagesicones 1outils WEBImagesCréer un blogInfos