background preloader

SparkleShare - Self hosted, instant, secure file sync

SparkleShare - Self hosted, instant, secure file sync

https://www.sparkleshare.org/

Related:  NAS + SynoOnline storageStockage CloudSaaSfanfu

Installer / mettre à jour Xpenology DSM Xpenology est la version (typiaquée ?) de l’OS qui équipe nativement les NAS Synology. Il s’agit très certainement de la meilleure suite logicielle existante à l’heure actuelle pour celui qui souhaiterais avoir un NAS maison qui puisse faire autre chose qu’un bête serveur de fichier. Xpenology, lui, permet d’installer cette suite sur pratiquement n’importe quel hardware. SparkleShare – Un clone de Dropbox open source qui fonctionne ! Bon on commence tôt ce matin, car j'ai enfin trouvé un remplaçant open source qui fonctionne et qui roxx à Dropbox ! Merci MrBoo ! L'outil s'appelle SparkleShare et va vous permettre enfin de synchroniser vos documents entre plusieurs ordinateurs, en utilisant votre propre serveur.

Framadrive, conservez et synchronisez 2 Go sur nos serveurs Il faut rester honnête : Dropbox est un service qui a su populariser l’usage du stockage et partage de fichiers dans les nuages, en proposant une « première dose gratuite. » Dropbox, Google Drive, Icloud, OneDrive : tout le monde veut vos fichiers Comme Google Drive, Icloud et Microsoft OneDrive, tout le principe de Dropbox repose sur le degré de confiance qu’on peut accorder à une société (ici DropBox.Inc) dont les clauses d’utilisation peuvent être changées jusqu’à s’autoriser le scannage et l’usage des fichiers que vous leur confiez. Bien évidemment, personne (à part ces GAFAM) ne connaît le code des logiciels qu’ils utilisent, et donc personne d’autre qu’eux ne peut en vérifier les failles de sécurité (ou les portes dérobées).

ProjectFork - Une plateforme de gestion de projet basée sur Joomla ProjetFork est une plateforme open source basée sur le CMS Joomla permettant de faire de la gestion de projets collaborative. Une autre plateforme dans le monde de la de gestion de projets: Projectfork, open source et complet, il est facilement extensible étant basé sur Joomla. On y retrouve les principales fonctionnalités d'une bonne plateforme de gestion de projets à savoir: Un dashboard complet avec les dates clésUn module de gestion de projetsUn module de gestion des tâches et milestones (jalons)Un système de timetrackingUn module de partage de fichiers avec restrictions d'accès sur les utilisateursUn module calendrier reprenant les différentes dates, tâches milestones...Un module de gestion des utilisateurs, groupes et accèsEt un module de gestion du thème et extensions (payantes) Seul hic à noter, si l'on n'achète pas l'un des thèmes un peu design, on se retrouve avec un style Joomla par défaut...

Synchronisation du calendrier et des contacts entre Thunderbird et un iPhone (ou Blackberry) La synchronisation entre un PDA et Thunderbird peut être une plaie à mettre en place. Si l'on est prêt à quelques compris, c'est toutefois possible de mettre en place un tel procédé. Cet article décrit les étapes à suivre pour synchroniser Thunderbird et votre iPhone ou votre Blackberry. Transformez un PC en serveur Synology (avec DSM 4.2) - Korben Si vous vous intéressez un peu au monde du NAS et que vous avez essayé de transformer un PC en NAS avec une distrib comme FreeNAS ou Open Media Vault, il vous reste une solution que je suis certain, vous n'avez pas encore testé. DSM ! Oui, peu de gens le savent, mais il est parfaitement possible d'installer la distrib présente sur les NAS Synology, sur un simple PC. Il s'agit bien évidemment d'un hack et pas d'un truc officiel, mais c'est quand même sympa à expérimenter. Pour cela, il vous faut une clé USB sur laquelle vous booterez la distrib XPenology qui fera passer votre PC pour un serveur Synology. Niveau matos, il faut quand même un truc compatible.

Syncany – Le Dropbox open source Syncany – Le Dropbox open source Tout le monde connait Dropbox... Cet outil de stockage dans le cloud est hyper pratique pour disposer à tous moment d'une sauvegarde de ses fichiers et d'un partage. Cometdocs. Gestionnaire de documents en ligne Cometsdocs est un utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre trousse d’outils en ligne pratiques. Cometsdocs vous rendra, j’en suis sûr, un jour ou l’autre service et vous ne regretterez pas de l’avoir ajouté à vos favoris. Il s’agit à l’origine d’une sorte de couteau suisse pour tous vos fichiers et documents. Il permet tout d’abord de convertir tous les formats de fichiers.

Paie et Ressources Humaines - Sage France Logiciel de paie installé sur votre ordinateur Vous connaissez la paie, vous suivez et paramétrez votre logiciel en fonction de l'actualité légale. Des services associés vous permettent également d'obtenir de l'aide. Logiciel de paie utilisé à partir d'internet Configurer TOR: choisir son IP et son pays - la taverne.info Suite à mon précedent article sur le DeepWeb, j’ai rencontré quelques difficultés dans l’utilisation de TOR. Bien configurer TOR offre la possibilité de choisir l’IP de sortie, l’option n’étant pas très intuitive, je vous propose cet article qui vous permettra de choisir l’IP d’un pays préalablement défini. L’adresse IP est la première information que l’on divulgue à chaque accès à Internet et elle dévoile notre pays de connexion et notre fournisseur d’accès. Les sites et services web s’en servent notamment pour limiter l’accès à certaines offres en ligne comme l’utilisation du service Google Music ou l’accès à des vidéos de Replay sur les chaines de rattrapage … Comme nous l’avions vu sur l’article HIDDEN WIKI, TOR utilise des noeuds pour relier des serveurs les uns aux autres. Cet article vous explique comment choisir son dernier noeud (noeud de sortie), qui sera en faite, le noeud « visible » par les sites visités.

Related:  outils collaboratifscollaboration et plates formesPOOL1gestion de fichiersMyServ - On TestStockage en lignetoolsStockage en lignesys-adminRessources