background preloader

Syncany – Le Dropbox open source

Syncany – Le Dropbox open source
Syncany – Le Dropbox open source Tout le monde connait Dropbox... Cet outil de stockage dans le cloud est hyper pratique pour disposer à tous moment d'une sauvegarde de ses fichiers et d'un partage. En ce qui me concerne, je l'utilise principalement pour mes MP3 afin que ma musique soit synchronisée entre mes ordinateurs. Dropbox serait vraiment l'outil idéal si ce n'était pas géré par une société privée qui conserve toutes nos données (parfois sensibles). La seule solution pour éviter cela serait de disposer d'un clone de Dropbox 100% libre capable de stocker nos données là où on le souhaite. D'autres solutions similaires (open source ou pas) existent déjà pour faire concurrence à Dropbox mais elles ne sont pas toutes à égalité. Alors ne vous enflammez pas trop car pour le moment, Syncany n'est pas encore disponible en version stable. Merci à Florian et Scurt pour l'info [Photo] Vous avez aimé cet article ?

http://korben.info/syncany-le-dropbox-open-source.html

Related:  Outils de partage et de stockage de fichiersCloud : STOCKAGE et/ou PARTAGEOnline storage

Box : 50Go offerts aux utilisateurs Android Mieux vaut tard que jamais diront certains, le service de stockage en ligne Box (anciennement box.net), vient d’annoncer qu’il allait rendre disponible, et ce, gratuitement 50go d’espace de stockage moyennant quelques conditions. Tout utilisateur qui téléchargera l’application mise à jour sur l’Android Market à partir d’aujourd’hui se verra offrir 50Go d’espace de stockage qu’il soit nouveau client ou non. Par ailleurs, la limite de 25mo par fichiers pour les comptes gratuits sera réévaluée et passera à 100mo par fichiers. SparkleShare – Un clone de Dropbox open source qui fonctionne ! Bon on commence tôt ce matin, car j'ai enfin trouvé un remplaçant open source qui fonctionne et qui roxx à Dropbox ! Merci MrBoo ! L'outil s'appelle SparkleShare et va vous permettre enfin de synchroniser vos documents entre plusieurs ordinateurs, en utilisant votre propre serveur.

Tutoriels Google Drive, Google Alertes et sauvegarde avec SyncBack (par l’espace Multimédia du Canton de Rocheservière, Vendée) L’EPN espace multimédia du Canton de Rocheservière (Vendée) poursuit la mise en ligne de documents pédagogiques (tutoriels) relatifs à une série de séquences d’initiation sur les logiciels sur Internet et hors ligne. Après des supports de cours sur le Web 2.0 et les réseaux sociaux, apprivoiser Twitter, communiquer publier et partager avec les outils Google, apprivoiser Facebook, apprivoiser Google Plus, montage vidéo avec Windows Live Movie Maker et créer une carte personnalisée avec Google Maps, l’espace public numérique a publié ces dernières semaines : Tutoriel : Créer des alertes Google pour se tenir informé Les alertes Google permettent d’effectuer une veille thématique en définissant des mots clés (requêtes) à surveiller se trouvant dans des publications récentes en ligne comme les sites Internet, blogs et articles de Presse en ligne. Comment créer une alerte Valider une alerte Supprimer une alerte Tutoriel : Sauvegarder ses photos avec SyncBack

Gimp, Inkscape, Scribus... La P.A.O libre La P.A.O (Publication Assistée par Ordinateur), concerne la création des supports de communication. Plaquettes, affiches, cartes de visites, kakemonos et autres outils sont le résultat de ce que vous imaginez, mis en forme grâce à une suite de logiciels. Le plus souvent, c’est la suite Adobe qui est utilisée et qui détient le monopole. Adobe Photoshop, pour les images web, les flyers, les affiches… Adobe In-design pour les maquettes de journaux, magazines, etc. Adobe Illustrator, pour le dessin vectoriel, logos, fonds, etc. Bundlenut. Créer et partager une liste de liens BundleNut est un outil assez pratique pour faire une curation de plusieurs liens et de les partager via un lien unique. L’utilisation est assez simple et ne nécessite aucun apprentissage. Assez joliment réalisé avec une ambiance trés bande dessinée, BundleNut ne vous demande pas de vous inscrire. Il suffit de donner un nom à votre bunddle puis de commencer à lister manuellement les liens que vous souhaitez partager.

Hojoki. La tour de controle de votre activité dans le cloud Hojoki est un outil qui va vous permettre de suivre en un lieu unique votre activité et celle de vos contacts sur divers services en ligne ou dans le cloud. Hojoki c’est une sorte de tour de contrôle qui permet de monitorer toute votre activité sur des services aussi variés que Dropbox, Evernote, Twitter, GitHub, Cloud App, Google Drive, Google Contacts, Google Calendar, et BaseCamp. Les créateurs de Hojoki ont d’ailleurs déjà annoncé qu’ils ne contaient pas en rester là et espèrent pouvoir agréger trois nouveaux services dans le cloud par mois. Utilisez Gmail comme un disque dur Utilisez Gmail comme un disque dur Je pensais que ce genre de soft avait disparu, mais en fait non ! Alors comme c'est cool et bien pratique, je me suis dit qu'une petite news à propos de Gmail Drive ne pourrait pas faire de mal, surtout pour ceux qui ne connaissent pas encore. GMail Drive c'est une extension pour Windows qui permet d'avoir un disque virtuel dans l'explorateur de fichiers.

Mesures de R. Stallman pour une politique publique de promotion du logiciel libre La « timidité » des pouvoirs publics vis-à-vis du logiciel libre est quelque chose qui en 2012 défie le bon sens. Comme d’habitude avec Richard Stallman[1] c’est du sans concession mais je me prends à rêver que tous les candidats aux futures élections approuvent ces mesures et s’engagent en signant en bas de la page… Partager une liste de lecture YouTube - Tous les navigateurs Web Vous souhaitez faire découvrir à votre entourage une liste de vidéos trouvées sur YouTube sans avoir à copier les adresses unes par unes dans un mail ? Facile avec la fonction YouTube Disco. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse Cliquez sur Connexion en haut de la page et identifiez-vous avec votre compte Google (Gmail, Calendrier, etc.) Lancez ensuite une recherche sur un artiste. Une sélection de 100 clips vous est alors proposée. Cliquez sur Options puis sur Enregistrer comme nouvelle playlist.

Related:  InformatiqueDropbox_like