background preloader

5 astuces pour prendre des photos plus nettes

5 astuces pour prendre des photos plus nettes
Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! 🙂 Une des choses qui doivent souvent vous impressionner dans les photos de très bonne qualité que vous voyez dans les expos ou sur Flickr, c’est leur netteté exceptionnelle, leur piqué. Et vous avez beau essayer, vous n’arrivez pas à obtenir une image aussi nette. Bon, vous donner 5 astuces c’est bien et c’est facile, mais vous savez que je suis un peu plus embêtant que ça 😀 Un petit point rapide sur les causes possibles d’un manque de netteté donc : Une mise au point hasardeuse : ça peut paraître évident, mais une mise au point faite au mauvais endroit est la cause la plus courante d’une netteté… pas nette. Tenez votre appareil correctement (bon sang ! Et n’oubliez pas de partager l’article ! Vous avez apprécié cet article ?

https://apprendre-la-photo.fr/5-astuces-pour-prendre-des-photos-plus-nettes/

Related:  5- Photographie

netteté : mise au point (map), profondeur de champs (pdc) - cours pour apprendre les bases de la photo Cours sur la mise au point (MAP) et la profondeur de champ (PDC) en photographie. Trois points sont abordés dans cette section: - les méthodes de mise au point (manuel, autofocus) - la zone de mise au point (MAP) dans l'image - la taille de la zone de netteté ou profondeur de champ (PDC) Les méthodes de mise au point (manuel, autofocus) En ce qui concerne les méthodes de mise au point, on peut schématiquement en distinguer quatre types : manuel : on règle la mise au point soi même, à la main, grâce à la bague prévue à cet effet sur l'objectif ; autofocus tout automatique : l'appareil règle automatiquement la mise au point sur ce qui se trouve au centre de l'image ou sur le sujet le plus proche de l'appareil ; zone sélective de mise au point : on peut choisir une zone ou un point (dans le cadran du viseur) où la mise au point sera automatiquement effectuée ; autofocus dynamique : utile pour les sujets en mouvement, l'autofocus dynamique s'ajuste en permanence aux mouvements du sujet.

Le wikipedia de l'Art 01net le 30/07/13 à 12h01 J ’admirais une œuvre. Mode et Suivi Autofocus Sur les fiches techniques des appareils photos, les fabricants mentionnent souvent la présence de l’autofocus et du nombre de collimateurs. Le néophyte est parfois perdu parmi cette avalanche de termes et de chiffres. Après avoir consulté le manuel de son appareil réflex, le photographe débutant se rend rapidement compte qu’à chaque situation correspond un paramétrage autofocus et que cela ne semble pas évident d’exploiter ce dispositif à 100% . Dans ce “Basics” je vais tenter de démystifier l’autofocus (différents modes et suivis) afin de permettre à tout un chacun de l’exploiter au mieux dans la plupart des circonstances. Petit rappel

5 erreurs stupides qui vous empêchent de progresser en photo Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! 🙂 Après des heures de lecture sur ce blog et ailleurs, ça y est, vous maîtrisez à peu près les notions techniques fondamentales. La France forte et ses métadonnées L’affiche de campagne de Nicolas Sarkozy crée l’événement. Elle est abondamment détournée et l’image publiée par lefigaro.fr a permis à @shloren d’établir que la photo de paysage marin qui figure en fond a été prise en Grèce. L’analyse ayant conduit à cette identification est décrite sur de nombreux sites, par exemple Pcinpact, Numerama, lejdd.fr. Le présent billet prend prétexte du sujet pour ajouter quelques précisions, et expliquer surtout l’articulation entre les différents types de métadonnées qu’une image numérique peut contenir. La question de leur convergence possible vers une seule technologie (XMP) est aussi abordée à l’occasion de la récente publication d’un nouveau standard. Rappelons tout d’abord brièvement qu’une image numérique fixe (jpeg ou tiff) peut comporter essentiellement trois catégories de métadonnées embarquées, c’est-à-dire stockées dans le fichier image:

netteté Il existe de nombreux paramètres qui influent sur la netteté finale d’une image numérique. Respecter l’ensemble des recommandations qui suivent ne peut qu’améliorer significativement vos résultats sur ce point. Compareriez vous la netteté des images fournies par deux appareils , l'un tiré en 30/45cm et l'autre en 50/70cm? je suppose que non ... C'est pourtant ce que vous faites si vous comparez , à 100% à l'écran, deux images de poids de fichier différent! Si vous avez changé votre appareil, votre écran, lui, n'a pas changé de résolution, il affiche toujours le même nombre de pixels!

Comment utiliser le mode de mesure de la luminosité ? Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! Une autre photo de la guerre du web Passée la dimension policière de l'évènement, l'affaire MegaUpload a ravivé les débats sur la gestion des droits d'auteur sur Internet. Une problématique traversée par de fortes tensions ; qui touchent en particulier les droits des photographes. Avec quelques grands acteurs aux propositions radicales, comme celle consistant à instaurer un "permis de photographier". Comme l’explique la Quadrature du Net, la place qu’avait pris le site MegaUpload dans le paysage numérique peut être considérée comme une conséquence de la guerre au partage conduite par les industries culturelles au nom de la défense du droit d’auteur : MegaUpload est un sous-produit direct de la guerre menée contre le partage pair à pair hors-marché entre individus.

Compilation d'outils pour créer des nuages de mots La création d'images se présentant sous la forme de nuages de mots épousant diverses formes s'effectue à partir de programmes informatiques proposant outre des options de mises en formes divers réglages pour jouer sur la taille des mots, leur orientation, leur couleur, les polices de caractères, l'espacement entre les mots, la taille des différents mots, etc. C'est un moyen simple et efficace d'illustration faisant apparaitre l'importance des mots qui vont ressortir plus ou moins en gros caractères selon leur nombre d’occurrences dans un texte. Vous trouverez ci-dessous une compilation d'outils en ligne ainsi qu'un programme Windows à installer sur son ordinateur pour réaliser facilement des nuages de mots à partir d'une liste de termes, d'un fichier ou même pour certains d'une page Web dont on indique l'URL. Pour obtenir un effet intéressant, il est conseillé de partir d'une liste d'au moins une cinquantaine de mots.

Related: