background preloader

Astuces : soins du corps, esprit (suite)

Facebook Twitter

Astuce anticernes. Rien de plus simple pour lutter contre les poches et les cernes quand on connaît cette astuce… Recette anticernes : - 2 sachets de thé - 5 gouttes d’eau de bleuet Comment l’utiliser ?

Astuce anticernes

Laissez infuser les sachets de thé, récupérez les et laissez-les une nuit entière au réfrigérateur. Le matin, déposez les sachets sur vos cernes pendant 10 minutes. Dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-compresse-de-lierre-terrestre-cellulite.788246.1959. Indications Fesses, cuisses, hanches...

dictionnaire-des-remedes-de-grand-mere-compresse-de-lierre-terrestre-cellulite.788246.1959

Contre la cellulite, le lierre terrestre peut s’avérer extrêmement efficace. Ingrédients 10g de lierre terrestre. Préparation Dans un litre d’eau, portez à ébullition 100g de lierre terrestre. Posologie. Hygiène naturelle. Fabriquer Un déodorant naturel fait-maison-conseil-beauté. Soins naturels pour les peaux et les cheveux secs-conseil-beauté. La peau sèche est une peau rugueuse et moins souple due essentiellement à un manque d'eau dans les cellules de l'épiderme.

Soins naturels pour les peaux et les cheveux secs-conseil-beauté

Plus on prend de l’âge, plus la peau devient sèche parce que nos glandes sébacées ne produisent plus assez de substance graisseuse qu'on appelle le sébum à la surface de la peau.Ce phénomène accentue l’apparition des rides et ridules sur votre visage. Masque nourrissants pour Peau sèches Une bonne hygiène est essentielles pour fabriquer un masque de qualité, vous devez donc désinfecter les contenant et les ustensiles que vous allez utiliser. Pour cela vous allez utiliser le l'alcool à 70° pour désinfecter tout le matériel afin qu’il soit entièrement propre. Les 7 aliments brûleurs de la graisse du ventre. 9 conseils naturels pour se débarrasser de votre cellulite.

EmailShare 996EmailShare Définition Copyright © Fabiana.flickr Cellulite appelée aussi peau d’orange ou capiton, l’ennemi numéro un des femmes même celles qui sont maigres en souffrent.

9 conseils naturels pour se débarrasser de votre cellulite

La cellulite est l’aspect plissé de la peau causée par des dépôts de graisse juste sous la surface de la peau, elle s’accumule sur les cuisses, les fesses et les hanches, particulièrement sensibles à l’action des hormones sexuelles féminines (œstrogène, progestérone) qui tendent à retenir les fluides et à accumuler la graisse. La cellulite est parfois d’origine génétique, mais le plus souvent c’est le style de vie qui aggrave la situation. Les causes de la cellulite - Les troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable, la constipation et les troubles hépatiques. – le stress augmente l’accumulation des toxines et ne permet pas un bon drainage des fluides. Comment combattre la cellulite ? Aromathérapie,Recette miracle contre les rides,cernes et poches -conseil-beauté. Recettes et conseils pour les cheveux Gris-conseil-beauté. Avec l'âge,vous vous rendez compte que, de plus en plus de cheveux gris s'installent en lieu et place de vos cheveux naturels.

Recettes et conseils pour les cheveux Gris-conseil-beauté

Même si cela vous donne un charme fou, cela ne reste pas mois le moment ou on se rend compte que notre corps vieillit. Cette décoloration est toute à fait naturel et malheureusement irréversible car L'intensité de la pigmentation varie avec l'âge et la qualité des cheveux se dégrade. L'épaisseur, la flexibilité et une couleur terne caractérisent de ce changement. On est pas tous égaux devant ce phénomènes et d'autres facteurs externes peuvent accélérer l'apparition de cheveux gris comme le stress (travail) ou à cause de facteurs émotionnels.

Comment fabriquer natrurellement un sérum anti-âge liftant maison -conseil-beauté. Astuces naturelles : les vertus magiques de l’eau de riz. Le riz aujourd’hui est l’aliment le plus cher et le plus consommé par des milliards de chinois, mais vous ne vous êtes jamais posé la question afin de savoir pourquoi un tel engouement sur cet aliment ?

Astuces naturelles : les vertus magiques de l’eau de riz

Le riz est un aliment à fibre, une véritable potion de la nature car, à lui seul, on peut se faire des cheveux plus attrayants que jamais, mais pas seulement ! Les chinois représentent un grand peuple à l’ingéniosité millénaire et leur choix du riz comme aliment principal n’est pas du tout anodin, puisqu’il remplit une fonction alimentaire complète compte tenu de ce qu’il contient de bénéfique dans ses fibres.

Cette recette, provenant des secrets chinois, suite à laquelle on obtiendra une liqueur d’eau du riz servant à des bienfaits innombrables pour la santé de chacun de nous. Savon. Peut-on passer à 100% aux shampoings naturels ? Les shampooings naturels ou bio sont-ils efficaces ?

Peut-on passer à 100% aux shampoings naturels ?

Peut-on se passer de shampoing et adopter le no-shampoo ? Toutes les techniques pour laver ses cheveux au naturel décryptées pour vous. Avez-vous déjà pensé à arrêter de vous laver les cheveux avec du shampooing ? L’idée peut paraître saugrenue, et pourtant, c’est le choix qu’ont fait certaines femmes. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, pas de mauvaises odeurs mais du volume retrouvé et des longueurs brillantes sublimées. Bien utiliser le savon d'Alep. Hygiène et cosmétiques. Virtual Makeover. Jet clean. Cosmétiques naturels. Fabriquer son dentifrice bio maison. L’intérêt d’un dentifrice bio est évident : il ne contient pas de composants chimiques, pas de colorants, ni arômes synthétiques, ni conservateurs.

Fabriquer son dentifrice bio maison

Un dentifrice bio contient 95 % d’ingrédients d’origine biologique ou végétale (ou plus) et ne contient pas de conservateur chimique de synthèse. RECETTES les bases - Alternative NATURE. Savon. Des remèdes de grand-mères pour lutter contre les mauvaises odeurs corporelles. Accueil > Encyclopédie > Des remèdes de grand-mères pour lutter contre les mauvaises odeurs corporelles Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 29 juillet 2013, mis à jour le 28 octobre 2013 Odeurs de transpiration, mauvaise haleine, odeurs de pieds et de mains...

Des remèdes de grand-mères pour lutter contre les mauvaises odeurs corporelles

Les odeurs corporelles sont considérées comme incommodantes, et on fait tout pour s'en débarrasser. Si les traditionnels déodorants et anti-transpirants ont la cote, certains remèdes de grand-mères peuvent vous aider à lutter contre les mauvaises odeurs produites par votre organisme. Le point avec Morgane Belloir.

Gardez vos sachets de thé c'est un un miracle pour la santé ~ protège ta santé. Le thé est reconnu pour ses nombreux bienfaits : antioxydant, pouvoir anti-tumoral, aide à lutter contre le diabète… Mais ses vertus de n’arrêtent pas à la boisson, une fois infusé, le sachet offre encore diverses utilisations !

Gardez vos sachets de thé c'est un un miracle pour la santé ~ protège ta santé

1. Pour une cicatrisation rapide Le tanin contenu dans le thé est un cicatrisant naturel. Appliquez un sachet de thé humide directement sur la plaie (petite coupure, écorchure). 2. Si vous avez un meuble ou un parquet à nettoyer, le thé est idéal ! 3. 3 recettes de savon bio à faire soi-même. Je m'abonne pour 1,75€/mois Offrir des savons qu'on a fabriqués soi-même, voilà une idée de cadeau intéressante pour Noël. Le problème c'est qu'on n'est pas très manuelle… Pas de panique, voici une méthode très facile à suivre et sans danger ! Savon maison : ce qu'il nous faut -Le savon Melt and Pour - fondre et verser en anglais- est une base de savon prête à l'emploi, déjà saponifiée, qui permet de confectionner son savon sans soude et sans danger. Pour s'assurer de la composition, on choisit de préférence un Melt and Pour bio composé d'ingrédients naturels (lait de chèvre, glycérine végétale…) et dépourvu de produits chimiques (parfum, colorant..).

Comment fabriquer son gel douche écologique et bio ! Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette. C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule. J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe.

J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version. Mon déodorant naturel fait maison encore amélioré ! La première modification que j’ai faite a été d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa. J’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à qui veut bien m’écouter. Cosmétique maison bio : "baume du tigre". J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur.

Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison.

Zen au domicile

Entretenir sa peau. Entretien dents, bouche. Entretien des cheveux, calvitie.