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Base d'images 3D pour l'EPS - accéder au catalogue d'images : - - télécharger la base d'images complète (plus de 600 images) : (Fichier Compressé .zip, dernière mise à jour : 28 mars 2011) - : la version "flash" de la base 3D, totalement reprogrammée par Natalia ROUDNEFF: déplacez vos figurines à l'écran, sortez de la zone d'écran les objets inutiles, et imprimez votre fiche d'atelier... Course aux points en demi fond : Champ d’apprentissage 1, produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée Déroulement : Chaque élève court sur des séries de 3, 6 ou 9'. Le but pour l'élève est de marquer le plus de points possible. C'est un autre élève en phase d'attente ou de récupération qui tient sa fiche et note ses points.La course s'effectue sur un terrain de handball, les élèves court dans les diagonales, ils peuvent, pour récupérer, trottiner sur une longueur et/ou marcher sur une largeur. Chaque diagonale courue rapporte 3pts, chaque longueur 2pts et chaque largeur 1pt. L'enseignant informe les élèves toutes les 30'' de la durée de course restante.

TiceEPS-Tomaszower Quelques publications sur les TICE et le numérique éducatif en EPS: « Scénarisation et usages d’un numérique éducatif en handball » P.Jeannin, Y.Tomaszower Revue « Enseigner l’EPS » n°271 (AEEPS) – Février 2017 « Quel apport du numérique dans une approche constructiviste de l’enseignement? » Y.Tomaszower Revue EPS n°373, Novembre-Décembre 2016 « Le numérique: outil de redéfinition de l’observation et de l’évaluation en EPS? » E.Dauphas, S.Lacroix, Y.Tomaszower Dossier n°2 de l’AEEPS, Actes de la Biennale des 17 et 18 octobre 2015, p.207-211 Coordination D.Abonnen et B.Boda Avril 2016

Actualités — EPS EPS et ASH 06/10/2017 Fruit d’une collaboration étroite de quatre années entre conseillers pédagogiques en EPS et en ASH du Département du Nord, la ressource "EPS et ASH" est mise à la disposition des enseignants des 3 cycles. Elle permet de mettre en place des adaptations pédagogiques en EPS, pour les élèves en situation de handicap ou à Besoins Educatifs Particuliers (BEP), transférables à d’autres champs disciplinaires et profitables à tous les élèves. Logiciels pour l'EPS 5 jui. 2018 Logiciel TexteEPS version 2018 auteurs : Fabrice BRUCHON et Frank SACCO à partir des travaux de Pascal GADUEL TexteEPS est un logiciel de visualisation de textes officiels qui régissent l’Education Physique et Sportive. Les références sont classées par thèmes. cette application est proposée aux divers concours EPS (CAPEPS, Agrégation).

Pepstice mai 8 2014 Expérimentation EPS-GORPRO EPS-TBI Le GREIDEPS de l’académie de Créteil vient de produire plusieurs articles sur l’usage des TICE en EPS. Si vous souhaitez utiliser une GOPRO dans vos gymnases, l’article d’Eric Dauphas est pour vous : Pour créer un réseau WIFI gratuitement ou transformer vos équipements en Tableau Blanc Interactif, Lhaj Azzouzi propose plusieurs solutions opérationnelles : Bonne [...]

NonoPDA Nous sommes le 14 Oct 2021, 13:49 Qui est en ligne Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 5 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes)Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 96, le 02 Juin 2019, 14:36 Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot] Légende: Administrateurs, Collaborateurs, Contributeurs, Testeurs Statistiques Ressources d'accompagnement du programme d'éducation physique et sportive au cycle 4 Pour évaluer les acquis du socle commun à travers les programmes disciplinaires d'EPS, ces fiches proposent des exemples dans différentes APSA, mettant en correspondance certains éléments signifiants des domaines du socle et des attendus de fin de cycle des champs d'apprentissage. Dans chacun de ces exemples, nous proposons un contexte d'évaluation permettant de les évaluer simultanément. Dans le cadre de l'association sportive, les activités participent aussi aux différents parcours éducatifs. L'évaluation des acquis en EPS Principes d'évaluation du socle en EPS

L'image numérique au service des apprentissages en EPS - Modèles d'apprentissage. - Éducation physique et sportive C’est en reformulant la définition de l’apprentissage d’après Cadopi et Gréhaigne que nous pourrons explorer la validité de l’hypothèse selon laquelle l’image numérique pourrait être un vecteur d’apprentissage en EPS. Appuyons-nous sur la définition de l’apprentissage de Cadopi et Grehaigne : « L’enfant apprend si, confronté à un problème nouveau mais compatible avec ses ressources, il transforme son comportement et formule les règles d’action qui l’ont conduit à la réussite » Téléchargements Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer. Unzip the file and load it as a morph in the "head" of the character. Set the slider to 1. No texture, color red will do! morphbabydevil.zip(??? ko)Téléchargé 1733 fois

CP4 - EPS match et score L'application EPS - Match & Score est destinée aux professeurs d'Education physique et sportive. Ils peuvent ainsi gérer des matchs en automatisant le décompte des points. Ils peuvent également conserver et analyser l'ensemble des résultats.

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