background preloader

Web Fonts

https://fonts.google.com/

Related:  Infographiestechnologies webImage diversFONTEST Y P O G R A P H I E

Les tendances e-commerce à surveiller - Retour sur Internet Retailer Conference & Exhibition 2013 La semaine dernière se tenait IRCE2013, le plus grand salon e-commerce au monde, à Chicago, et pour une quatrième année consécutive, Adviso y était, à la fois pour prendre le pouls des grandes tendances du commerce en ligne, que pour rencontrer toutes sortes d'entreprises intéressées par le commerce électronique ou fournissant des services à celles-ci. Une fois de plus, des journées remplies de conférences (j'en ai suivi 28), et de rencontres (plus que 28, mais clairement un petit échantillon parmi les… 10 000 personnes présentes. Voici donc mes grands constats, en quelques mots. Savoir quand utiliser un JPEG, un PNG ou un GIF Si vous êtes webmaster, vous vous êtes déjà probablement fait reprendre par vos visiteurs sur l'utilisation des formats d'images JPEG, PNG et GIF. En effet, ces 3 là, ont leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients. Le site WhoIsHostingThis a donc réalisé une infographie qui résume à quelques détails prêts, les caractéristiques de ces formats. Mais globalement, le GIF c'est pour les petits trucs de merde, genre pictos avec peu de couleur, le PNG c'est pour les trucs qui qualité (grandes photos, fonds d'écran, logo avec fond transparent...etc.) et le JPEG c'est pour tout le reste.

Flaticon, plus de 50 000 icônes libres de droits On vous présente régulièrement des moteurs de recherche d’icônes, des sélections ou des sites dédiés. Mais dans le genre, Flaticon est clairement au-dessus du lot. On y trouve pas moins de 57 000 icônes ! Et de nouvelles sont évidemment ajoutées régulièrement. Les icônes sont accessibles via un moteur de recherche, par packs thématiques, par catégories, par auteur et même en fonction des tendances du moment. Cerise sur le gâteau, il existe une extension Adobe pour faciliter la vie des développeurs. Uppertype - De belles typographies gratuites et low cost ! Je vous propose de découvrir un site vraiment sympa, Uppertype. C’est un site qui a été mis en place par Pedro Lobo, un jeune designer graphique. Uppertype est né de l’amour de la typographie et de l’envie de créer des « typos » uniques. En plus de trouver des « fonts » complètement uniques, elles sont proposées soit à titre gratuit soit pour une somme ridicule, de l’ordre de 15 €. Alors c’est le moment de vous faire plaisir ou d’ajouter ce site à vos favoris.

[Logiciel] Photoscape, un veritable couteau suisse PhotoScape est un outil tout en un. Il propose une suite d’outils grand public pour faire de l’édition, de la retouche et du montage photo et qui, tout en étant très complète et puissante, reste tout à fait simple. Étant axé sur le résultat, le novice en la matière n’aura pas trop de mal à prendre en main le gratuiciel. Webdesign : idées et ressources pour présenter votre travail Créer le plus beau et le plus efficace webdesign de la Terre entière est une chose, mais réussir à le mettre en scène pour le sublimer en est une autre… Pour vous aider dans votre quête de belles présentations, je vous propose quelques idées inspirées par des portfolios de designers. Ces derniers mois, nous avons pu voir émerger un vrai travail de fond dans les portfolios et les galeries en ce qui concerne la présentation d’un webdesign. En travaillant sur le web, il est difficile et absurde de se constituer un book papier comme pourrait le faire un graphiste print par exemple. Pour sentir l’essence même du design et parfois même de l’UX, les webdesigners redoublent d’ingéniosité en proposant des idées originales. Au delà de ce pur aspect « cosmétique », n’oublions pas qu’un travail bien vendu, vous apportera une visibilité et une crédibilité plus pertinentes auprès de vos prospects. Utilisez des vues décomposées

XnView Software · XnViewMP XnViewMP est la version avancée de XnView. C'est un puissant explorateur, visualiseur et convertisseur multi-plateforme. Compatible avec plus de 500 formats. Compatibilité inégalée XnViewMP supporte plus de 500 formats d'image (incluant les formats multipages et animés tel que APNG, TIFF, GIF, ICO, etc..) et exporte vers environ 70 formats différents. Conversion par lot Google Fonts vous offre des typos gratuites Home > Astuces > Google Fonts vous offre des typos gratuites Google Fonts est un service du célèbre moteur de recherche qui offre une grande quantité de typographies Open Source. Un annuaire dans lequel vous allez pouvoir choisir les typographies de votre choix à télécharger sur votre ordinateur ou à utiliser sur vos sites web ou sur vos blogs.

On peut utiliser comme on veut les polices de caractères Mythe On peut utiliser comme on veut les polices de caractères (TrueType, TTF...) Réalité 8 plugins Photoshop pour le webdesign Faut-il le rappeler, Photoshop fait encore parti des outils incontournables d’un bon webdesigner. Pour vous aider à travailler encore mieux et encore plus vite, j’ai sélectionné pour vous 8 plugins utiles pour vos créations quotidiennes. Plug-in Photoshop ? Vous le savez tout autant que moi, Adobe Photoshop possède des milliers de fonctionnalités dans sa version de base. Pour aller plus loin et pour certains usages spécifiques au webdesign par exemple, des développeurs pleins de bonnes idées mettent sur le marchés de petits ad-ons bien sympathiques. Faciles d’installation, souvent gratuites, les ressources présentées ci-dessous vous seront utiles dans votre travail quotidien de webdesigner et intégrateur.

change de peau Et voilà ! Cette fois c'est officiel, mattrunks évolue pour de bon. Mais tout d'abord, car certains n'attendaient surement que ça, je tiens à préciser que cette nouvelle version n'apporte pas beaucoup de nouveaux tutoriels, pour le moment. 7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit.

Comment identifier la police de caractère utilisée sur une image En visionnant des affiches, logos ou même des infographies, il arrive parfois que les typographies utilisées nous interpelles sans que l’on soit capable de la reproduire. L’idéal serait de pouvoir identifier la police de caractère automatiquement et justement, il existe un service en ligne gratuit pour cela. Amis webmasters et autres amateurs de typographie donc, je vous invite a tester WhatTheFont. Le principe est simple, il suffit d’uploader l’image (2 MB maxi) avec les caractères pour lesquels vous souhaitez connaitre la police ou spécifier une URL si l’image est en ligne. Le service se charge ensuite d’identifier la police et vous envoie les liens où vous pouvez la télécharger. Quelques recommandations quant à la qualité de l’image à soumettre à WhatTheFont :

Related:  Webographie : cours HTML et CSSWEBOutils webWEBmasterWEBProductivitégraphismewebdesignGeekattitudeUTILITAIRES