background preloader

Bold.io Une page blanche pour publier sur le Web

Bold.io Une page blanche pour publier sur le Web
Bold.io est un autre outil ultra simple pour publier un texte sur le web de manière anonyme. C’est une sorte de page blanche pour vous permettre de publier un article court ou long puis de le partager facilement. Ce type de service qui respecte la confidentialité de l’auteur et facilité la publication en ligne est décidément à la mode. Je parlais ici pas plus tard que la semaine dernière de Write.as. Bold.io propose à peu de chose près les mêmes fonctions mais améliore quelque peu l’expérience grâce à un éditeur de texte plus élaboré. Bold.io respecte le même principe que son concurrent, vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour commencer à écrire, vous n’avez pas besoin non plus de le faire pour publier votre document. Lorsque vous allez sur le site, vous arrivez sur une feuille blanche. Parmi ces options disponibles, la possibilité d’insérer une URL. Une fois votre document terminé, vous allez pouvoir le publier d’un simple clic. Bold.io est gratuit et sans publicité. Lien : Bold.io

https://outilstice.com/2016/12/bold-io-une-page-blanche-pour-publier-sur-le-web/

Related:  PublierblogOutils de travailPublication en ligne

Une recherche sur l'utilisation de PowerPoint au collégial En 2017, le Réseau de recherche Adaptech a organisé des groupes de discussion sur les pratiques en matière d'utilisation et de partage des diaporamas numériques. Ces groupes étaient formés d'étudiants, d'enseignants et de professionnels. L'équipe a invité Profweb à une rencontre à la fin de l'automne 2017 pour discuter des résultats préliminaires de la recherche. Le projet de recherche Le réseau de recherche Adaptech mène des recherches concernant les étudiants en situation de handicap. Write.as La façon la plus simple de publier un article sur le web – Les Outils Tice Write.as est une plateforme en ligne qui permet de publier en quelques secondes un article et même un blog tout entier sur le web. Un drôle de service entièrement dédié à l’écriture qui réduit au strict minimum la partie technique de la publication en ligne tout en respectant votre anonymat. Write.as à la manière de Typen que je présentais ici même il y a quelques jours se présente sous la forme d’un traitement de texte en ligne minimaliste qui évite toute distraction. Write.as peut-être utilisé sans même que vous ayez à vous identifier.

On peut maintenant Googler les valeurs de couleurs et ça c'est cool ! Toujours plus, et si vous êtes concepteur graphique c’est toujours mieux ! Il y’a désormais dans Google un convertisseur de couleurs, si vous tapez une référence de couleur un nuancier vous sera montré et vous pourrez exactement choisir celle que vous voulez ! Voilà qui devrait rendre service à bien des designers, le moteur de recherche de Google vous permet désormais de faire une recherche avec un code hexadécimal. Bon c’est pas l’invention de la roue mais ça vous évitera toujours à avoir à ouvrir Photoshop pour trouver la couleur pour ensuite retourner sur votre projet de conception web ! En rentrant par exemple #156412, le résultat présentera un affichage contextualisé présentant la couleur en question. Ici, la donnée en HEX que nous avons rentré est automatiquement présentée avec sa valeur en RGB, HSV, HSL, ou CMJN.

PublishThisEmail. La façon la plus rapide de créer une page web – Les Outils ... PublishThisEmail est sans doute le moyen le plus rapide de créer une page web sans avoir besoin de maîtriser le HTML ou un quelconque outil de création web ni même de vous occuper de l’hébergement. Si vous savez rédiger un mail, vous saurez mettre en ligne une page web et même tout un blog. PublishThisEmail est une idée aussi simple que géniale.

Blogue ton école, ton collège, ton lycée : un moyen de travailler ensemble autour d’un projet pédagogique et d’échanger autour de l’EMI – Ludovia Magazine Share Tweet Email A l’occasion de l’université d’été de Ludovia, 14ème édition, de nombreux enseignants et autres membres de la communauté éducative vont venir présenter leur expérience avec le numérique sur le thème de l’année, « Partages, échanges & contributions avec le numérique ». Ludomag se propose de vous donner un avant-goût de ces ateliers jusqu’au début de l’évènement, mardi 22 août. Clairelle Lestage présentera « Blogue ton école, ton collège, ton lycée : un moyen de travailler ensemble autour d’un projet pédagogique et d’échanger autour de l’EMI » sur la session Culture numérique & codes

Telegraph. Ecrire sur le web sans modération – Best Outils Telegraph est le nouveau service lancé par les créateurs de la messagerie instantanée Telegram. Telegraph se veut un espace de liberté d’expression totale à contre-courant des nombreuses voix officielles qui s’élèvent contre l’anonymat sur le web et la possibilité de s’exprimer sans être identifié ni enregistré. Un site pour créer des blogs anonymes gratuit et sans publicité. Avec ses avantages et ses inconvénients (fausses informations, usurpation d’identité…) Telegraph souffle un air purement libertaire sur la toile. Il suffit pour utiliser Telegraph, et en comprendre le fonctionnement, de se rendre sur la homepage du site. Vous arrivez sur une page blanche sur laquelle vous allez pouvoir commencer immédiatement une publication.

Gladys. Veille, innovation et gestion de projets en mode collaboratif L’outil Gladys a été mis a jour et propose une nouvelle version. Lire le nouvel article que lui consacré Outils Collaboratifs. Gladys est une formidable plateforme de travail collaboratif pour les entreprises innovantes ou… celles qui veulent le devenir. Ecrire pour le web, écrire pour le site – DocTICE Rédiger pour le Web, c’est avant tout écrire pour un utilisateur qui cherche quelque chose, en lui donnant des liens ; votre contenu se doit d’être compréhensible pour l’internaute. L’écriture Web n’est pas linéaire, elle est circulaire. Écrire pour le web est un exercice un peu particulier qui devra répondre aux attentes distinctes de deux types de «lecteurs» : les internautes qui ont pris l’habitude de survoler l’information sans la lire et les moteurs qui lisent tout de A à Z, mais ne comprennent rien. Alors voici quelques conseils avant de vous lancer :

Le concept de la Pecha Kucha appliqué dans le domaine scolaire [intro]D’après Wikipedia, Pecha Kucha est une expression japonaise qui signifie « le bruit de la conversation ». Plus concrètement, il s’agit d’un format de présentation se voulant être dynamique : en effet, le présentateur (souvent accompagné d’un powerpoint, prezi ou autre) doit présenter 20 diapositives ou images, avec 20 secondes par diapositives, ce qui lui donne précisément 6 minutes 40. A la base prévu pour des designers souhaitant mettre en avant leurs travaux lors de soirées (les fameuses soirée Pecha Kucha qui se répandent comme une trainée de poudre dans le monde), ce mode de présentation peut être intéressant à appliquer d’un point de vue pédagogique.[/intro] Je m’explique. On reproche souvent aux exposés des élèves d’être trop lus, trop monocordes, peu dynamiques, alors qu’ils devraient être un exercice oral extrêmement formateurs d’un point de vue confiance en soi, assurance devant un auditoire, maîtrise et appropriation d’un sujet.

Tutoriel : créer un site Internet avec Google Sites (1/3) : personnalisation graphique Google propose depuis longtemps un service de création de site Internet nommé Google Sites. Cet outil a dernièrement été entièrement refondu. Aucune connaissance technique n’est nécessaire pour créer un site convivial, ou chaque service Google peut être intégré (agenda, suite bureautique, cartes…) Adapté à tous les écrans, le site créé permet de disposer d’une vitrine sur le web, facilement administrable et rapide à créer. Nous débutons une série de tutoriels dédiés à la création d’un site Internet avec Google Sites. Dans cette première partie, nous détaillons la nouvelle interface de Google Sites et la personnalisation graphique des éléments du site. Cliquez sur le lien ci-contre pour accéder à Google Sites et identifiez-vous à l’aide de votre compte Google : Cliquez sur Nouvelle version de Google Sites pour accéder à l’interface.

Related: