background preloader

Citations en français Krishnamurti

Facebook Twitter

L'authenticité. Nous devons faire ensemble l’examen de la situation ; voir ensemble la confusion qui règne autour de nous, le formidable danger qui, dans le monde entier, pèse sur l’existence de l’humanité, la façon dont, partout dans le monde, les religions font obstacle au rapprochement entre les êtres humains.

L'authenticité.

Confronté à cet océan de confusion, de malheur, de famine et d’opulence, et de guerres, tout individu intelligent quelque peu sensibilisé à l’état actuel de ce monde, cherche forcément à savoir s’il est envisageable que les êtres humains — chacun d’entre nous — puissent disposer de la qualité d’authenticité. Dans la langue anglaise (et tout particulièrement aux Etats-Unis), l’usage qui est fait actuellement de certains mots les a vidés de tout leur sens ; des mots comme « sécurité », ou « sincérité », « authenticité » ne veulent plus rien dire. Krishnamurti.be. Les justes moyens Q : En affaires, est-il nécessaire d'avoir une motivation ?

Krishnamurti.be

Quelle est la motivation juste quant aux moyens de gagner sa vie ? K. : Qu'est-ce qui, d'après vous, est le juste moyen de gagner sa vie ? Pas le plus pratique, ni le plus profitable, ni le plus agréable ou le plus lucratif, mais le moyen juste ? Quelle est cette énergie nécessaire à une attention totale ? Question : Quelle est cette énergie nécessaire à une attention totale, comment prend-elle naissance alors que presque toute notre vie est un gaspillage d’énergie ?

Quelle est cette énergie nécessaire à une attention totale ?

Krishnamurti : Peut-être qu’en parlant ensemble de cette question-là, nous pourrions répondre en même temps aux autres. Voulez-vous que nous poursuivions cette question-là, intéressera-t-elle tout le monde ? Question : Oui. Krishnamurti : Quand vous écoutez ce cours d’eau, le vent dans les feuilles, la façon d’écouter, à ce qu’il me semble, est de toute première importance. Parce qu’écouter est une action, et par conséquent écouter et agir engendrent de l’énergie, tandis qu’écouter pour agir après coup entraîne une déperdition d’énergie. Toute action exige de l’énergie. Ceci, à mon avis, il est très important de le comprendre, parce que nous fonctionnons tous selon une formule, une formule catholique ou protestante ou communiste, ou toute autre que nous avons élaborée au fil de l’expérience, grâce à notre savoir.

Quelle est la juste place de la pensée dans la relation ? Lorsque vous observez une chose sans le moindre mouvement de la pensée, le moindre geste visant à modifier cette chose, ou à la transcender, mais que vous portez simplement sur elle un regard attentif, sans orientation ni mobile particuliers, alors l’objet de cette observation en est profondément modifié.

Quelle est la juste place de la pensée dans la relation ?

Etes-vous capable d’observer la peur de cette façon-là ? En règle générale, nous avons peur de faire usage de la raison, de penser de manière claire et lucide, et non émotionnelle, de penser autrement qu’à partir d’un centre — qu’il se situe hors de nous ou en nous-mêmes. Penser lucidement suppose qu’il n’y ait pas de centre à partir duquel s’organise le fonctionnement de notre pensée. Cette question mérite, je crois, d’être creusée. La plupart d’entre nous ont une ligne de pensée bien déterminée.

L'authenticité. KRISHNAMURTI Jiddu. Jiddu Krishnamurti(1895 – 1986)Maître spirituel.

KRISHNAMURTI Jiddu

Krishnamurti. I felt impelled to write up Krishnamurti because I wanted to share my appreciation of his profound ideas.

Krishnamurti

I have not met another thinker whose insight cuts as deeply. While Krishnamurti's thought has freshness and uncommon wisdom, I only partially understand and accept what he says. Writing this page was my attempt to come to terms with his ideas. His ideas All the quotes given below are from "The Penguin Krishnamurti Reader" (two volumes) edited by Mary Lutyens. On the self and the mind: "The mind is the past, the mind is this conditioned response. " L'observateur et ce qui est (K.) B. -- Le Bouddha dit que ce qui existe est la « solitude de la réalité ».

L'observateur et ce qui est (K.)

Vous êtes le résultat de vos pensées. P. -- Ils ont tous parlé de la non-dualité : le Bouddha, Sankara, Nagarjuna ; mais la non-dualité est devenue un concept. Elle n'a pas agi sur la structure de l'esprit lui-même. En Inde, et pendant des siècles, l'approche négative du problème a fait l'objet de discussions ; mais jamais cela n'a eu aucun effet sur l'esprit humain. Dialogus / Jidhu Krishnamurti. Thématiques krishnamutiennes par d'autres.

Citations multiples

Search Results. Search Results. Attention. Search Results. Découverte et Cheminement: Krishnamurti - Blessure et Image de soi ... Archive des citations de la semaine. Soutenez J.

Archive des citations de la semaine

Krishnamurti Online JKOnline en: Le dépositaire officiel des enseignements authentiques de J. Krishnamurti Vous êtes ici: Enseignements de Krishnamurti » Archive des citations de la semaine Thèmes. Search Results. Compassion. Search Results. Search Results. Search Results. Search Results. Search Results. Search Results.

Search Results. Esprit. Insécurité. Sécurité. Résultats de la recherche. Search Results. Intelligence. Search Results. Search Results. Search Results. Search Results. L'observateur et ce qui est (K.) Search Results. Search Results. Pensée. SE CONNAITRE.. KRISHNAMURTI. Peur. La peur ne peut exister que dans la relation ; la peur ne peut exister en soi, dans l'isolement. La peur abstraite, cela n’existe pas ; il y a la peur du connu ou de l’inconnu, la peur de ce que l’on a fait ou de ce que l’on pourrait faire ; la peur du passé ou de l’avenir.

La peur ne peut exister que dans la relation ; la peur ne peut exister en soi, dans l'isolement.

La relation entre ce que l’on est et ce que l’on voudrait être provoque la peur. La peur surgit lorsque l’on interprète le fait d’être ce que l’on est en termes de récompense et de châtiment. La peur vient avec la responsabilité et le désir d’en être délivré. Plaisir. Search Results. Search Results.

Sensibilité

Sexe. Search Results. Temps. Passé. Futur. Mémoire. Search Results. Violence.