background preloader

HTML5 Document Embedding

HTML5 Document Embedding

https://crocodoc.com/

Related:  Outils TICE

Construire une éducation au numérique — Enseigner avec le numérique La CNIL, Commission nationale de l’informatique et des libertés a mis en place en mai 2013 un « Collectif d’acteurs issus du monde de l’éducation, de la recherche, de l’économie numérique, de la société civile, de Fondations d’entreprises et d’autres institutions pour porter et soutenir des actions visant à promouvoir une véritable culture citoyenne du numérique ». Le collectif baptisé EDUCNUM dispose d'un site dédié comportant 4 entrées principales : actualités, outils « vie privée », concours et collectif Educnum. Le site publie différents outils et fiches pédagogiques qui facilitent la compréhension de la traçabilité numérique (réputation en ligne, identité digitale, droit au déréférencement) invitant les internautes à découvrir ainsi d'autres ressources externes, par exemple, infographiques sur le site officiel de la CNIL.

[FGA - Montérégie] Qu’il s’agisse d’écrire une histoire, de prendre des notes ou de planifier un travail de recherche, plusieurs outils technologiques d’écriture collaborative ont démontré leur pertinence et leur utilité. Je vous présente donc quelques outils d’écriture collaborative et quelques idées d’utilisation pédagogique. Une méthode dépassée et inefficace à remplacer Vous l’avez déjà vécu, c’est certain. Vous désirez recevoir des commentaires sur un document que vous avez rédigé. Le chemin habituel pour réaliser cette tâche ressemble à ceci.

Comment bâtir une équipe de community managers de choc ? Les médias sociaux occupent une part essentielle – voire indispensable – du mix marketing de l’entreprise. Mais attention : une campagne mal menée ou un outil mal maîtrisé peuvent avoir des effets dévastateurs. Si vous souhaitez accompagner votre entreprise ou votre marque sur les médias sociaux, vous devez mettre en place une équipe soudée de collaborateurs passionnés. Composez votre équipe dédiée aux médias sociaux avec soin : c’est elle qui va représenter votre marque auprès des communautés d’internautes. A-t-on encore besoin des journalistes ? Manifeste pour un "journalisme augmenté" Pratiquement tout ce qui bouleverse et restructure les médias et les métiers du journalisme d’aujourd’hui n’existait tout simplement pas en l’an 2000 : connexions Internet à haut débit, blogs, podcasts, flux RSS, Google News, Gmail, YouTube, Facebook, Twitter, iTunes, l’univers des applications, les écrans plats, la HD, la 3D, le Wi-Fi, la géolocalisation, les métadonnées, l’iPod, l’Internet mobile, les smartphones, l’iPhone et le BlackBerry, les tablettes, Android, l’iPad, les lecteurs e-book, le streaming vidéo, la télévision connectée… La crise transformationnelle à laquelle sont confrontés les journalistes des médias d’information, depuis moins de dix ans, est un changement d’époque, aussi monumental que l’arrivée du télégraphe au xixe siècle ; un séisme du même ordre que l’invention de l’imprimerie pour les clercs de l’église catholique au xve siècle. Déstabilisés, les journalistes y auront-ils encore un rôle ? Probablement pas, s’ils choisissent le statu quo. 1.

Emmabuntüs 2 : une distribution Linux pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs Emmabuntüs est une distribution Linux conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier les communautés Emmaüs (d'où son nom) et favoriser la découverte de Linux and GNU par les débutants, mais aussi prolonger la durée de vie du matériel pour limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières. Cette distribution Linux se veut épurée, accessible, équitable. Emmabuntüs contient tous les logiciels nécessaires à une prise en main rapide et agréable de GNU/Linux. Le Collectif Emmabuntüs propose la cinquième version de maintenance de l'Emmabuntüs 2.

3 moteurs de recherche qui respectent votre vie privée – Les Outils Tice Article mis à jour le 13 août 2017 par Fidel Navamuel La majorité des internautes utilisent Google pour effectuer leurs recherches sur le net. Une écrasante majorité même. Petite méthode des prises de notes collaboratives « Site compagnon des cours de François Jourde Je pratique depuis 2009 la prise de note coopérative du cours de philosophie. A presque chaque séance du cours, un élève est nommé “secrétaire” : il veillera à la publication des notes du cours de philosophie. Ce travail se fait avec en ligne. L’outil principalement utilisé est Google Docs, qui présente de puissantes fonctions de collaboration (commentaires de type "forum" sur toute partie du texte, historique des révisions, clavardage) et de publication.

Quel avenir pour les médias sociaux en 2013 ? « trendsandbrands Des prévisions sur l’avenir des médias sociaux pour 2013 ont déjà été faites. Après un rapide coup d’œil, on reconnaîtra, comme toujours lors des prévisions, deux camps : les optimistes et les pessimistes et, si l’on creuse un peu, quelques indécis. Voici, en résumé, quelques pronostics : Les pessimistes : De plus en plus d’annonceurs vont abandonner les médias sociaux pour les moyens de communication traditionnels : le mail, les affiches, etc.

Related:  Creación de documentos y Herramientas- HostingAplicaciones variasRANDOMCool Online ToolsAuthoring ToolsResearch ToolsEvaluaciónpartage collaborationPDFUseful SitesPDF ToolsMódulo 6Collaboration/ E-learning toolsDigital PublicationsTeachingReading and writing resourcesPartage de documentsInstructional ToolsPresentation Tools