background preloader

Émoticône

Émoticône
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec smiley. », et de manière générale une forme là où elle est possible. Elle permet de communiquer brièvement, à l'écrit, une information comparable à une expression faciale, au ton de la voix ou à une gestuelle à l'oral. Étymologie[modifier | modifier le code] Dès l'invention de la première émoticône typographique « :-) », un nom anglais lui est donné : smiley, à l'image du célèbre smiley – le visage souriant dans un cercle jaune. Historique[modifier | modifier le code] Marcellin Jobard (1792-1861) Émoticônes imprimées dans la revue Puck (États-Unis) en 1881. C'est le belge d'origine française Marcellin Jobard, lithographe et inventeur qui, dans un texte du journal le Courrier Belge du 11 octobre 1841, utilise la première émoticône pour figurer l'ironie. Les premières émoticônes étaient :-) et :-( Usage[modifier | modifier le code] L'usage est aussi largement tributaire du « vocabulaire » des différents participants. Related:  Utilitaires

LE DICTIONNAIRE - Dictionnaire fran?ais en ligne gratuit Facebook Symbols - Emoticons - Ascii art shapes Smiley Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un smiley Un smiley (de l’anglais smile, « sourire »), une frimousse[1] ou une binette[2], est un dessin extrêmement stylisé de visage souriant coloré en jaune exprimant l’amitié. Certaines émoticônes (par exemple, « :-) » et « ;-) »), représentant également des visages souriants, sont souvent appelées smileys bien que ce terme ne soit pas nécessairement approprié. Invention[modifier | modifier le code] La première apparition du visage rond formé d’un sourire en arc de cercle et de deux points pour les yeux est dans le New York Herald Tribune du 10 mars 1953 (1963 ?) Le visage smiley colorié, un bouton jaune avec un sourire et deux points représentant les yeux, aurait été inventé par Harvey Ball en 1963 pour une société d’assurance américaine qui voulait une campagne interne pour améliorer le moral de ses employés[3],[4]. En 1971, Franklin Loufrani créait son Smiley dans le cadre d’une campagne anti-morosité dans le quotidien France-Soir.

Conversion d'unités. Voir aussi la page Pouvoir de refroidissement du vent. 1 mile = 1760 yards; 1 yard = 3 pieds; 1 pied = 12 pouces Vitesse de la lumière dans le vide = 299 792 458 m/s 1 unité astronomique (UA) = distance de la Terre au Soleil 1 parsec = distance à laquelle 1 UA est vue sous un angle d'une seconde d'arc 1 noeud = 1 mille marin / heure = 1852 mètres / heure La vitesse du vent en degré Beaufort s'exprime généralement sous forme d'un nombre entier et varie de 0 (calme, vent inférieur à 1 km/h) à 12 (ouragan, vent supérieur à 118 km/h). Le Mach ou nombre de Mach est le rapport entre la vitesse d'un objet dans un certain milieu et la vitesse du son dans ce milieu.Dans l'air, en atmosphère normale et à 0°C, Mach 1 correspond environ à 1200 km/h.

Asian Emoticons (ASCII) | Emotasia Asian emoticons are made using the standard ASCII characters available on western keyboards. Asian emoticons are also known as “anime style” emoticons. Emoticons such as <(^.^)>, <(<.<)>, <(o_o<), (//_;) (;-;+, which include the parentheses, mouth or nose, and arms (especially those represented by the inequality signs < or >) also are often referred to as “Kirbies” in reference to their likeness to the Nintendo’s video game character, Kirby. Asian style emoticons can be strung together in series to show movement. Here are the top text base emoticons made using symbols.

Art ASCII Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'art ASCII consiste à réaliser des images uniquement à l'aide des lettres et caractères spéciaux contenus dans le code ASCII. Description[modifier | modifier le code] Cette pratique a commencé avec les mainframes, où ce genre d'images permettait de montrer ce qu'il était possible de faire avec une imprimante bien menée. La pratique s'est plus tard répandue par le biais des premiers BBS, sur lesquels il n'était pas possible d'afficher autre chose que du texte. À partir des années 1980, certains artistes ont utilisé des jeux de caractères étendus tels que la page de code 437, disponible en mode texte sur compatible PC. Types et exemples d'art ASCII[modifier | modifier le code] La forme la plus simple d'art ASCII est la combinaison de deux ou trois caractères pour exprimer une émotion en texte. Il y a un autre type d'art ASCII en une ligne qui ne nécessite pas de rotation. Il est également possible de représenter des animaux et des silhouettes :

Nos guides de réparations - Réparez vous-même grâce à SoSav.fr Grâce à nos guides imagés & détaillés, réparez vous-même vos produits en panne. Avec nos tutoriaux, la réparation des smartphones, tablettes, consoles de jeux, ordinateurs portables et de bureau, est désormais à la portée de tous. Retrouvez également, prochainement, des guides vous expliquant en détail comment réparer votre petit et gros électroménager, télévision ou votre système HiFi. Sur chaque guide, vous trouverez également des kits de réparations, des pièces détachées et des outils conseillés ou recommandés. Deuxièmement, réparer vous-même coûte 2 à 3 fois moins cher que de le faire réparer par un professionnel, c'est d'ailleurs logique, vous économisez la main d'oeuvre.

Qu'est-ce qu'un courrier électronique ? Petite introduction à l'e-mail Qu'est-ce qu'un e-mail ? Pour faire simple, un courrier électronique (ou e-mail) est un petit paquet de données qui transite sur Internet, d'un ordinateur à un autre, plus précisément d'une boîte aux lettres électronique à une autre. Tout comme un courrier postal, un courrier électronique est composé : de l'adresse électronique du ou des destinataires principaux (et éventuellement des destinaires en copie) d'un contenu (dit aussi corps), qui contient par exemple le texte du message, des fichiers (comme des images), etc. A la différence du courrier postal, le courrier électronique comporte en plus un objet (ou sujet) pour identifier le message. Les différents moyens d'accéder à son courrier électronique Pour gérer votre courrier électronique, vous pouvez utiliser au choix l'un des 3 outils suivants : Comment procède-t-on pour envoyer et recevoir des messages ? comment lire une adresse e-mail

Vintage : Comment chasser les insectes de chez soi ? Maison écologique | 02/07/2012 Dans la France agricole du début du XXe siècle, les mouches étaient bien plus présentes qu’aujourd’hui. Et les chasser était une véritable corvée ! De nos jours, fourmis, araignées et, en été, guêpes et moustiques ne sont pas, non plus, les bienvenus. Si vous ne voulez pas de la bonne vieille moustiquaire aux fenêtres, créez un barrage aromatique en posant sur le rebord de la fenêtre des plantes dont les insectes n’apprécient pas l’odeur : géranium odorant, lavande, basilic, romarin, mélisse, citronnelle, etc. Cette plante médicinale au parfum agréable possède plus d’une vertu, notamment celle de chasser les insectes et de désinfecter la maison. Les bouchers utilisaient de l’huile de laurier pour éloigner les mouches de leurs ustensiles ; ils en enduisaient tables et billots. Souvenez-vous, votre grand- mère vous appliquait sur le corps une lotion à la citronnelle avant de dîner dans le jardin. Verser dans un petit flacon 10 ml d’alcool à 90 °C. Naturel

Webmail ou client de messagerie ? Cette belle question, j’ai eu envie de la poser à notre expert Eric parce que, dans le cadre professionnel j’ai toujours utilisé Outlook alors que pour mes boîtes aux lettres personnelles, il ne m’est jamais venu à l’idée de doter mon PC d’un tel client de messagerie. J’ai commencé à utiliser un Webmail en créant ma boite Yahoo! il y a 10 ans (déjà !), puis une autre sur Hotmail et plus récemment, une petite dernière sur Gmail. Elodie : Qu’est-ce qu’un client de messagerie ? Eric : « Les clients de messagerie les plus connus sont Outlook, Windows Mail, Thunderbird et IncrediMail. Il existe deux types de Webmails : ceux proposés par les Fournisseurs d’accès Internet (FAI) et les « services Webmail » dont les plus populaires sont : Windows Live Hotmail (28.1% de parts de marché), Yahoo! Le Webmail, c’est pour qui ? « La messagerie de type Webmail est indispensable aux personnes qui ont besoin d’accéder à leurs e-mails où qu’ils soient et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Conjugaison verbe français , verbes irréguliers, indicatif, subjonctif, auxiliaire | Conjugueur Reverso

Related: