background preloader

Bold.io Une page blanche pour publier sur le Web – Les Outils Tice

Bold.io Une page blanche pour publier sur le Web – Les Outils Tice
Bold.io est un autre outil ultra simple pour publier un texte sur le web de manière anonyme. C’est une sorte de page blanche pour vous permettre de publier un article court ou long puis de le partager facilement. Ce type de service qui respecte la confidentialité de l’auteur et facilité la publication en ligne est décidément à la mode. Je parlais ici pas plus tard que la semaine dernière de Write.as. Bold.io propose à peu de chose près les mêmes fonctions mais améliore quelque peu l’expérience grâce à un éditeur de texte plus élaboré. Bold.io respecte le même principe que son concurrent, vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour commencer à écrire, vous n’avez pas besoin non plus de le faire pour publier votre document. Lorsque vous allez sur le site, vous arrivez sur une feuille blanche. Parmi ces options disponibles, la possibilité d’insérer une URL. Une fois votre document terminé, vous allez pouvoir le publier d’un simple clic. Bold.io est gratuit et sans publicité. Lien : Bold.io

https://outilstice.com/2016/12/bold-io-une-page-blanche-pour-publier-sur-le-web/

Related:  blogUtilitairesPublication en ligneÉditeur texte

Write.as La façon la plus simple de publier un article sur le web – Les Outils Tice Write.as est une plateforme en ligne qui permet de publier en quelques secondes un article et même un blog tout entier sur le web. Un drôle de service entièrement dédié à l’écriture qui réduit au strict minimum la partie technique de la publication en ligne tout en respectant votre anonymat. Write.as à la manière de Typen que je présentais ici même il y a quelques jours se présente sous la forme d’un traitement de texte en ligne minimaliste qui évite toute distraction. Write.as peut-être utilisé sans même que vous ayez à vous identifier.

Quizizz. Créer des jeux de quiz en ligne – Les Outils Tice Quizizz est un service gratuit qui permet de créer très facilement des jeux sous forme de quiz puis de les proposer à ses étudiants en direct ou en différé. Un excellent outil que vos élèves vont adorer. Ils pourront y avoir accès à partir de n’importe quel dispositif fixe ou mobile connecté à Internet. Ils pourront y participer seuls ou en groupe. Quizizz propose aux enseignants, après une inscription rapide, une banque de quiz dans laquelle se servir. Ecrire pour le web, écrire pour le site – DocTICE Rédiger pour le Web, c’est avant tout écrire pour un utilisateur qui cherche quelque chose, en lui donnant des liens ; votre contenu se doit d’être compréhensible pour l’internaute. L’écriture Web n’est pas linéaire, elle est circulaire. Écrire pour le web est un exercice un peu particulier qui devra répondre aux attentes distinctes de deux types de «lecteurs» : les internautes qui ont pris l’habitude de survoler l’information sans la lire et les moteurs qui lisent tout de A à Z, mais ne comprennent rien. Alors voici quelques conseils avant de vous lancer :

Telegraph. Ecrire sur le web sans modération – Best Outils Telegraph est le nouveau service lancé par les créateurs de la messagerie instantanée Telegram. Telegraph se veut un espace de liberté d’expression totale à contre-courant des nombreuses voix officielles qui s’élèvent contre l’anonymat sur le web et la possibilité de s’exprimer sans être identifié ni enregistré. Un site pour créer des blogs anonymes gratuit et sans publicité. Avec ses avantages et ses inconvénients (fausses informations, usurpation d’identité…) Telegraph souffle un air purement libertaire sur la toile. Il suffit pour utiliser Telegraph, et en comprendre le fonctionnement, de se rendre sur la homepage du site. Vous arrivez sur une page blanche sur laquelle vous allez pouvoir commencer immédiatement une publication.

3 outils de curation pour l’enseignant. – Les Outils Tice Les outils de curation de contenus sur le web permettent aux enseignants d’organiser et de suivre les contenus les plus intéressants trouvés sur Internet.Ils ont un double intérêt pour un enseignant ou un chercheur : Ils offrent la possibilité de classer et de conserver sa propre veille puis de la partager, ils peuvent permettre aussi d’y dénicher des utilisateurs experts qui vont enrichir et compléter votre propre veille. Voici 3 outils de curation pour un professeur. Trois parmi beaucoup d’autres. Je les ai choisis parce que simples à mettre en oeuvre et s’adaptant parfaitement aux besoins spécifiques du monde de l’éducation.

Ecrire pour le web, illustrer son article – DocTICE Ecrire pour le web, c’est aussi intégrer des illustrations soit en complément du texte soit à la place du texte, c’est dire la même chose mais autrement qu’avec du texte. Pour écrire sur le web, il est un équilibre à trouver entre la proportion du texte et des illustrations. Le visuel a une place centrale dans les publications web 2.0, il fait sens. Beaucoup d’images, de diaporamas, d’infographies, de nuages de tags sont disponibles en ligne et réutilisables. Cela pose toujours 2 questions : InkleWriter. Créer des histoires interactives – Les Outils Tice InkleWriter est un outil en ligne qui permet d’écrire des histoires interactives où le lecteur choisit régulièrement la suite de l’intrigue entre plusieurs options. Un outil très simple à utiliser seul ou avec vos élèves pour créer par exemple des livres où le lecteur est le héros. Nostalgie. InkleWriter permet de travailler l’écriture créative, le français, la lecture bien sûr, la logique. Pour créer une histoire, il suffit de lui donner un titre et d’indiquer le nom de l’auteur. Ensuite place à l’imagination.

Tutoriel : créer un site Internet avec Google Sites (1/3) : personnalisation graphique Google propose depuis longtemps un service de création de site Internet nommé Google Sites. Cet outil a dernièrement été entièrement refondu. Aucune connaissance technique n’est nécessaire pour créer un site convivial, ou chaque service Google peut être intégré (agenda, suite bureautique, cartes…) Adapté à tous les écrans, le site créé permet de disposer d’une vitrine sur le web, facilement administrable et rapide à créer. Nous débutons une série de tutoriels dédiés à la création d’un site Internet avec Google Sites. Dans cette première partie, nous détaillons la nouvelle interface de Google Sites et la personnalisation graphique des éléments du site. Cliquez sur le lien ci-contre pour accéder à Google Sites et identifiez-vous à l’aide de votre compte Google : Cliquez sur Nouvelle version de Google Sites pour accéder à l’interface.

Apprendre à apprendre une leçon avec le numérique - Prim à bord Les nouveaux programmes de l’école élémentaire sont très explicites sur l’enjeu des différents moyens que l’école peut proposer à l’élève pour « Apprendre à apprendre ». L’utilisation du numérique est donc un axe à explorer. Nous vous proposons ainsi d’utiliser une application libre, en ligne, « Khuube » et/ou l’utilisation de cartes mentales. Les Référents Numériques de l’Essonne ont accompagné quatre classes en milieu ordinaire ou en REP, plus ou moins équipées en matériel informatique dans cette expérimentation. url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjt0LXAtJLKAhUGVxQKHVO3AWUQFghYMAk&url= L’École numérique vous propose une courte exploration des blogs éducatifs qui existent actuellement : quelles sont les pratiques pédagogiques utilisables autour du blog ? Comment créée-t-on son blog pédagogique ? Cet article vous propose aussi de nombreuses ressources audiovisuelles autour de la création de blog pédagogique et de leur utilisation en classe Tutoriels et exemples d’applications pour les enseignants

Related: