background preloader

Tablettes & Survêtements - Tablettes & Survêtements

https://www.tablettesetsurvetements.fr/

Related:  Applications EPSTICE EPSkarineifeapCourse d'orientationRessources disciplinaires : EPS

Tuteur pour le logiciel R (ou "RSTAT") R est un logiciel de statistiques gratuit disponible pour Windows, Linux et MacIntosh. Il est interactif, programmable et facile à apprendre. Pour l'utiliser à la faculté des sciences d'Angers, consultez la note locale sur R. Pour découvrir R, il est conseillé de récupérer le fichier PDF rstatdemo.pdf qui fait 10 Méga (à cause des images) ; ce fichier est compressé en rstatdemo.zip qui ne fait que 700k. Ce fichier d'une quinzaine de pages est une mini-présentation de R. Vous pouvez ensuite lire en ligne mon petit cours de R pour la Licence MFE (troisième année), mes exercices corrigés (en R) de statistiques pour la bioinformatique ainsi que mes exercices corrigés (via R) de biostatistiques.

Ces fascinantes vidéos d'un agriculteur au travail Vous avez peut-être entendu parler de David Forge, car il est devenu “l’agriculteur youtubeur” ou "l'agriculteur qui cartonne sur YouTube", ce qui lui a valu maints portraits dans la presse depuis quelques semaines. David Forge est agriculteur en Indre-et-Loire, près de Loches, il a 36 ans, a repris l’exploitation familiale après un passage par l’expertise comptable et la banque. Il fait principalement des céréales, et il aime son métier. Depuis presque deux ans, il poste régulièrement des vidéos sur YouTube, entre une et trois par semaine. Des vidéos qui durent entre 4 et 20 minutes, qui racontent la vie de son exploitation. Si on a commencé à parler de lui, c’est ce que ses vidéos connaissent un certain succès, et qu’en 2016, elles ont été accueillies par un site assez fréquenté, Wikiagri.

Notre expertise : la pédagogie proactive - PROACTIVE ACADEMY Le fondement de notre organisme, la Pédagogie Proactive, c’est avant tout des résultats. Sur 60 000 jeunes, de 2009 à 2015 Un taux de rupture de 6% contre 21%(1) habituellement en France Elinor Ostrom Portrait et interview Invitée en France pour un hommage à l’ensemble de son œuvre, Elinor Ostrom, première femme à recevoir, en 2009, le prix Nobel d’économie, était accueillie à Montpellier les 20 et 21 juin 2011. Face aux grands enjeux que sont le changement global, le développement durable et l’économie de la connaissance, Elinor Orstrom conçoit l’action collective et l’auto-organisation comme une troisième voie de l’action des sociétés humaines, entre privatisation et gestion étatique. Elinor Ostrom est professeur de sciences politiques à l'Université d'Indiana, à Bloomington (USA) où elle a créé le « Workshop in Political Theory and Policy Analysis » avec son mari Vincent Ostrom. Elle est aussi directrice du « Center for the Study of Institutional Diversity » à l'Université d'État de l'Arizona.

Les 12 compétences + 1 du formateur d'aujourd'hui - Le blog de C-Campus 55Le digital learning mais également la formation en situation de travail conduisent actuellement à une évolution profonde des missions, et par conséquent, des compétences du formateur. A travers notre expérience de la formation de centaines de formateurs chaque année dans des dizaines entreprises, voici les 12 compétences sensibles + 1 que nous pouvons constater. Pilotage de dispositif Certains formateurs, généralement les plus expérimentés, interviennent très en amont de l’acte pédagogique.

Logarithme népérien Logarithme népérien La fonction logarithme népérien est une fonction fantastique qui permet de transformer une addition en multiplication et une soustraction en division. D'où vient-elle? Et jusqu'où s'étend son pouvoir? Mathématiques Bulletin officiel n° 36 du 7 octobre 2004 ENSEIGNANTS D’EPSOrganisation du test de sauvetage aquatique - année 2004-2005NOR : MENP0402184N RLR : 913-3 NOTE DE SERVICE N°2004-156 DU 28-9-2004 MENDPE A Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie; aux vice-recteurs de Polynésie française, Nouvelle- Calédonie, de Wallis-et-Futuna, de Mayotte ; au chef de service de l’enseignement de Saint-Pierre-et-Miquelon ; au directeur du service interacadémique des examens et concours de l’Ile-de-France B.O. n° 34 du 19 septembre 2002 relative à l’organisation du test de sauvetage aquatique est abrogée. Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la rechercheet par délégation,Le directeur des personnels enseignantsPierre-Yves DUWOYE

SELFCO2 Face aux conséquences du changement climatique qui se font de plus en plus réelles et coûteuses et l’ambition des pays de contenir le réchauffement global en dessous de 2°C, l’Institut de l’élevage met SelfCO2 à disposition des éleveurs. Il s’agit d’un outil permettant aux éleveurs laitiers (bovins) de mesurer l’empreinte carbone du lait et les contributions positives (performance nourricière, stockage de carbone, biodiversité,…) de leur exploitation. Le but n’est pas de savoir qui émet le plus de Gaz à Effet de Serre (GES) mais de comprendre les sources de GES sur votre atelier laitier pour voir quels sont les postes qui influencent le plus l’empreinte carbone du lait et ainsi s’engager dans une démarche de progrès. Avec SelfCO2 vous pouvez évaluer : Le potentiel nourricierLe stockage carboneL'entretien de la biodiversitéL'empreinte carbone nette du lait Un référentiel, basé sur le système fourrager, permet de vous positionner par rapport à d'autres élevages.

Clarifier les notions de besoins, demande, attente, satisfaction des usagers Clarifier les notions de besoins, demande, attente, satisfaction des usagers Le besoin des usagers correspond à une sensation de manque, d'inconfort ou de privation. Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et son environnement. Une distinction entre besoin, attente, satisfaction et demande s'impose pour analyser au mieux les besoins. Définition générale de la notion de besoin

Elevage de précision N° Technipel : 2079Tarif : 49.00 €Édition : France Agricole - 2016Nombre de pages : 394Format : 16 x 23N° ISBN : 9782855574608Nature du produit : Livre Les troupeaux s’agrandissent mais la santé, les performances et le bien-être des animaux d’élevage nécessitent un suivi continu et de plus en plus précis. Parallèlement, les éleveurs aspirent aussi à une autre organisation du travail. C’est pour répondre à ces exigences qu’est né dans les années 2000 l’élevage de précision, utilisation combinée de biocapteurs et de technologies de l’information et de la communication pour améliorer la conduite des troupeaux, avec comme buts l’efficience de l’élevage et la simplification du travail de l’éleveur.

A quoi sert une direction formation aujourd’hui ? Certains, plutôt radicaux, pensent qu’elle ne sert plus à rien et va bientôt disparaître. D’autres, plus optimistes, pensent qu’elle est plus que jamais indispensable et doit tout simplement se réinventer. Nous faisons partie de ce camp-là ! A terme, elle devra exercer 4 missions principales. Mais avant cela voyons pourquoi.

Related:  Sites Pédagogiques Numériques