background preloader

PART-01 | JUILLET 2014 | GUIDE PRATIQUE & ASTUCES

Facebook Twitter

Installer les additions invitées - VirtualBox. Que cela soit pour ajouter de nouvelles fonctionnalités comme le copier / coller ou l'échange de fichiers entre les machines virtuelles dans VirtualBox, l'accélération 3D, l'amélioration de la résolution d'écran, le support USB, …, ou encore poour accélérer vos machines virtuelles grâce à des pilotes dédiés optimisés, vous devez installer les additions invitées.

Installer les additions invitées - VirtualBox

Dans VirtualBox, lancez une machine virtuelle. Une fois votre système invité lancé, cliquez sur le menu Périphériques puis cliquez sur Insérer l'image CD des Additions Invité…. Changer son adresse MAC - Windows 7. Chaque interface réseau dispose d'une adresse MAC unique attribuée d'usine.

Changer son adresse MAC - Windows 7

Windows vous permet de facilement modifier l'adresse MAC attribuée à certaines cartes réseau. De cette façon, vous pourrez par exemple profiter plus longtemps d'une connexion à Internet gratuite limitée qui utilise une identification par adresse MAC. Afficher les applications cachées lancées au démarrage - Linux Ubuntu 14.04. Dans une précédente astuce, nous avons vu comment afficher la liste des applications lancées au démarrage.

Afficher les applications cachées lancées au démarrage - Linux Ubuntu 14.04

Or certaines applications systèmes sont masquées et n'apparaissent pas dans cette liste. Ouvrez le Terminal en cliquant sur son raccourci ou en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt + T. Saisissez la commande suivante et validez par Entrée. sudo sed –i 's/NoDisplay=true/NoDisplay=false/g' /etc/xdg/autostart/*.desktop Saisissez votre mot de passe utilisateur et validez. Fermez la fenêtre du Terminal. Retirer Google+ de son compte Google - Tous les navigateurs Web. Vous n'utilisez pas le réseau social Google+ qui est automatiquement lié à votre compte Google ?

Retirer Google+ de son compte Google - Tous les navigateurs Web

Ajouter un dossier partagé au groupe résidentiel - Windows 7 et 8. Si vous utilisez le groupe résidentiel pour partager des fichiers avec les autres ordinateurs de votre réseau, vous avez sans doute remarqué que vous deviez passer par les bibliothèques de Windows pour ajouter d'autres dossiers au partage.

Ajouter un dossier partagé au groupe résidentiel - Windows 7 et 8

Mais il y a plus rapide. Renommer facilement ses films et séries. Personnaliser les sous-titres - YouTube. Lors de la lecture de vidéos sous-titrées sur YouTube, vous avez du mal à lire le texte ?

Personnaliser les sous-titres - YouTube

Visualiser l'occupation d'un disque. Retrouver le mot de passe du groupe résidentiel - Windows 7 et 8. Vous avez créé un groupe résidentiel pour partager facilement des fichiers et des dossiers avec les autres ordinateurs de votre réseau local.

Retrouver le mot de passe du groupe résidentiel - Windows 7 et 8

Pour rajouter un nouvel ordinateur à ce groupe, vous devez saisir le mot de passe créé automatiquement lors de la mise en place du groupe résidentiel. Corriger les problèmes de Microsoft .NET Framework. Améliorer le presse-papiers de Windows. Agencer automatiquement à l'écran toutes les fenêtres ouvertes - Windows 7 et 8. Vous avez plusieurs fenêtres d'ouvertes et vous souhaitez les afficher toutes à l'écran.

Agencer automatiquement à l'écran toutes les fenêtres ouvertes - Windows 7 et 8

Windows peut le faire automatiquement pour vous. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. Afficher les sous-titres sur une vidéo en anglais - YouTube. Sur toutes les vidéos en anglais, YouTube peut automatiquement transformer les voix en textes et afficher ainsi les sous-titres en anglais.

Afficher les sous-titres sur une vidéo en anglais - YouTube

Vous pouvez également profiter des outils de traduction de Google pour traduire à la volée les sous-titres en Français. Ces opérations étant effectuées par des robots, elles ne sont pas forcément fiables à 100% mais cela permet de saisir le sens des dialogues. Cliquez sur l'icône des sous-titres Captions dans la barre de lecture. Glisser et déposer des fichiers et des dossiers pour compléter une ligne de commandes - Windows toutes versions. Saviez-vous que vous pouvez glisser et déposer des fichiers et des dossiers sur une invite de commandes ?

Glisser et déposer des fichiers et des dossiers pour compléter une ligne de commandes - Windows toutes versions

Le chemin complet vers le fichier ou le dossier est alors ajouté à la ligne de commande de telle sorte que n'avez pas besoin de le saisir. Il n'y a pas plus simple. Dans l'explorateur Windows, cliquez sur le fichier ou le dossier dont vous souhaitez copier le chemin. Faites-le glisser dans votre fenêtre de commandes, à la suite de votre commande et relâchez le bouton de la souris. Retirer facilement la mise en forme d'un texte - Windows toutes versions. Vous utilisez le bloc-notes comme intermédiaire pour retirer la mise en forme du texte que vous copiez / collez ? Avec le logiciel gratuit et portable PureText, vous allez pouvoir retirer la mise en forme d'un texte avec un simple raccourci clavier. Rendez-vous sur le site de l'éditeur de PureText pour télécharger la version qui correspond à votre version de Windows : Téléchargez PureText et décompressez l'archive.

Lancez PureText en double cliquant sur le fichier puretext.exe. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône PT qui apparaît dans la zone de notifications et cliquez sur Options. Par défaut, il vous suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows et V pour retirer la mise en forme et coller le texte qui se trouve dans le presse-papier (copié avec Ctrl + C par exemple). Accéder rapidement à ses programmes et fichiers préférés. Gérer les applications lancées au démarrage - Linux Ubuntu 14.04. Votre système est un peu long à démarrer ? De nombreuses applications sont exécutées au démarrage d'Ubuntu ? Débrancher rapidement un périphérique USB en toute sécurité.