background preloader

COURIR 33 - LE SITE DE LA COURSE A PIED EN GIRONDE

COURIR 33 - LE SITE DE LA COURSE A PIED EN GIRONDE
Related:  Course à pied sur route en nature (Trail) & Raid

la virée des Galopins Tout savoir sur l'hydratation pour mieux courir / Articles / santé / forme Pour optimiser son effort en course, on sait qu’il faut bien s’entraîner et bien s’alimenter. Mais tant que la soif ne se fait pas ressentir, on néglige parfois de boire. Pourtant, l’eau est un facteur déterminant dans les performances et la prévention des blessures. Explications L’eau est le nutriment le plus représenté dans le corps humain et celui qui lui est le plus indispensable. Prévenir le coup de chaleur La dépense en eau d’un adulte au repos et à température moyenne (20 degrés) est d’environ deux à trois litres par jour. Une carence d’apport en eau se traduira très vite par une baisse significative des performances et par des malaises pouvant aller du plus bénin (légère fatigue, soif) au plus grave (coup de chaleur, état de choc, coma). Les symptômes annonciateurs du coup de chaleur sont des maux de tête, la chair de poule, des nausées, des vertiges et une fatigue extrême. Maintenir la balance hydrique 2 / Pour lutter contre la diminution du volume sanguin

Horizons Nature Né en 2007 de l’imagination de 2 passionnés soucieux de proposer une alternative naturelle et responsable aux solutions de nutrition sportive classiques, la marque MuleBar propose exclusivement des produits bio issus du commerce équitable. MuleBar a su rapidement s’imposer dans les sports d’endurance, faisant de nombreux adeptes dans le Cyclisme, le VTT, le Trail-Running mais aussi dans le domaine du Trekking et de la Randonnée. Il faut dire que la marque possède de nombreux atouts : Des produits aux goûts et à la texture très agréables.Des ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique.Des propriétés énergétiques provenant directement de source naturelle (Goji, Quinoa, Chanvre, Riz soufflé…).Des composants issus du commerce équitable. Le produit de base est la barre de céréale MuleBar disponible en 2 versions : Classique (56g) et MegaBites (30g). Les MuleBar Kicks vous proposent quant à eux une alternative intéressante aux gels classiques.

Testeurs-Outdoor | Toute la vérité sur votre matériel pour vos trails et raids. Marathon, la bonne stratégie pour les ravitos ! Question : Quelle est la meilleure stratégie pour un marathon, adopter l’allure objectif dès le départ en intégrant un temps de pause pour les ravitos, où scénariser les allures en décidant par exemple de partir avec quelques secondes d’avances au kilo sur les 10 premiers kilo, puis adopter le plus longtemps possible l’allure objectif et terminer comme on peut… Ou alors essayer de partir un peu plus vite sur le premier semi-marathon et baisser après… Ou encore partir moins vite sur le premier semi marathon et faire le deuxième semi plus vite. Mais avec quelle variation, quel pourcentage. Comment estimer le temps perdu aux ravitos ? La réponse de Gilles Dorval, entraîneur Sur marathon, il ne faut surtout pas varier de rythme. Tout surrégime lors des 30 premiers kilomètres se solde par un épuisement prématuré des stocks de glycogène hépatique et intra musculaires provoquant un phénomène bien connu des marathoniens : le fameux « mur » du marathon, survenant après le 30-32eme kilomètre.

La Cursandiablee 2015 - Cursan - 10/05/2015 - Gironde (33) - France - Raid multi-sports - date - calendrier - inscription en ligne - inscriptions par Internet ASICS FUJI PACKABLE JACKET BLEUE Veste running asics Intrax Urban Light Security (5 pointes) : Crampons anti-dérapant pour chaussures (la paire) Le Baroudeur - Bracelet DATA VITAE d'identification ou d'information (ORANGE) Sac à dos mono bretelle. L'Ultra - Bracelet DATA VITAE d'identification ou d'information (en silicone) Chaussettes de compression. Bonnet micropolaire. Ceinture porte dossard et porte gels iFitness

Trail des Maures Mode d’emploi 2015: accès et toutes les infos utiles résumées Mode d’emploi de l’Istery Bask 2015……. mais vous aurez d’autres infos et surprises plus tard…. – Une course de 13 km environ (on n’a pas mesuré au m près !) – 40 obstacles environ simples à franchir, mais c’est la répétition qui use ! – Chaque obstacle peut être contourné (sans pénalité) ou passé et repassé à volonté – L’entraide pour franchir les obstacles est fortement conseillée ! – Passage d’eau et de boue : inutile de savoir nager mais ça peut aider ET PAS DE certificat de natation exigé…. – Passage dans l’Océan : 5 sauveteurs avec leur paddleboard sont là pour t’aider si tu ne peux nager quelques mètres… – Plein de nouveautés dans le parcours et des endroits jamais explorés et tout juste débroussaillés ! PAS DE PLAN DU PARCOURS OU AUTRES: VENEZ découvrir ce qui est nouveau sans vous doutez un seul instant de ce qui vous attend ! – Tenue conseillée pour participer : affaires de trail qui ne craignent pas la boue, les ronces, le sable, l’eau salée… – Avant la course : Samedi 11 Avril :

Ecotrail de Montaigne et Gurson - Inscription en ligne et covoiturage

Related: