background preloader

Dossier : Stockage en ligne gratuit, de 2 à 50 Go ! : Stockage De 5 Go à 7,6 Go : un bon point de départ

Plus qu'un phénomène de mode, le stockage en ligne de vos données ou sauvegarde "in the cloud" est un atout considérable pour conserver une sauvegarde, un backup de vos fichiers audio, vidéo, photos, documents bureautiques, et de manière générale, de tous vos fichiers personnels. Dans ce dossier, nous avons réuni les meilleurs sites de stockages en lignes gratuits allant de 2 à 50 Go ! Après la création de votre compte gratuit, vous pourrez "envoyer" sur le serveur de l'hébergeur tout ce que vous souhaitez et y avoir accès depuis n'importe quel point du globe et depuis n'importe quel matériel (ordinateur, smartphone, tablette...). 5 Go la nouvelle norme de stockage en ligne ? La tendance pour le stockage en ligne s'installe petit à petit vers les hébergeurs proposant gratuitement 5 Go. Gmail, l'exception à plus de 7 Go dont l'espace n'en finit pas d'augmenter !

Les meilleures applications pour Dropbox pour 10 usages Dropbox est mon service préféré pour sauvegarder mes données en ligne. Le service est disponible PC, sur Mac, sur mobile, sur tablette et permet de sauvegarder, de retrouver, de synchroniser et de partager ses fichiers. Dropbox est utilisé par plus de 50 millions de personnes de par le monde. Une telle popularité et la mise à disposition d'une API ont permis la création d'applications et de services complémentaires pour ajouter des fonctionnalités à Dropbox. Voici une sélection des meilleures applications à adjoindre à Dropbox pour en faire encore un meilleur service. 1. Des solutions très simples d'emploi sont proposées par DropPages.com, Scriptogr.am et Pancake.io pour réaliser cette opération gratuitement. 2. On peut aussi se tourner vers cloudHQ mais leur solution gratuite est un peu limitée. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Par exemple, il est possible de créer une tâche automatique qui publiera sur votre mur Facebook des photos que vous copierez dans un dossier de votre Dropbox.

Social Folders une nouvelle façon d'envoyer facilement des fichiers sans se soucier de leurs tailles ForgetBox est un nouveau logiciel qui permet d'envoyer facilement et simultanément de nombreux fichiers (sans limite de taille) à un ou plusieurs contacts à partir du menu contextuel de Windows. ForgetBox affiche vos contacts Facebook, GMail ou Outlook, mais vous pouvez aussi entrer directement une adresse e-mail. Vos destinataires seront avertis par un mail contenant un lien de téléchargement pour récupérer l'envoi. ForgetBox est l’œuvre de Séverin Marcombes, un jeune étudiant français. Caractéristiques : - Pas besoin de charger les fichiers un par un - Pas besoin de compresser les fichiers pour les envoyer - Pas de limite de taille des fichiers - Pas besoin d'ouvrir son navigateur pour l'utiliser, un clic droit suffit (Via wwwhatsnew.com) Téléchargement :Homepage Tuto : Tutoriel complet

Social Folders : centralisez vos fichiers... et ceux de vos amis Ces dernières années, les services en ligne (ou dans le « cloud ») se sont multipliés. Qu'il s'agisse de réseaux sociaux, d'outils de gestion, de création de documents ou même de sauvegarde de vos fichiers, ils sont de plus en plus présents, et nous aident à ne plus dépendre de notre ordinateur. Celui-ci peut ainsi être réinstallé à loisir, changé, utilisé avec un autre système d'exploitation, vous aurez toujours accès à vos photos, vos amis, vos documents plus ou moins sensibles... le tout grâce à quelques outils devenus presque INdispensables. Mais au final, on finit surtout par se disperser, et à semer nos données qu'il n'est pas toujours possible de synchroniser ou de sauvegarder simplement. Cet été, un nouveau service est apparu dans ce but : Social Folders. Disponible tout d'abord en Beta fermée, il est ouvert à tous depuis peu, et propose une nouvelle formule Freemium depuis quelques jours.

4 alternatives à Evernote - Actualités Techno - Listes fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué livraison à domicile de l’édition papier de L'actualité accès à l’édition numérique de L'actualité Full access to L'actualité on all web-enabled devices Des rabais sur de nombreux livres, livrels et éditions spéciales publiés par Rogers.

Hubic, 25 Go d’espace de stockage gratuit en ligne par OVH On ne compte plus le nombre de services proposant un espace de stockage en ligne. Comme ça, de tête, on peut citer Dropbox ou encore Minus mais OVH vient de jeter un nouveau pavé dans la mare en dévoilant une toute nouvelle solution : Hubic. Et attention parce que les gars ont fait vraiment très fort. En effet, grâce à cet outil, n’importe quel internaute va pouvoir profiter gratuitement d’un espace de 25 Go dans les nuages. Oui, vous avez bien lu, on parle bien de vingt cinq gigas de données à balancer sur le web. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque ce service est disponible sur PC, évidemment, mais également sur iPhone et sur Google Android ! Et forcément, derrière, on retrouve l’infrastructure de OVH et on peut difficilement trouver mieux à l’heure actuelle en France. Ce qu’il faut savoir, en tout cas, c’est que Hubic va prochainement évoluer. Alors, vous en pensez quoi, Dropbox a du souci à se faire ?

Related: