background preloader

Publication en ligne

Facebook Twitter

Omnibook Pro. Écrire un livre à plusieurs mains. Article mis à jour le 26 juin 2019 par Fidel Navamuel Omnibook Pro est une application en ligne qui permet d’écrire un livre à plusieurs mains. Très simple à utiliser, cet outil permet de s’initier à l’écriture collaborative dans le cadre d’un exercice ou pour travailler sur un projet de livre à part entière. Omnibook Pro permet de travailler à distance à plusieurs sur un récit ou un projet éditorial. La prise en main se passe de mode d’emploi. Ici la simplicité prime pour faciliter la concentration sur l’essentiel. Travailler en équipe sur un projet de livre Orienté écriture collaborative, Omnibook vous demandera dès la mise en place de votre premier projet de livre d’identifier les personnes appelées à participer à l’aventure.

Une fois l’équipe en place, la plateforme vous proposera de réfléchir et de définir la structure du livre. L’interface de création et de rédaction est très simple.

Flipbook

Revue. Créer une lettre d’information comme un pro – Les Outils Tice. Mise à jour le 14 octobre 2017 Revue est un service en ligne qui permet de mettre en place très facilement une lettre d’information professionnelle par mail. Un proviseur adjoint me demandait récemment de lui conseiller un outil pour envoyer une lettre d’information à la communauté éducative de son lycée. Revue est un bon choix, c’est peut-être même la meilleure option si vous devez mettre en place une lettre d’info irréprochable. Revue permet créer les lettres d’information et de les envoyer directement depuis la plateforme. Le site permet aussi de gérer les abonnés qui auront accès si vous le souhaitez à toutes les archives de votre lettre. Revue vous permet de vous dégager de tous les aspects techniques de la création, de la gestion et de l’envoi d’une newsletter pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : le contenu.

PublishThisEmail. La façon la plus rapide de créer une page web – Les Outils ... PublishThisEmail est sans doute le moyen le plus rapide de créer une page web sans avoir besoin de maîtriser le HTML ou un quelconque outil de création web ni même de vous occuper de l’hébergement. Créer un blog des sorties scolaires de l'école avec photos - OnDonneDesNouvelles.com. Bold.io Une page blanche pour publier sur le Web – Les Outils Tice. Bold.io est un autre outil ultra simple pour publier un texte sur le web de manière anonyme.

Bold.io Une page blanche pour publier sur le Web – Les Outils Tice

C’est une sorte de page blanche pour vous permettre de publier un article court ou long puis de le partager facilement. Ecrire pour le web, écrire pour le site – DocTICE. Rédiger pour le Web, c’est avant tout écrire pour un utilisateur qui cherche quelque chose, en lui donnant des liens ; votre contenu se doit d’être compréhensible pour l’internaute.

Salut, moi j'ai une amie antillaise qui a perdu la vue progressivement du jour au lendemain tous les médecins qu'elle à pu voir étaient catégorique plus rien à faire et il n’y comprenait vraiment rien; Elle à rencontré un marabout qui lui à fait boire des tisanes et tout autres genre de choses, prières incantations etc... Il lui a dit qu'on lui avait jeté un sort et bien je vous jure qu'au jour d'aujourd'hui elle à entière recouvré la vue. Dans la création il n'y a pas que des humains. Il y a aussi les végétaux, les minéraux et animaux. Ainsi que tout représente une énergie. Les chiens sont particulièrement réceptifs. Il y en a de puissamment médiums. J'en ai un avec lequel il se passe des choses surprenantes. Lorsque je souffre il vient se mettre au point exact de ma douleur et pompe tout le mal. Il faut voir ça ! Alors si vous voulez vous pouvez aussi contacter ce Voyant Féticheur. NB: Mais méfiez vous des faux ... parce que J'ai été fais avoir, une personne soit disant ... je leur ai demandé de l'aide, et les gens profitent des gens qui sont en détresse pour avoir de l'argent. Dieu merci, je suis tombé sur ce sérieux Marabout voyant moustapha qui m'a beaucoup aidé. Voici son mail, contacter le, au cas vous avez des problème surtout problème de foyer, Amour affectifs, Retour définitif de l'être aimé, fidélité, problème de divorce, empêche la séparation, problèmes familiaux, même les cas les plus désespéré, crise conjugale, désenvoutement, protection contre les dangers, impuissance sexuelle, attraction de la clientèle, travail, examen, permis de conduire, union rapide. Mail : marabout.moustapha@consultant.com : marabout.moustapha@consultant.com Tel: +229 95 44 02 84 – vanessa098

L’écriture Web n’est pas linéaire, elle est circulaire.

Ecrire pour le web, écrire pour le site – DocTICE

Écrire pour le web est un exercice un peu particulier qui devra répondre aux attentes distinctes de deux types de «lecteurs» : les internautes qui ont pris l’habitude de survoler l’information sans la lire et les moteurs qui lisent tout de A à Z, mais ne comprennent rien. Alors voici quelques conseils avant de vous lancer : 1. donner un titre explicite, bref et évocateur ! Dans le cas des réseaux : ne pas mettre le nom du réseau, et utilisez la(es) catégorie(s)dans le cas des séquences : ne pas utiliser “Séquence : “, et utilisez la(es) catégorie(s)1 seul titre et un seul sujet par articlene pas écrire en majusculefaire court et “percutant”se souvenir qu’il est la source de l’URL, donc se contenter de lettres et de nombres.

Ecrire pour le web, illustrer son article – DocTICE. Ecrire pour le web, c’est aussi intégrer des illustrations soit en complément du texte soit à la place du texte, c’est dire la même chose mais autrement qu’avec du texte.

Ecrire pour le web, illustrer son article – DocTICE

Pour écrire sur le web, il est un équilibre à trouver entre la proportion du texte et des illustrations. Le visuel a une place centrale dans les publications web 2.0, il fait sens. Beaucoup d’images, de diaporamas, d’infographies, de nuages de tags sont disponibles en ligne et réutilisables. Cela pose toujours 2 questions : le respect du droit d’auteurl’adéquation entre l’illustration trouvée et le contenu de notre article En fonction de son besoin d’illustration, on utilisera soit des images libres de droit soit des illustrations originales. Plusieurs sites offrent la possibilité de télécharger des images libres de droit : Une illustration, pour dire quoi ? Quand on ne trouve pas des illustrations déjà réalisées, libres d’utilisation et en cohérence avec le texte, on peut les créer soi-même. Des outils à disposition.

Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjt0LXAtJLKAhUGVxQKHVO3AWUQFghYMAk&url= L’École numérique vous propose une courte exploration des blogs éducatifs qui existent actuellement : quelles sont les pratiques pédagogiques utilisables autour du blog ?

url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjt0LXAtJLKAhUGVxQKHVO3AWUQFghYMAk&url=

Comment créée-t-on son blog pédagogique ? Cet article vous propose aussi de nombreuses ressources audiovisuelles autour de la création de blog pédagogique et de leur utilisation en classe Tutoriels et exemples d’applications pour les enseignants Site SVT 44 de Jean-Pierre Gallerand : ce site d’un enseignant explique comment créer un blog pédagogique avec l’appui de tutoriels. Proposer plusieurs modes d'affichage pour votre blog - Aide Blogger.

Pour afficher votre contenu en mode classique, magazine, mosaïque ou dans un autre format, vous pouvez utiliser les affichages dynamiques.

Proposer plusieurs modes d'affichage pour votre blog - Aide Blogger

Des vues dynamiques sur votre blog. Blogger vient de nous faire livraison d'une nouvelle façon de découvrir notre blog : des vues dynamiques.

Des vues dynamiques sur votre blog

Pour le moment ces vues ne sont accessibles que pour vous puissiez vous rendre compte des effets qui seront, sans doute, à terme, accessibles pour votre présentation. Paramétrage : En préalable, il faut savoir que pour que ces vues soit accessibles, il faut que votre blog ait le paramétrage suivant : - Blog public - Paramètres / Mise en forme : Activer les affichages dynamiques - Paramètres / Flux d'actualisation : Complet ou Jusqu'au marqueur d'expansion Affichage : Pour activer l'option d'affichage des vues dynamiques, il suffit d'ajouter /view à la fin de l'adresse/URL de votre blog. Ensuite, un menu vous permet d'accéder au choix de 5 types de vues différentes : - flipcard (vous pouvez y accéder directement en ajoutant /view/flipcard à la fin de l'adresse de votre blog)

Sign up. 5 raisons pour démarrer un blogue de classe. Trop d’enseignants ignorent leurs bienfaits et leurs atouts.

5 raisons pour démarrer un blogue de classe

Et pourtant, les blogues sont un merveilleux outil pour réinventer un cours. Voici cinq raisons qui devraient vous convaincre de commencer un blogue pour votre classe. Du contenu ouvert à tous On dit souvent aux parents de s’impliquer dans les travaux scolaires de leurs enfants. Mais avec le rythme de vie des parents de nos jours, il n’est pas impossible qu’il soit difficile pour l’un deux, de temps à autre, de témoigner pleinement son appréciation du travail que leurs enfants font. C’est ludique À tous les élèves qui se plaignent des exercices d’écriture qui sont ennuyants et qui passent leur temps sur les réseaux sociaux, le blogue répond à votre complainte! Une formule caméléon Le blogue, puisque c’est avant tout un moyen de communiquer, s’adapte à presque toutes les matières. Le pire site web du monde.